Bonjour à tous

J'ai 19 ans, et je suis en première année de licence informatique que je vais valider avec de très bon résultats.
L'année prochaine je file aux
USA, pour 4 raisons :
- Je suis arrivé en licence avec
un mauvais bac techno et d'énormes lacunes en maths, mais je viens découvrir mon potentiel pour les études supérieures seulement maintenant, car je réussis très bien (environ 16 de moyenne), y compris en maths, comme quoi la vie est pleine de surprise.
- Ma famille se tire à droite à gauche
- Les attentats me rendent malade.
- J'ai besoin de découvrir le monde, de gagner en maturité et en autonomie.
Mon choix est mûr et réfléchit, je ne pars pas sur un coup de tête, ou parce que "les
USA cé tro kool". Je connais bien les
USA (je suis un grand passionné de politique, géographie, cinéma et musique américaines), je suis renseigné sur le fonctionnement des études, la vie dans l'état où je veux étudier (l'état de
Washington) et la legislation en rigueur.
Mon objectif c'est de partir faire un associate degree en computer science dans un community college, de préférence sur
Seattle et les alentours.
Voici mes questions :
- Mon budget est de 30 000 € maximum, est-ce suffisant pour passer 2 années d'études aux
USA (tout compris, les cours, le logement, l'alimentation et les transports et éventuellement quelques loisirs) ?
- Je ne parle pas anglais, est-ce un rempart pour intégrer un associate degree, sachant que je compte partir deux mois avant chez mes cousins dans le
Wisconsin pour bosser mon anglais. De plus, je ne suis pas trop nul, je suis capable de me démerder quand c'est des cours d'informatique, et j'ai la chance d'apprendre assez vite.
- Une fois l'associate degree en poche, est-il possible de retourner en
france pour intégrer une L3 ?
- Si je ne veux pas retourner en
France, et continuer en bachelor degree, comment-est ce que je dois m'y prendre, car c'est assez cher...
- Je compte partir l'an prochain, je suis encore dans les délais, mais j'aimerai votre confirmation (le stress).
- Je vois que pour certaines matières il faut des cours pré-requis (propre au système américain je suppose). Personnellement j'ai un bon niveau en informatique, avec en plus une première année d'études supérieures, et un niveau en maths équivalent à un première année de licence. Je ne fais plus de physique chimie depuis la seconde :/
Pour finir, ce n'est pas une question, mais une petite demande d'aide. Je suis seul à gérer mes recherches, et en plus avec un niveau d'anglais pas tip top. Je suis perdu parmis tout les community colleges, je n'arrive pas à trouver les renseignements que je souhaite, ni calculer le coût total de la formation.. Alors si il y en a qui l'ont déjà fait pour leur enfants, ou qui veulent bien me filer un coup de main, pouvez-vous m'aider à choisir un community college sur
Seattle ou les environs, qui répond à mon budget et qui possède un associate degree en informatique.
J'ai déjà fait énormément de recherches, mais je me perds, et je veux vraiment faire le bon choix, donc je vous refile pas le boulot, mais si certains pouvaient faire un peu comme si j'étais leur fils

et m'aider à faire le meilleur choix, car je patauge et je suis seul à gérer ça.
merci à vous
PS :
Ce n'est pas un problème pour moi de quitter ma licence.
Je suis disponnible en mp ou par téléphone pour les âmes charitables :)