Bonjour à tous,
Cher Dji25 !
Ta réponse m'étonne un peu ! Pourquoi ?

"Il y a un bug quelque part: Ou est l'interet d'une assurance rapatriement si tu as une soi-disante super mutuelle et securite sociale ? Un peu comme si tu soucrivais une assurance voyage pour la
France alors que tu as deja le Secu et une mutuelle ! Je pense que ton assurance US a une mega franchise et que l'ecole prefere se prevenir du risque financier en te demandant une assurance rapatriement en cas de pepin grave. Il y a une embrouille quelque part. "
Car dans ta réponse je sens l'ironie et je dois te dire que cette assurance rapatriement est demandée même par l'administration française, pour les français vivant en expatriés à l'étranger en dehors des expat. pour leur métier, surtout pour les retraités etc.... car ce que l'on m'a dit au Consulat de
Cotonou en 2009, cela coute cher à l'état de rapatrier ses ressortissant malades !!!!!
Moi cela ne me pose pas de problème dans la mesure où à
Cotonou on peut se faire soigner et si je dois "mourir" là bas un jour, je demande à enterrer là bas ! Point final.
Voilà la raison que cette école demande à sa future employée, mais elle doit bien demander à son assureur, sa banque etc... si dans un des contrats signés, s'il n'y aurait pas déjà ce rapatriement dit "sanitaire" ! Car en
Amérique du Nord les frais médicaux sont parait-il hors de prix et le rapatriement est souhaité par les caisses de prestations sociales non ?
Pour avoir moins à rembourser ou débourser comme vous voulez!
Cordialement