Salut
Je suis mexicaine de Mty et j'habite en
France depuis 5 ans. j'ai etudié au tec de Mty.
Pour secher les cours, ta copine aura droit à secher quelque cours mais cela depend des heures du cours qu'elle fait par semaine. Si elle despasse les x absebnces auquelles elle a le droit elle ne pourra pas prendre l'examen final (je ne sais pas si cela a changé). Cela depend aussi du professeur et si lui fait la liste de personnes presentes à chaque cours.
Après il y a des cours ou tu as des revisions quand le cours commence donc il faut pas le rater car cela depend du cours mais des fois ces revisions ont un poids important pour la note finale.
J'ao connu des etrangers qui ont fait des cours au tec et ils parlaient toujours avec le prof. Cela depend du prof et elle doit aussi gerer ses absences, c'est pour cela qu'elle a le droit à x numero par semestre.
Pour la securité quand j'y etais tu devrais montrer ton badge mais tu peux dire que tu vas demander un rensegnemeint à admisiones par exemple. j'ai jamais eu un probleme pour cela.
Pour visiter près de Mty, en été vous pouvez faire avec un guide de l'accrobranche à
matacanes mais il faut abosulumetn un guide. je crois qu'il y a des excursions organisées par le tec de mty.
Vous pouvez aussi y aller à Coahuila, c'est un region à cote de Mty et vous pouvez visiter
Cuatro cienegas (4 h de route plus ou moins)...c'est le dessert mais aussi un oasis...il fait très chaud donc il faut être vigilant....sinon il faut y aller au
sud du mexique cela vaut vraiment le coup...partir un jeudi et rentrer lundi.....
Comme c'est la rentrée il va y a voir pas mal des fetes à Mty donc je pense que vous allez être occupés les soirs!
Si tu as des autres questions n'hesites pas!
aegr57@yahoo.com