Allo!
Je suis dans la même situation que toi, ce n'est pas encore confirmé mais il y a de fortes chances que je parte étudier à
Mexico en janvier pour 1 semestre, donc pour 5 mois.
Pour ce qui est des quartiers, si tu vas étudier à la UNAM, je te conseille le quartier coyoacan (c'est là où on retrouve l'UNAM), donc je crois que pour les distances c'est le mieux. Aussi, coyoacan est un beau quartier (j'y suis déjà allée faire un tour) et c'est assez calme. C'est un quartier de gens aisés, alors pas trop de danger. Je crois que beaucoup d'étudiants étrangers vivent dans ce quartier d'ailleurs (mon cousin a habité là-bas pendant 4 mois et il avait des colocataires de partout dans le monde).
Alors oui on parle de colocation, car la plupart des universités n'ont pas de résidences je crois, en tous cas pas la UNAM il me semble. Ce n'est pas très cher, on m'a dit entre 200 et 300 $ CAN par mois, en euro ce serait peut-être entre 160 et 260. C'est sûr que si tu vis dans un quartier plus sécuritaire donc plus aisé, ça va te coûter plus cher que si tu vis dans un quartier pauvre, mais ça en vaut la peine pour le confort et la sécurité/tranquilité d'esprit.
Une chose est sûre, le coût de la vie n'est pas trop chère au
Mexique. On mange bien pour pas cher, le coût des transports est bon. Une amie mexicaine m'avait déjà donné des indications pour les prix et le coût de la vie / mois, malheureusement je ne retrouve plus le document en question....
Pour y être allée deux fois, le
Mexique est un pays magnifique. La culture est fascinante, les paysages époustouflants, les gens accueillants et incroyables. Il y a énormément à découvrir !! Personnellement, j'adore ce pays aux milles contrastes malgré tous les problèmes de violence des cartels que le pays connaît depuis quelques années...
Bon séjour! ;)