Bonsoir à tous,

Je suis en train de chercher des solutions pour un projet d'étude au
Mexique.
Je suis pour l'instant en terminale, je passe donc le bac en juin. L'idée serait de partir dès le mois d'août à México (DF), d'intégrer un cours de langue et culture Mexicaine (au CEPE) durant 6 semaines, puis tenter l'insertion à une licence. Or les examens d'admission pour la licence se font en juin (c'est à dire juin 2012 pour moi). Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe, si je peux obtenir un visa d'étudiant malgré le fait que je reste quasiment 10 mois sans étudier réellement (si l'on enlève le fait que la vie elle même soit un enseignement hahaha!).
Avez-vous des conseils quant à la préparation même du voyage... Et est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent, et ou trouver, des billets "open" ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter quelqu'information que cela soit.

post data : Au fait, je ne pars pas en échange scolaire : je suis totalement indépendante...