Bonjour,
Pour les cours d’arabe, il y avait un cours présenté par l'université Med V
Rabat Agdal il y a deux ans en faveur des étudiants étrangers qui suivent leurs études ici au
Maroc, c'était ouvert gratuitement à tout le monde et il se donnait à la fac des lettres et des sciences humaines à
Rabat, maintenant je ne suis plus à la fac et je ne sais pas vraiment comment ça se passe. (Il y avait aussi des cours du japonais et d’autres langues.)
pour ce qui est du travail social, aujourd’hui le
Maroc est dans une phase de transition sur tous les niveaux, c'est un pays en mouvement, beaucoup de domaines ont connu des très grandes révolutions durant ces dernières années, entre autre, le domaine social, de nombreuses associations ont connu une très grande réussite (gérées souvent par des femmes) par exemple l'ALCS, Bayti....je ne peux donc qu'encourager ta motivation et te conseiller de chercher les gens qui te partagent le même envie pour vous lancez ensemble, c'est un plaisir de voir des jeunes (si t'es bien jeune ?! ;-)) qui se sentent cette responsabilité et qui ont l'envie de donner à la société. Sinon j'aimerais bien avoir plus de détails sur le domaine social dont tu parles pour pouvoir te donner plus précisément d’aide, enfin si c'est possible...?