Salut Didier,
Ne vous trompez pas de cible ici; nos réponses ici ne doivent pas se concentrer sur le méta et on ne répond pas pour faire plaisir à un autre, mais pour donner une information. Votre dernière réponse est "la moutarde me monte au nez" et n'a plus rien à voir avec le sujet.
Ce n'est pas important pour moi, c'est important pour ceux qui lisent le forum - ceux qui posent les questions (dont kawl), et ceux qui consultent par la fonction recherche.
Je ne suis pas là pour m'embrouiller avec vous ou d'autres :) je veux juste que la réponse à la question posée soit correcte; quand je suis à côté de la plaque, je m'excuse, mais en l'occurence, ce n'était pas le cas. Je sais que vous vouliez donner un détail sur le fait que l'université de Harvard comporte une faculté de médecine, et peut-être même pensiez-vous que je l'ignorais et avez vous donc apporté avec bonne volonté un complément à une réponse que vous supposiez incomplète pour cette raison. Peut-être n'aviez-vous pas lu les autres messages de kawl. Vous avez peut-être étudié à Harvard et pouvez donner des informations sur le cursus undergrad ou le cursus grad dans telle ou telle spécialité.
Si vous avez des informations sur le cursus, ce serait très intéressant de les partager.
Il n'en reste pas moins que kawl cherche à s'orienter après le bac, que ce n'est pas possible pour lui de faire médecine à Harvard dans ce cadre, et que cette information vaut pour tous les bacheliers qui souhaitent étudier la médecine aux
Etats-Unis, à Harvard ou ailleurs.
S'il y a encore des lecteurs en rapport avec la questions de kawl: c'est pareil pour le droit, la médecine dentaire, le commerce, l'administration publique, et quelques autres spécialités professionnelles pour lesquelles on ne peut pas entrer directement après la Terminale. En revanche, on peut obtenir son diplôme de BA ou BS dans n'importe quelle autre université du pays, puis être admis dans les facultés "graduate" ou professionnelles de Harvard, à condition d'avoir d'excellentes notes dans un programme correct, d'avoir fait de la recherche, de s'être distingué d'une façon ou d'une autre dans son parcours "undergraduate". Pour certaines spécialités il peut être recommandé d'avoir travaillé avant de faire sa demande. Le nombre d'internationaux admis en médecine est cependant extrêmement réduit, à la différence des autres programmes (sciences de l'ingénieur, notamment).