Alors je comprends pas trop, parce-que d'ici là je l'aurais mon bac. On ne le reçoit pas à l'université...
En Amérique, le baccalauréat est un
grade universitaire, strictement
rien à voir avec le bac français! Le bac nord-américain est plus ou moins l'équivalent de la license française. Il faut bien comprendre le système scolaire local!

J'avais présumé que tu voulais faire le baccalauréat puisque tu posais une question sur les universités...
Mais si tu veux seulement travailler comme accompagnateur de voyage ou quelque chose comme ça, et non faire de la gestion touristique et hôtèliere (postes de cadres ou gestionnaire), pas besoin d'un diplôme universitaire alors: une petite formation professionnelle dans un collège suffit largement. Tape "tourism school" ou "community college" dans Google et tu devrais trouver des écoles qui offrent la formation.
Personnellement, se taper des études de bacalauréat universitaire pendant 4 ans pour devenir guide touristique ou agent de voyage, c'est un non sens...Pour des postes à responsabilités, d'accord mais autrement, une formation technique de niveau inférieur à l'université est tout à fait appropriée.