Bonjour,
Je vais étudier à
Zlin en République Tcheque pour 6 mois à partir de février à l'université Tomas Bata
Je souhaiterai savoir si quelqu'un est déjà allé séjourner là-bas et puisse me donner quelques conseils;
De plus je souhaiterai savoir si vous avez quelques astuces au niveau du logement là bas, je pensai plus à une colocation..
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
J'y suis allée plusieurs fois parce que mon mari a travaillé avec le studio de cinéma de
Zlin. Comme nous habitons en
Pologne, nous n'y allions que pour quelques jours et séjournions à l'hôtel. Je ne connais pas vraiment mais compte tenu de ce que nous y avons vu, c'est une petite ville sympa.
Quant à la colocation, tu verras cela sur place avec d'autres étudiants étrangers puisque je pense que tu y vas dans le cadre d'Erasmus ou dans ce genre. Dans cette partie de l'Europe, les jeunes, y compris étudiants, vivent chez leurs parents jusqu'au moins leur mariage alors ne t'attends pas à trouver beaucoup de colocations avec les Tchèques. Cette formule d'hébergement est plutôt rare en Europe centrale/de l'Est aussi parce que les propriétaires sont plutôt frileux de louer de la sorte et en plus lorsqu'il s'agit d'une période courte Comme dit, tu verras cela avec d'autres étudiants étrangers et via l'université qui a bien sûr prévu le coup.
Donc, pas la peine de se prendre la tête !