Bonjour à tous,
Actuellement étudiante en 3ème année de licence Sciences de l'éducation, je cherche ma voie en ce qui concerne mon avenir. En effet, étant perdue à l'heure actuelle, je sais à présent qui me faut voir autre chose que ce que j'ai toujours vu.
J'habite en
Polynésie Française, ici il n'y a pas de concours pour le métier de CPE auquel je me destine/destinais. Il faut partir en
France. C'est l'une des voies que j'envisage.
Une autre idée m'est venue, celle d'aller enseigner la langue française dans un pays anglophone (tel que les
états-unis par exemple) ou bien la
République Tchèque, pays d'origine de mon arrière-grand-père que j'adorerais découvrir un jour car ce sont mes racines.
Quelqu'un connaîtrait la
République Tchèque ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous savez s'ils s'intéressent à la langue française là-bas, à l'anglais ? Pourrais-je avoir un témoignage d'un(e) français(e) qui habite là-bas?
Qu'en ait-il des
états-unis ? Quelles sont les démarches à faire ? Les diplômes à passer pour pouvoir enseigner le français là-bas ?
Merci, j'attend vos retour avec impatience.