Bonjour,
Je voyage souvent en
Estonie et je passe toujours trois à quatre jours à
Tallinn à chaque fois. Question prix des logements, je ne pourrai pas t'aider car je vais soit à l'hôtel, soit je suis logée. Mais il existe un système de chambre universitaire, de qualité, assez peu cher. En t'y prenant à l'avance tu dois pouvoir y trouver un logement.
Question niveau de vie, par contre, bien qu'étant plus cher que le reste de l'
Estonie,
Tallinn reste très abordable. Il te suffit d'éviter la vieille ville (encore que, là ausi, il y a pléthore d'endroits pour bien manger et très peu cher). Tu peux manger au restaurant pour 5 €, voir moins.
Un ticket de cinéma coute 65 kroons en moyenne, soit 4€.
Dans les bars, la pinte coute entre 30 et 40 kroons, soit 2, 5€.
Le bus ou le tram coute 13 kroon soit 0, 80 €. Cela doit être moins cher en carnet ou avec un abonnement.
Les courses alimentaires restent très peu chères comparées à chez nous. Tout dépend de ton caddy mais je dirais, 30% à 50% moins cher que chez nous.
En tant qu'étudiant, tu dois pouvoir avoir des prix sur tous les tarifs que je t'ai annoncé, il te suffit d'avoir une carte d'étudiant. De plus, avec la crise, les prix ont baissé. La tendance s'était amorcée début 2009, elle ne s'est pas inversée.
Vis à vis d'un de mes objectifs je me dois aussi de me poser la question si la ville parle Anglais
Pas tout le monde loin de là. Et puis, l'anglais pratiqué n'est pas toujours très correct en terme de syntaxe. Tout dépend de tes objectifs mais si tu souhaites réellement maitriser l'anglais et parfaire ta grammaire, rien ne vaut une destination plus locale (
Angleterre,
Irlande etc ou
Canada,
Etats Unis)