Bonjour a tous,
J'ai habité 5 ans a
Kiev et y retourne plusieurs fois par mois.
Les hotels sont clairement a eviter a moins d'avoir deja reservé et encore rien n'est assuré.
Voici un article qui expliquera a ceux qui ne comprennent pas:
www.courrierinternational.com/...des-chambres-d...
Pour info, le stade de
Kiev peut contenir 60 000 places alors qu'il n'y a que 7500 chambres d'hotels dans la ville.
Pour les apparts, les 3 agences les plus serieuses avec lequel je travaille habituellement sont completes depuis 1 mois pour toute la periode de l'Euro.
Faites attention aux sites pirates qui vous feront payes un appart qui ne correspondra pas a celui reservé ou bien pas d'appart du tout.
Ce type d'arnaque est un classique.
Pour les taxis de l'aeroport, je paie habituellement 150 grivnas pour aller en ville et la semaine derniere on me demandait 400 grivnas.
Pour la personne qui compte venir en voiture de
France, c'est clairement a eviter compte tenu de la qualite des routes. En 100 000km roules en
Ukraine au total, j'ai du voir une 30aine d'accidents mortels. Par consequent, des que je peux eviter la voiture, je le fais meme si ca me coute plus cher en avion ou plus long en train.
Je ne parle de la milice.......
Bref, l'
Ukraine est un tres beau pays et les ukrainiens sont des gens bien, mais je crains que l'Euro ne mette en avant que les points les plus noirs du pays.
Bon courage pour ceux qui iront. Je prendrai un soin a ne pas m'y rendre durant l'Euro 2012.