|  |  |
 | | | | Ms64 · 26 août 2013 à 15:46 15 messages · 7 participants · 4 094 affichages | | | | 26 août 2013 à 15:46 L'euro ou la kuna en Croatie Message 1 de 15 · 4 044 affichages · Partager Je pars samedi en Croatie mais je me demande s'ils sont passés à l'euro ou s'ils ont toujours la kuna ?
Sur Wikipea, ils disent Kuna. Si oui, il vaut mieux changer avant de partir ou la-bas ?
Merci pour vos réponses et vos conseils | | | À: Ms64 · 26 août 2013 à 15:49 Re: L'euro ou la kuna en Croatie Message 2 de 15 · 4 034 affichages · Partager Toujours la kuna, mais on peut payer parfois en euros dans les lieux touristiques. Moi, j'ai changé sur place au fur et à mesure. | | | Merci Mguibentif pour ta réponse rapide, il est temps que je m'inquiète !!! 
Si tu changes au fur et à mesure, il y a des frais à chaque fois, non ? | | | À: Ms64 · 26 août 2013 à 16:00 Re: L'euro ou la kuna en Croatie Message 4 de 15 · 4 021 affichages · Partager Bonjour, en cherchant sur le net pour préparer aussi mon voyage, je suis tombée sur cette page qui m'a appris beaucoup : voyages.ideoz.fr/...ie-kuna-euro-change/ . Ils disent de privilégier la kuna même si l'euro est bien accepté et de limiter les retraits pour éviter trop de frais car ça peut vite chiffrer! | | | À: Ms64 · 26 août 2013 à 16:06 Re: L'euro ou la kuna en Croatie Message 5 de 15 · 4 012 affichages · Partager Je n'ai pas fait de retraits bancaires, j'ai changé des billets de 100 euros dans les banques. Quand on y entre, il y a généralement un tableau en papier sur le comptoir avec le taux de change des euros, des francs suisses, etc. Il était affiché sans frais (certainement compris dans le change...) | | | À: Silviat · 26 août 2013 à 16:07 Re: L'euro ou la kuna en Croatie Message 6 de 15 · 4 012 affichages · Partager Merci Silvia !!! | | | À: Silviat · 26 août 2013 à 22:18 Re: L'euro ou la kuna en Croatie Message 7 de 15 · 3 976 affichages · Partager Bonjour J'en reviens, et je ne compte plus le nombre d'affiches "no euro" dans les bars et boutiques, y compris à Dubrovnik.. Plutôt partir avec des euros et changer dans des postes ou banques. Le meilleur taux la semaine dernière à 1.48 sans commission provient d'une banque de Trogir. Surprenant Bon voyage | | | À: Ms64 · 27 août 2013 à 9:50 Re: L'euro ou la kuna en Croatie Message 8 de 15 · 3 965 affichages · Partager Nous avons payé pas mal d'hotel en Euros, pour le reste nous avons retiré de l'argent au distributeur, et malgré les commissions le taux de change restait aussi intéressant que dans les banques et bureaux de changes.... | | | Merci à vous tous, me voila avertie... | | | À: Ms64 · 27 août 2013 à 16:34 Re: L'euro ou la kuna en Croatie Message 10 de 15 · 3 954 affichages · Partager Privilégie les kunas sachant qu'un kuna, matata... Ok, elle est nulle... Bref, on n'acceptera que très rarement tes euros et lorsque ce sera le cas, ce sera à un taux de change toujours en ta défaveur... | | | Faux, les Euros correspondaient strictement au taux de change....et les prix en Kuna étaient finalement parfois plus défavorables | | | J'en reviens, en effet, il ne prennent pas partout l'euro mais bien souvent on peut payer l'hôtel avec la carte bancaire.
Le meilleur change est dans les banques, pas à l'aéroport.
Bon voyage à tous | | | À: Ms64 · 13 septembre 2013 à 16:57 Re: L'euro ou la kuna en Croatie Message 13 de 15 · 3 362 affichages · Partager Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire, si le change se fait dans les deux sens dans les hôtels par exemple. car j'ai l'expérience de la république tchèque, ou ils changent les euros en monnaies locales, mais pas l'inverse.
Sinon y a t'il possibilité de changer des kuna en euros en france !
Merci de vos réponses. | | | À: Domaine34 · 13 septembre 2013 à 17:01 Re: L'euro ou la kuna en Croatie Message 14 de 15 · 3 357 affichages · Partager Avant de sortir de Croatie, pour entrer en Slovénie, j'ai changé les billets qui me restaient dans un bureau de change en tout cas (contre des euros).
Aucune idée de ce qui se passe dans les hôtels. | | | Je ne sais pas moi non-plus, désolée... le cas ne s'est pas présenté pour moi | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |