Lorenzo64 · 15 juin 2012 à 16:57 5 messages · 4 participants · 2 290 affichages | | | | 15 juin 2012 à 16:57 Europe et France: pays de la Teranga? ( Sénégal) Message 1 de 5 · 2 275 affichages · Partager  Bonjour je suis en train de lire sur senegalaisement.com la rubrique pack immigration 2012 et me demande si ce n'est pas l'europe et particulierement la france le pays de la terranga Comme vous lirez sur cette rubrique il n'est en aucun cas question de travailler mais de profiter du systeme qui si l'on continue a ce rhytme ne tiendra pas longtemps Quant a nous europeen nous venons effectivement pour la retraite depenser notre argent car la vie est moins chere qu'en europe, etre au soleil en hiver et se melanger avec la population; mais rare sont ceux qui profitent du systeme sénégalais Sénégalais avant de vouloir partir en europe ou le travail ne court pas les rues develloppez votre pays et vous verez que vous serez bien plus heureux chez vous qu'a 5000km de la famille a vos plumes | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je pense que la rubrique "pack immigration" est à lire au second degré. Je trouve même l'humour sénégalais excellent.
Quant a nous europeen nous venons effectivement pour la retraite depenser notre argent car la vie est moins chere qu'en europe,... mais rare sont ceux qui profitent du systeme sénégalais
Si la vie est moins chère n'est-ce pas lié au "système sénégalais" (personnel moins cher, etc)?
develloppez votre pays
Et si en retour tu les y aidais (compétences éventuelles, investissement)? | | |  Je n'ai jamais parlé de ne pas aider ni financierement, ni en compétences mais si l'évolution qui est l'ADN avaient été accepté cela éviterai que l'on acceuille a tout va alors que financierement l' europe est a bout de souffle Lire senegalaisement.com, rubrique émigration a la fin quand un senegalais ayant la nationalité française peut adopter jusqu'a 5O enfants avants que les impots ne s'interessent a lui Trouvez-vous cela normal? croyez vous que cela est pris au second degrès? Vous parlerez peut-etre differement quand vos retraites seront amputés et alors cela sera trop tard | | | ... rubrique émigration a la fin quand un senegalais ayant la nationalité française peut adopter jusqu'a 5O enfants avants que les impots ne s'interessent a lui
Bon... là tu nous parles du pack "FakeStallion"... (FakeStallion, qui signifie... ?) Pourquoi ne dis-tu rien sur le 2ème bon plan émigration évoqué un peu plus bas dans le même article : le pack "AirFreez" ? 
Le tragique est-il soluble dans l'humour... noir ?
www.senegalaisement.com/...migrer_en_france.php (Pour ceux qui voudraient remettre dans le contexte) | | | Je n'ai jamais parlé de ne pas aider ni financierement, ni en compétences mais si l'évolution qui est l'ADN avaient été accepté cela éviterai que l'on acceuille a tout va alors que financierement l' europe est a bout de souffle Lire senegalaisement.com, rubrique émigration a la fin quand un senegalais ayant la nationalité française peut adopter jusqu'a 5O enfants avants que les impots ne s'interessent a lui Trouvez-vous cela normal? croyez vous que cela est pris au second degrès? Vous parlerez peut-etre differement quand vos retraites seront amputés et alors cela sera trop tard
Que l'on soit ou non d'accord sur l'immigration, surtout clandestine, il convient de comprendre que lorsqu'on est étranger et que l'on se trouve dans la misère, que l'on n'a pas de quoi nourrir sa famille on ne pense qu'à une seule chose: fuir son pays pour essayer de survivre.. et ce même au prix de sa vie!! Il faut aussi savoir que le fossé exitant entre d'un côté les pays pauvres d'Afrique et de l'autre l'Europe ne fait que se creuser chaque année d'avantage!! Du côté de nos pays industrialisés possédant richesse matérielle quoi que nos gouvernements puissent faire ou essayer de faire ils ne parviendront jamais à juguler ce type d'immigration qui deviendra, à mon avis, de plus en plus importante.. à moins de construire un mur à nos frontières avec des gardes armés tous les 100m, prêts à tirer sur ceux qui tentent de le franchir (comme c'était le cas pour le mur de Berlin) toutes les autres solutions seront vouées à l'échec et ce n'est pas les quelques centaines de personnes reconduites à la frontière ou réexpédiés dans leurs pays en "charter" qui changeront la donne! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |