|  |  |
 | | | | Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Fsilvia · 27 septembre 2008 à 14:32 16 messages · 7 participants · 2 863 affichages | | | | 27 septembre 2008 à 14:32 Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 1 de 16 · 2 772 affichages · Partager Bonjour, je pars jeudi pour le chili et là j'ai un doute. Je pense porter des euros, évidemment et je me demande si les agences, surtout à SPA, où parait il il n'ya pas de guichet ni de banques, les agences acceptent les EUROS en paiement pour les escursions ou bien il faut des dollars ?
merci de vos conseils, j'ai aps trop envie de changer des dollars
Silvia@quiestheureusedepartirpourleCHili.fr !!! | | | À: Fsilvia · 27 septembre 2008 à 17:46 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 2 de 16 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas essayé de payer mes excursions en euros mais je ne pense pas que cela soit possible. Je ne sais même pas si en dollars c'est faisaible. De toute façon tu peux partir au chili avec des euros et les échanger sur place en arrivant contre des pesos chiliens qui seront utilisables partout!
Amandine | | | À: Almendrita00 · 27 septembre 2008 à 20:09 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 3 de 16 · 2 733 affichages · Partager Merci de ta reponse. mon doute était pour ne pas devoir echanger des dollars d'ici.. cela me semble vraiment un gachis de payer 2 fois les commissions...
merci Silvia | | | À: Fsilvia · 27 septembre 2008 à 20:11 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 4 de 16 · 2 731 affichages · Partager Oui depuis quelques temps l'euro est bien accepté et nous n'avons eu aucun problème pour le changer sur place ce qui est très pratique et plus économique!
Bon voyage amandine | | | À: Fsilvia · 28 septembre 2008 à 4:25 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 5 de 16 · 2 713 affichages · Partager Ce samedi dans les casa de cambio de la calle augustina le change est le suivant. pour un euro = 780 pesos ($) pour un dol US = 539 pesos
Les chiffres parlent d'eux meme il me semble  | | | À: Fsilvia · 28 septembre 2008 à 10:17 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 6 de 16 · 2 701 affichages · Partager  A SPA il y a deux guichets DAB qui marchent.Ont-ils toujours des sous? | | | À: Fsilvia · 28 septembre 2008 à 11:01 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 7 de 16 · 2 698 affichages · Partager Les Euros sont acceptés (pour ce qui a été de notre petite expérience) mais le change est moins avantageux que pour le dollar;lequel est plus facilement généralisé. Tu peux te procurer facilement des pesos à l' arrivée à l' aéroport de Santiago, soit directement à un guichet de change, soit au distribiteur, très proche de l' arrivée dans le hall. Dans certains cas (hébergement dans les hôtels mais peut être à partir d' une certaine catégorie (à vérifier) il vaut mieux payer par carte ou devises étrangères, car tu es dispensée de la TVA (de 18 à 19%) Bon voyage | | | À: Colysee · 28 septembre 2008 à 19:44 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 8 de 16 · 2 683 affichages · Partager ahh super celle nouvelle ! je ne savais pas. de plus en payant par carte on peut garder les espaces pour payer là où il n'y a pas la possibilité de payer par carte.
mais, est il tjrs simple de comprendre qu'on est dispensé de la TVA ?
et encore : quelqu'un m'a dit que la taxe pour quitter le Chili à l'aeroport doit être payée en dollar, c'est vrai ?
Silvia | | | À: Fsilvia · 28 septembre 2008 à 20:44 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 9 de 16 · 2 679 affichages · Partager "quelqu'un m'a dit que la taxe pour quitter le Chili à l'aeroport doit être payée en dollar, c'est vrai ?"
C'est quoi cette taxe? Je voyage souvent en dehors du Chili je n'ai jamais paye de taxe. a moins que ce soit seulement pour les etrangers?  | | | À: Mujeriego · 28 septembre 2008 à 20:51 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 10 de 16 · 2 677 affichages · Partager Oui en effet je crois qu'il s'agit de la taxe qu'il faut payer pour repartir en Europe... bref, cette taxe parait-il est à payer en dollar. il me semble bizarre.
Une autre petite question : quel est le prix de location d'une voiture à LA SERENA o à ARICA ?
merci | | | À: Capiste · 29 septembre 2008 à 10:56 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 11 de 16 · 2 654 affichages · Partager Généralement il y en a toujours un qui fonctionne mais attention l'un accepte les cartes VISA (au bout de la rue Caracoles) et l'autre les MASTERCARD (face au musée Lepaige). Attention aussi car l'électricité n'est pas dispo 24/24 à SPA.... Le mieux est donc de prévoir (à l'aéropot à Calama par exemple). Bon voyage.. | | | À: Mujeriego · 29 septembre 2008 à 11:05 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 12 de 16 · 2 653 affichages · Partager  Je suis rentré deux fois de Santiago, je n'ai jamais rien payé.Pour la détaxe de TVA, il faut comparer à la commission bancaire....qui peut se négocier avant de partir.....si on est bon client. | | | À: Fsilvia · 29 septembre 2008 à 13:11 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 13 de 16 · 2 644 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée 2 fois au Chili en 2003 et 2007 et je n'ai jamais payé de taxes ni à l'entrée ni à la sortie du territoire! A vérifier donc...
Amandine | | | À: Capiste · 29 septembre 2008 à 21:03 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 14 de 16 · 2 619 affichages · Partager Bonjour, quand j'y étais, il y a deux mois, le guichet en face du musée Gustave Le Paige était toujours chargé. Mais c'était la saison creuse. Sinon, je ne crois pas que ce soit intéressant d'avoir des dollars, les euros évitent de payer 3 commissions. Bon voyage | | | À: Fsilvia · 29 septembre 2008 à 21:40 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 15 de 16 · 2 617 affichages · Partager La plupart des hôtels de classe moyenne ou supérieure (cf: Lonely Planet) les prix en dollars (espéces ou carte) ne tiennent pas compte des 19% d' IVA (impuesto de valor agregado, Tva) En cas de doute, clarifier la question avant de payer. A Santiago, nous avons réglé l' hôtel par carte, Nous aurions aussi pu régler en devises étrangères Mais si nous avions payé en pesos, on nous aurait ajouter les 19%. | | | À: Mujeriego · 1 octobre 2008 à 19:35 Re: Les Euros c'est bon pour payer les excursions au Chili? Message 16 de 16 · 2 540 affichages · Partager Je confirme pas de taxe pour quitter le pays (il y a quinze jours nous avons acheté pour 40000 pesos chiliens de Toblerone afin de dépenser le liquide gardé à cet effet :) :))))
BOn voyage ! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |