 |  |  |
 | | | | Les plus beaux endroits de l'Atacama S28 · 11 août 2017 à 15:01 16 messages · 8 participants · 861 affichages | | | | 11 août 2017 à 15:01 Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 1 de 16 · 861 affichages · Partager Salut,
A quelques semaines d'une aventure dans ce pays qui m'attire par ces grands espaces, je souhaiterais avoir quelques infos de ceux qui y ont déjà goûté. En ligne de mire, l' Atacama est dans mes priorités et à ce propos, pouvez-vous me partager les lieux qui vous ont le plus impressionnés... lagunes, volcans, spots etc... Concernant la régions des lacs, y avez-vous aussi posé vos valises... même question? Enfin, est-il avantageux et pratique de louer une voiture comme moyen de locomotion dans ce pays de manière générale ou alors quel moyen recommanderiez-vous?
Merci à tous pour vos conseils et vive le voyage  ! | | | À: S28 · 12 août 2017 à 2:29 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 2 de 16 · 839 affichages · Partager Bonjour,
En février-mars dernier j'ai passé 1 mois 1/2 au Chili et j'ai débuté mon voyage par le désert d'Atacama. C'est la région de San Pedro de Atacama qui m'a le plus impressionné avec la Vallée de la Lune et les geysers d'El Tatio. J'étais également dans le région des lacs (Patagonie Nord) entre Puerto Mount et le petit village de Puerto Ingéniero Ibanez à 80km au sud de Coyhaique. Dans cette région on peut faire de belles petites balade en montage ou autour des lacs. Pour le désert d'Atacama j'avais loué un véhicule à Antofagasta pour me rendre à San Pédro et la région. Après pour les longues distances de plus de 500km le plus pratique ce serai le bus. Il existe plusieurs compagnies (turbus....) qui effectuent des liaisons régulières entre les grandes villes. Pour la région des lacs certains tronçons de route sont cabossées donc il est conseillé de louer un bon véhicule genre 4x4. Moi j'ai visité cette partie du pays en bus et férry.
Frédéric | | | À: 4ecofuel · 13 août 2017 à 20:30 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 3 de 16 · 783 affichages · Partager Salut et un grand merci pour tes conseils. L'idée de location pour le désert d'Atacama semble une bonne option de "liberté" pour visiter les différents spots. Je regarderai tout même une fois sur place. Quand à la région des lacs, je prends notes aussi de ces quelques lignes. Allez, plus trois semaines, j'ai hâte  !
Merci à toi et vive le voyage! | | | À: S28 · 13 août 2017 à 21:41 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 4 de 16 · 776 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi le plus beau site du côté de l' Atacama est Piedras Rojas, cela peut se faire le même jour que les lagunes. | | | Pour notre part, on a adoré Piedras Rojas un des plus beaux endroits à faire à San Pedro de Atacama. On a aussi adoré l'excursion au Salar de Tara, magnifique. La vallée de la lune est très sympa aussi pour une après-midi.
On est en train de rédiger notre article sur le sujet qui sera en ligne bientôt ;)
Et si vous cherchez un logement l' Hostal Montepardo est top et le gérant (chilien) parle très bien français ;) | | | À: S28 · 14 août 2017 à 16:48 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 6 de 16 · 748 affichages · Partager Holà,
Miscanti et Meniques, ainsi que le site Las Piedras Rojas, magique !
CLEMENT Valparaiso | | | À: 4ecofuel · 23 août 2017 à 10:13 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 7 de 16 · 693 affichages · Partager bonjour,
la région des lacs se visite en bus si j'ai bien compris. est-ce peuplé et si oui, peut on dormir chez l'habitant ou sous une tente ? Au pérou, on trouve facilement à dormir chez l'habitant mais j'ignore ce qu'il en est au Chili.
Cordialement. | | | À: S28 · 24 août 2017 à 17:00 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 8 de 16 · 665 affichages · Partager Je ne peux pas dire que ce soit le plus beau (il y a tant de merveilles là-bas) mais j'avais adoré la Quebrada de Jerez, à Toconao. Un petit paradis d'eau et de verdure dans l'aridité du désert. | | | Bonjour,
Vous pouvez soit louer un véhicule mais dans ce cas là il faut prendre un bon 4X4 parce que les routes ne sont pas goudronnées partout et donc cabossées à certains endroit. Vous pouvez prendre des bus. Là il vous suffit de vous rendre dans les gares routières pour les grandes villes ( Puerto Montt, Coyhaique) ou à l'agence des compagnies de bus pour les plus petites villes et acheter un ticket pour aller d'un lieu à un autre. Ensuite vous avez une troisième solution, c'est de prendre un vol Puerto Montt - Coyhaique et de louer un véhicule à Coyhaique. La compagnie Sky Airline effectue des vols intérieurs à des prix très abordable. Pour les hébergements dans chaque villes ou villages vous pouvez trouvez des hébergements à des tarifs très bas (10 à 20€ la nuit). Vous en trouvez beaucoup sur les sites comme Booking, Tripadvisor... ou dans les guides de voyages.
Frédéric | | | À: 4ecofuel · 27 août 2017 à 12:17 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 10 de 16 · 611 affichages · Partager Merci beaucoup Fred pour tous ces renseignements très utiles.
Cordialement | | | À: 4ecofuel · 28 août 2017 à 19:03 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 11 de 16 · 559 affichages · Partager Salut,
Est-ce que la voiture est un bon moyen de découvrir l' Atacama car il n'y a apparement pas beaucoup de transport et ou l'option de prendre des excursions. J'ai bien envie de prendre cette option depuis Calama mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup de stations essences dans cette région et que les prix étaient très élevés... peux-tu me le confirmer? Recommandes-tu cette option? Est-il facile de circuler et se rendre aux différents sites et lagunes?
Merci d'avance pour tes conseils et vive le voyage | | | À: S28 · 28 août 2017 à 21:50 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 12 de 16 · 541 affichages · Partager Salut,
Est-ce que la voiture est un bon moyen de découvrir l' Atacama car il n'y a apparement pas beaucoup de transport et ou l'option de prendre des excursions. J'ai bien envie de prendre cette option depuis Calama mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup de stations essences dans cette région et que les prix étaient très élevés... peux-tu me le confirmer? Recommandes-tu cette option? Est-il facile de circuler et se rendre aux différents sites et lagunes?
Merci d'avance pour tes conseils et vive le voyage 
Hello,
Concernant ta dernière question : certains site sont accessibles en voiture sans trop de soucis, d'autre le seront beaucoup moins, voire pas du tout (salar de tara par exemple, impossible à rejoindre par ses propres moyens). | | | À: S28 · 29 août 2017 à 7:45 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 13 de 16 · 533 affichages · Partager Au niveau transport il y a la compagnie Turbus qui effectue la liaison Antofagasta - San Pédro via Calama à des prix très raisonnables. Moi j'ai effectué les trajets Antofagasta - Santiago et Santiago - Puerto Montt avec eux. Pour la location de voiture je peux pas te dire si à Calama il y a des agences de locations mais il y en a une à San Pédro. Il y a également une station essence dans la cour d'un hôtel. Les prix des carburant tournent autour de 1€ le litre. Ou sinon moi j'ai louer un véhicule à Antofagasta, là il y a l'embarra du choix. Si tu n'a pas de véhicule il y a pas mal d'agences sur place qui propose des excursions, c'est ce que j'ai fais pour El Tatio. Pour la Vallée de la Lune on peu s'y rendre à vélo c'est pas loin du village, plusieurs boutiques louent des vélos.
Frédéric | | | À: S28 · 29 août 2017 à 9:05 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 14 de 16 · 527 affichages · Partager Bonjour,
malgré la piste peu agréable à emprunter, j'ai beaucoup aimé la vallée de la luna à vélo, et dans cette vallée, la balade (à pied, tu laisses ton vélo au début de la balade) de la dune, magnifique!
nous avons aussi beaucoup aimé la vallée arcoiris, piedras Rojas, ainsi que les geysers Tatio | | | À: Mobylene · 29 août 2017 à 9:08 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 15 de 16 · 525 affichages · Partager malgré la piste peu agréable à emprunter, j'ai beaucoup aimé la vallée de la luna à vélo
et donc le matin ou l'après midi, parce que rentrer de nuit c'est risqué au niveau circulation!
et une observation nocturne des étoiles c'est super! | | | À: Mobylene · 29 août 2017 à 13:25 Re: Les plus beaux endroits de l' Atacama Message 16 de 16 · 507 affichages · Partager On vient tout juste de publier notre article sur San Pedro de Atacama : lesgrossacs.com/san-pedro-de- atacama-pepite- chili/
Vous pourrez avoir une idée des excursions et de leur intérêt ;)
Pour la Vallée de la Lune à vélo, attention le soleil tape fort et les routes ne sont pas évidentes ! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |