|  |  |
 | | | | Nat15 · 23 avril 2007 à 12:03 13 messages · 10 participants · 3 147 affichages | | | | 23 avril 2007 à 12:03 Euros ou dollars en Indonésie? Message 1 de 13 · 3 094 affichages · Partager nous partons en indonésie debut juillet et nous ne savons pas si il est préférable d'emporter dollars ou euros pour le change, et puis pour aller des célèbes à bali, bateau ou avion ? merci d'avance, nat | | | À: Nat15 · 23 avril 2007 à 18:02 Re: Euros ou dollars en Indonésie? Message 2 de 13 · 3 071 affichages · Partager bonjour
aucun problème pour changer des euros, actuellement le taux est même pas mal.
par contre, je suis désolée, je n'ai aucune information à te communiquer sur les îles célèbes. | | | À: Nat15 · 23 avril 2007 à 21:26 Re: Euros ou dollars en Indonésie? Message 3 de 13 · 3 062 affichages · Partager Salut Nat 
Dollars, Dollars et encore Dollars : le taux est vraiment haut en ce moment.
1 euro : 1, 35 Dollars, c'est excellent pour nous...mais pas pour eux!mdr 
Et puis il ne faut pas oublié que Symboliquement, le dollar a plus d'importance que l'€uro, c'est indéniable. (tu remarquera que je me prepare pr mon exam!lol!)
Bonne soirée, | | | bonsoir, desole de te contredire mais en ce qui concerne Bali, ils preferent nettement les euros et surtout si tu as des dollars en mauvais état, personne ne te les prendra. et le taux de change est interessanr pour les euros | | | Alors théoriquement j'ai raison...lol, je te promet que j'ai bien révise!lol! 
Cependant, à défault d'avoir été dans ce pays, tu dois surement detenir la bonne solution, arrrfff! 
Bonne soirée... | | | À: Nat15 · 23 avril 2007 à 21:44 Re: Euros ou dollars en Indonésie? Message 6 de 13 · 3 055 affichages · Partager Si tu achetes des dollars, puis des rouppies, tu as 2 fois le change moins interressant............ | | | aujourd'hui 100 euros te donnent 1 233 832 roupies alors que 100 dollars ne te donnent que 908 800 roupies et comme le dit si bien Garrincha si tu changes tes euros en dollars, tu as des frais en plus. | | | En Inde, en changeant pas mal, on peut avoir des taux super interessants...est ce le meme "business" en indo.? | | | À: Nat15 · 23 avril 2007 à 22:21 Re: Euros ou dollars en Indonésie? Message 9 de 13 · 3 044 affichages · Partager Des euros pour le change en roupies et des dollars pour payer en dollars (ça se fait encore dans pas mal de coins du monde) | | | À: Nat15 · 25 avril 2007 à 12:59 Re: Euros ou dollars en Indonésie? Message 10 de 13 · 2 980 affichages · Partager Peu importe. Alors si tu es européen, prends les Euros, si tu es américain, prends les dollars.
A+ | | | À: Nat15 · 25 avril 2007 à 21:09 Re: Euros ou dollars en Indonésie? Message 11 de 13 · 2 943 affichages · Partager Bonjour,
Le change euro est plus avantageux car il n'y a qu'un change avec le Rupiah, alors qu'il y en a 2 avec le $US... actuellement, 1€ = environ 12.000 Rph.
Pour le trajet Manado à Bali, visitez sur le Net les compagnies Garuda, Merpatai, Lion Air, Asia Air ? | | | L'€uro est plus fort, donc plus de roupies ! | | | À: Nat15 · 3 juin 2007 à 5:33 Re: Euros ou dollars en Indonésie? Message 13 de 13 · 2 775 affichages · Partager Bonjour,
En Indonésie on peut changer les dollars et les euros aussi facilement. L'euros est plus fort que le dollars. Le seul cas où il est plus intéressant d'utiliser les dollars, c'est pour payer directement les prix affichés en dollars, tel qu'hôtels, tours organisés... mais il faut bien calculer, car si vous devez changer vos euros en dollars, vous avez déjà des frais!
Bon voyage! N'hésitez pas à me contacter si nécessaire! Amicalement, Céline | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |