Robidule · 8 mars 2004 à 19:28 6 messages · 3 participants · 2 428 affichages | | | | 8 mars 2004 à 19:28 Message 1 de 6 · 2 428 affichages · Partager Salut à tous !
Suite à différentes discussions que j'ai pu avoir, je souhaiterai savoir si les euros sont acceptés sans asouci en Rép' Dom' ou si le dollar US est toujours à l'honneur... Partant lundi prochain 15/03, merci de me répondre relativement rapidos !
A pluche ! | | | qd j'y suis allée je changé en dollars mes euros en france et la- bas j'ai changé certains dollars en pesos mais en general j'ai tout payé en dollars.Je pense qu'il vaut mieus faire comme cela car il convertisse l'euros au meme taux de le dollars alors que ce n'est pas vraiment le meme.
killyls | | | salut rodibule.
eh oui il vaut mieux changer tes euros ici, je te conseille la poste c'est gratuit, la bas ils prennent les euros au même prix que le dollaralors tu perds 15à20%. par contre tu peux changer des euros contre des pesos le taux de change es taffiché partout. un conseil ne change pas beaucoup de pesos car le taux varie souvent et ils ne te serviront pas à grand chose.
en tous cas bon voyage et bonne vacances.
georges | | |  Merci beaucoup pour le tuyau ! Il m'avait aussi été dit que la conversion euro/dollar n'était pas très avantageuse pour les européens...
Merci encore, à pluche ! | | |  merci à toi aussi pour le tuyau mais il est vrai que je n'avais pas pensé au peso dominicain, qui est pourtant la monnaie locale... ! je pense effectivement convertir mes euros en dollars ici et, éventuellement, "échanger" qqes dollars en pesos sur place si besoin est. merci pour ton message de bonnes vacances, à pluche ! | | | n'echange pas trop de pesos car ensuite il ne te les reprenne pas. Et puis payer tout en dollars c'est beaucoup plus pratique et cela les arrage aussi aux dominicains, je pense meme qu'il prefere les dollars que leur monnaie locale.
grosses bises à eux d'une française qui a beaucoup aimé leur pays, leur gentillesse etc... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |