OxY311 · 14 octobre 2008 à 15:35 20 messages · 13 participants · 4 769 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai fais de multiples recherches concernant ma question, je n'ai eu que des avis (beaucoup !) qui se contredisent.
En république dominicaine que faire ?
Monnaie local, ou devise ?
Avec quelle devise ou monnaie j'aurai le plus de pouvoir d'achat ? (Euro ? Dollars ?). J'ai cru comprendre que là bas 1€ = 1$ Dans ce cas la autant partir avec des dollars non ?
Concretement il vaut mieux avoir en poche 300 €, 411$ ou 14000 pesos ?
Merci, cordialement | | | Bonjour,
lorsque j'y suis allée il y a quelques années, il valait mieux avoir des pesos en dehors des tout-inclus, et des $US ET des pesos dans les tout-inclus. C'était aussi plus avantageux pour négocier dans les petits marchés de fonctionner en pesos qu'en US. Je n'ai pas vu rien en Euros.
Pour le meilleur de tes $, si quelqu'un peut démêler les commissions et frais des banques, bureaux de change, cartes de crédits, je lui lève mon chapeau. Malgré tous mes appels et validations avant chaque voyage c'est l'inconnu et j'ai toujours des surprises en revenant. Ai-je besoin de dire que ces surprises sont rarement en notre faveur ??
Bref, il y a là une occasion d'affaire! pour chaque voyage, je serais bien prête à payer quelques sous pour savoir là où j'en sauverais... C'est que sur 1000$, des frais de 1 ou 2%, ça commence à faire pas mal de sous... | | | Bonjour,
Pour les petits achats, souvenirs...., il faut mieux avoir des pesos. Sinon, toutes les monnaies sont acceptees (hotels, excurions...)... et 1 usd n'est pas egal a 1 euro... Actuellement, 1 euro = 46 pesos et 1 usd = 35 pesos. N'hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement. | | | Merci de vos réponses,
J'ai pourtant lu cela sur de nombreux forum.
Ils ne s'embettent pas a convertir... notamment pour les $20 (taxe de départ).
Ils convertissent ca en 20€ | | | En ce qui concerne la taxe de sortie, c'est vrai. Prevoir 20 usd par personne. | | | pour la taxe, rien a voir, elle a tjrs ete a payer en usd puisque taxe gvtal. pour le change tu pourra changer tes euros pour des pesos a des taux normaux, surtout dans des petits bureauxde change locaux. ca varie de 50 pour 1 a 46 suivant, ca baisse en ce moment.................suis les cours. | | | 100 dollars en billet de 1 pour les pourboires le reste en euros Pour les cadeaux tu transférés tes euros en pesos mais pas à l hotelµ D'autres questions!!!
la mer, le sable, le soleil et un carapérinia le reste peut attendre!!!!!! | | | Je reviens de la RD et il n'y a plus de taxes de sorties. C'est nouveau. | | | salut, je confirme que que pôur eux 1$= 1 Euro  donc... monnaie locale tjs avantageuse mais gare a l'arnaque, utilisez votre propre machine a calculer car ils manipulent la leur en ne vous montrant que le resultat!!! | | | attention seulement pour les francais peut-etre, mais pas les canadiens
l'an passé les grossistes ont payer la taxe quelque moi maintenant c'est encore 20.00 us | | | bjr,
il y a quelques années l'euro c'etait niet, ils ne prennaient que l'us$ et le pesos. maintenant ils prennent aussi l'euro, ne pas oublier dependant, ils n'utilisent pas du tout la monnaie mais que les billets car les banques les reprennent, de plus quand vous faites des achats la bas ils arrondissent toujours sauf en pesos, partez donc en voyage avec vos euros et changez en une partie la bas pour payer vos achats. | | | bonjour je viens de l'agence de voyage ou j'ai reservé un sejour à partir du 08/11 ils m'ont indiqué que je devais payer 20 usd en repartant vrai ou faux merci | | | Ma soeur vient de rentrer en France et elle m'a confirme qu'il n'y a plus de taxe de sortie... Ca m'etonne beaucoup ! Prevoyez tout de meme 20 usd par personne au cas ou.... | | | Pour les 20 $ de sortie tout depend avec quelle agence de voyage vous partez. Nous y sommes alles en decembre 2007 nous les avons payes d'autres personnes qui etaient dans la file d'attente n'ont rien paye c'etait compris dans le prix du voyage. Bon voyage | | |  a mon avis, ta soeur doit être tellement jolie que occupés à la regarder, ils l'ont laissée passer sans payer!!!!!!!! Car, avec les catastrophes récentes d'inondations, cyclones, etc, cela m'étonnerait qu'ils n'essayent pas de faire rentrer de l'argent au pays | | |  Dans le courant de l'été, ou l'euro valait 1dollar 50, ils étaient drôlement gagnants. Ils font semblant de ne pas savoir, mais ce sont des malins, maintenant c'est à 1, 26, si çà continue à descendre, je parie que lorsque 1 euro vaudra 0, 90 dollars, ils ne se tromperont pas sur la valeur | | | Bien sur qu'elle est jolie !... Serieusement, d'autres personnes me l'ont dit....mais ca m'etonne en effet. A voir... | | | je viens de rentrer de RD, je n'ai pas payé de taxe de sortie, et j'ai fait les 3 semaines dans le pays uniquement avec des pesos car je voyagais de villes en villes avec des guaguas et prennait des petits hotels et mangait dans les petits restos donc autant utilisé la monnaie locale, j'ai payé également les excursions en pesos...mais si tu es en hotel tous inclus c'est sans doute différent... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |