|  |  |
 | | | | Isabelleeric · 10 décembre 2007 à 14:46 39 messages · 19 participants · 7 340 affichages | | | | Bonjour,
Qui peut me dire si il vaut mieux porter des euros ou des dollars en République Dominicaine et si on peux payer la taxe de sortie en euros ?
Je vous remercie de vos réponses. | | | BONSOIR A vous je suis revenu de punta cana il y a 2 semaines et perso je vous conseille d'avoir quelques dollars sous la main car au retour il faut payer 20$/personne ils ne prennent pas les euros. et bon en ce qui conserne les souvenirs c est pareil les vendeurs ne se cassent pas trop la tete 1$=1€ voila bonne vacance!!! | | | Bonsoir,
Merci on prendra des dollars, je pensais qu'ils acceptaient les euros pour la taxe de sortie à l'aéroport. | | | bjr, en fait au départ c'est 20$ mais ils prennent les euros mais ils demandent 20 € quand même donc + cher | | | Perso on est aller avec ma femme en fevrier et on a pas eu la taxe de retour a payer ! Pour ce qui est des $ pourquoi pas mais les € sont accepté departout et dans l'hotel ou on etait y avait une meilleur convertion donc on étaient gagnant en €. | | |  salut isa ici c'est tanina, tu pars quand? si c'est pas deja fait renseigne toipour savoir ce qu'on peut mener pour les medicaments ou des trucs d'ecole style cahier crayon bisous aplus | | | Bonsoir Tanina,
On à le temps juste je me renseigne, c'est pour juin 08 ; j'ai eu mon agence au téléphone et elle aura les tarifs courant janvier 08.
En fait on devait partir sur Bayahibe et nous allons sur Samana : Gran Bahia Principe Cayo Levantado une semaine et au Gran Bahia Principe El Portillo une semaine si c'est faisable sinon on optera deux semaines sur l'un des deux hôtels moi j'aimerais bien aller au Cayo Levantado ça me plairait bien de rester sur une île pendant 2 semaines car on on connait déjà la RD pour être aller 3 fois, on était au Mélia Tropical à Punta Cana.
Quand nous y étions allés nous avions porté énormément de stylos et aussi des médicaments que nous donnons aux femmes de ménages etc...
D'après ce que je vois on habite pas loin de l'autre ; si je me trompe Garons c'est bien vers Nîmes.
Bisous à toi aussi. | | |  salut isa
donc je partirai avant toi, puisque je part du 08.02 au16.02 mais je part a bayahibé, alors je te raconterai avant..... c'est vrai qu'on est pas loin, je passe noel chez mon frere a vedene et je suis nee a AVIGNON !!! je t'embrasse et te dit a bientot | | | prends des euros, ça ne sert à rien de changer tes euros en dollars pour re changer en pesos, tu changeras tes euros en pesos et 14 euros en dollars pour la taxe de sortie (ils prennent les euros mais c'est 20 euros aussi donc tu y perds...) | | | Bonjour,
Je te remercie, j'ai 60 dollars comme on est 3 alors je les garde pour la taxe de sortie et j'emporterais des euros en petite coupure. | | | on est rentre ce matin de RD 1euro =44 pesos 1 dollar = 32.5 pesos mais attention le taux de change varie et ils ont l'habitude de faire 1 dollar = 1 euro nous avions pris des dollars et on a changé quelques dollars en pesos Pour la taxe de sortie il faut se renseigner a l'agence de voyage parfois c'est compris dans le prix du voyage Si vous avez besoin d'autres renseignements profitez-en | | | Bonsoir,
Merci pour les infos, vous étiez à quel hôtel.
Cordialement. | | | Nous etions au Casa del mar a Bayahibe Si vous allez dans ce coin prevoir une bombe anti moustique pour le soir (apres le coucher du soleil). Si vous avez d'autres questions vous pouvez demander
Cordialement sylvie | | | coucou je suis revenue de punta cana le 10 decembre et il vaut mieux prendre des euros car le taux de change en pesos est plus fort que le dollar et si tu vas a bavaro et si tu es interressee par des excursions pas trop chere et typique je pourrais te recommander christophe un francais qui est la bas depuis 4 ans et qui fait de super excursions avec des restos tipiques et franchement il est genial. passe un agreable sejour si c'est pas deja fait et ais une pensee pour moi stp merci | | | bonjour Muriel  toi qui reviens de punta cana je vais me rendre à bavaro pour nos 25 ans de mariage début mars mais je ne sais pas encore dans quel hotel tellement les post vont dans tous les sens (je pense soit rui soit ibérostar), pourrais tu me renseigner sur les prises car apparement elle sont en 110 volts donc que faut il faire pourfaire fonctionner des appareils d'europe (genre recharger camescope, rasoir,...) | | | Bonjour, je rentre de punta cana d'hier. Pour les prises éléctriques, la RD est en effet en 110 volts. Il faut regarder sur les recharges téléphones ou de camescopes car beaucoup acceptent le 110 et le 220. Nous, nous n'avons pas eu besoin d'adaptateur car nos transfos acceptent les deux. C'est indiqué sur ton chargeur 110-220V. Pour la taxe de sortie comme indiqué pus haut, c'est 20 dollards en effet et il était indiqué que les euros n'étaient pas acceptés... Bon voyage | | | bonjour  merci de votre réponse, comme vous revenez de la bas pouvez vous me dire si il n'y a pas eu trop de dégats avec l'ouragan car à voir les images à la télé cela fait un peu peur  merci  | | | Bonjour, pour l'ouragan olga, nous n'avons pas eu de dégats à l'hotel (bahia principe) à part 2 ou 3 parasols arrachés et quelques feuilles de palmier en moins. Nous avons fait des excursions sur higuey et saona après l'ouragan qui est passé mardi et pas de gros dégats, les routes sont un peu abimées mais pas d'inquiétude à avoir. Du coté de punta cana, en tout cas, vous pouvez partir tranquille, le soleil est bel et bien revenu. | | | bonjour nous sommes aller au bavaro princess hotel en tout inclus par le groupe marsan et franchement c'est exeeptionnel pour ce qui est du voltage il faut que tu achetes un adaptateur ils en ende sur place a la boutique de l'hotel par contre vu que c'est du 110 v le chargement est un peu plus long si tu as d'autres questions n'hesite pas ca me fait super plaisir de partager avec d'autres personnes les choses qui m'ont plues amicalement | | | bonjour  vous qui étiez au bahia que pensez vous du rui taino, de l'iberostar punta cana et de l'iberostar dominica qui se situe tous à coté du bahia car je suis encore indécis entre ces trois hotels merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |