|  |  |
 | | | | Sissous · 18 septembre 2008 à 14:15 17 messages · 8 participants · 3 596 affichages | | | | Bonjour nous partons au carabela beach resort en octobre et aimerions savoir s'il est plus intéressant d'avoir des euros ou des pesos pour faire des achats. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, pour vos achats à Punta Cana il est toujours préférable de les payer avec des pesos, n'oublier surtout pas de discuter sur le prix...ils aiment le marchandage !!! bonne vacances. danyvette | | | Bonjour,
Je reviens du RD et je pense qu'il est préferable d'avoir des pesos, car moi j'avais les 2 et quand ils voient les euros ils nous croient riche et du cou les prix était plus élevé et bien souvent, ils n'ont pas la monnaie sur les euros. n'oublié pas de diviser le prix annoncé en 4. moi c'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne. Bonne vacances!! | | | merci pour l'astuce, c'est toujours bon à savoir !! | | | salut je part aussi en octobre a quel hotel va tu ?? et a quel date? pour achat ces mieux les pesos mais pour les excursion on ma conseiller l euro si tu veut voici mo mail je peut te donne l adresse mail du gars un francais qui organise des excursions tu peut dej reserve mantenant et tu a une bonne reduction. voici mon mail floche_b@hotmail.com . | | |  Absolument d'accord avec vous, mais comme nous parlons Français, on est quand même des vaches à lait. | | | salut nous partons du 9 au 16 octobre au carabela beach resort; et toi ? | | | nous partons du 15/10 au 31/10 quand tu part on arrive, j espere que le climat sera bon | | | bonjour je reviens de punta cana moi avant de partir jamais pris des dollars c'etait plus avantageux | | |  uro no1.dese/?ntre les prix. | | | Bonjour, nous partons du 15/10 au 29/10 à l'Iberostar Dominicana. Je pense payer sur place avec des pesos (plus facile pour marchander, car ils ont plus facilement de la monnaie à remettre ?!). Mais où faut-il faire le change? Ici en Belgique, là-bas sur place, à l'aéroport, bureau de poste ou bien il y a moyen aussi à notre hôtel? Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ;o). Merci.
Véronique. | | | Je crois si je ne me trompe pas que vous partez à l'Iberostar Bavaro (vu dans une autre discussion)!? On se croisera alors sûrement sur la plage, mais certainement aussi dans l'avion. Je croise aussi les doigts pour que le temps soit des notre, et loin très loins les vilains ouragans  Véronique. | | | Bonjour, il est impossible d'échanger des euros contre des pesos dominicain en belgique ou ailleurs, l'échange se fait uniquement en république dominicaine soit à l'aéroport ou à l'hotel, demander toujours un reçu car en cas de surplus ils ne reprennent uniquement que les billets suivant le taux de change du jour établit, les taux varient journellement....penser aussi à prendre des dollars us (en petite coupure, 1, 2, 5, 10), car si vous faites des excursions tel que l'ile de saona vous y gagnerez de 10 à 20 pourcent suivant les compagnies...  bonne vacances à vous (pensez aussi à apporter bics, crayons, lattes (fourniture scolaire)pour offrir aux enfants)...ils n'ont rien... dany | | | Merci pour les renseignements!!! Je suppose que le taux de change est partout pareil, mais par contre lil peut y avoir une différence dans la commission selon que ce soit à la poste, la banque, l'hôtel...). Y'a t'il une préférence? Pour les excursions, nous irons avec Pat et il y a moyen de payer en euros directement (pas de perte au niveau change, et elle est moins cher que les sites que j'ai vu où on pouvait payer en dollars...  ). Donc je ne pense pas prendre de dollar américain avec moi. Mais bien des fournitures scolaires ;o). Encore un grand merci. | | | Bonjour, ne vous tracassez pas pour le change, à votre hôtel ils effectuent le change suivant le taux des banques et ne demandent aucune commission, vous logerez dans un hôtel de standing  , si vous souhaitez obtenir des informations complémentaire concernant votre hôtel (photos et avis des vacanciers) je vous donnerai quelques liens. dany | | | Merci pour le renseignement, ça sera effectivement plus facile de le faire à l'hôtel, que de commencer à chercher une banque, ou le faire dar-dar à l'aéroport... J'ai déjà fait pas mal de recherches pour cet hôtel, et tout ce que j'ai trouvé est très positif... Si vous avez des liens, je suis preneuse bien que je crois déjà les avoir trouvé  . Encore merci.
Véronique. | | | Bonjour Véronique,
Je ne sais pas à quel endroit vous allez, mais moi j'étais au bavaro princess, donc c'est la plage de bavaro, et moi je suis allez changer l'argent au magazins de plage car l'hôtel ne voulait pas me les changers mais vous ou vous allez peutêtre qu'ils seront plus gentil...
KATY. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |