figure toi que j'avais des travellers cheque en dollars NON echangeable ni à la banque ni à l'hotel en dollars mais UNIQUEMENT en pesos.
Je savais pertinament que je devais garder 20 usd pour cette taxe
n'ayant que des pesos, j'ai TOUT dépensé

en zappant COMPLETEMENT les 20 usd !!!!! faut le faire !!! mais bon.. en vacances on oublie TOUT !!!

la veille, je rencontre une ami d'internet dans mon hotel qui lors d'une conversation me parle de cette taxe
j'ai vu ROUGE !!!!!!!!! mdr, panique à bord !!! il était 22 heurs 30
je décide de partir le lendemain matin avec ma CB VISA à cortecito, laissant mari et fille faire la valise, nous repartions le lendemain
je fais 3 distributeurs, RIEN, ma carte ne passe pas, j'ai été prise de pannique !
je ne perds pas mon sang froid. De toute facon, je ne pouvais plus tester les distributeurs, cela faisait 3 fois, et ma carte risquait d'être avalée
je rentre dans une banque : POPULAR. HORREUR, 40 personnes devant moi, j'attends sans te mentir : 1h30
j'étais encore dans les temps, le pick up à lhotel était à 14h
je m'explique tant bien que mal en espagnol, (c'est dingue comme en situation de panique, mon espagnol est revenu !)
et oufffffff, la femme me dit ok, j'ai pu retirer à l'intérieur de la banque mes 1800 pesos, avec ma cb visa ET ma carte d'identité
j'avais lu dans le forum qu'il fallait un passeport, c'est faux, ma carte a suffit !!!!!!!!!
je te raconte pas le soulagement!!!!! par contre j'ai voulu échanger mes pesos contre les 60 usd, IMPOSSIBLE, ils n'ont jamais voulu ni à l'hotel ni à la banque
marsans m'avait dit que je pouvais payer cette taxe en pessos, ce que j'ai fait à l'aéroport
voilà voilà
plus de peur que de mal !