|  |  |
 | | | | | EuroVelo 15 pendant 3 semaines Magdalena09 · 23 février 2015 à 16:51 31 messages · 13 participants · 7 552 affichages | | | | 23 février 2015 à 16:51 EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 520 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de faire l'eurovélo n°15, le Rhin de sa source à son embouchure durant 3 semaines. La question que je me pose, comment vais je me rendre à ANDERMATT ( Suisse) départ de l'eurovélo. Quelqu'un d'entre vous a t il une expérience ?
Merci Mario | | | À: Magdalena09 · 23 février 2015 à 23:28 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager Bonsoir,
Jamais fait ce trajet ; depuis Paris il ya quelques TGV Rhin- Rhône (via Dijon) qui vont jusqu'à Bâle et acceptent les vélos, ensuite c'est les trains suisses. Le site de la DB donne tous les détails, celui de la SNCF ne connaît pas ANDERMATT.... Exemple : samedi 9 mai 2015, départ Paris Est 12h23, arrivée Andermatt 19h04 et vélo autorisé partout, payant dans le TGV. Pourvu que cela dure... | | | À: Magdalena09 · 24 février 2015 à 15:28 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 377 affichages · Partager Bonjour Mario,
Sur ce site tu devrais pouvoir trouver les horaires des trains Bâle-Andermatt ainsi que pleins d'autres infos sur le parcours côté suisse. Bonne route. | | | À: Magdalena09 · 24 février 2015 à 22:39 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 323 affichages · Partager comment vais je me rendre à ANDERMATT? comme dit plus haut en train c'est possible. pour voire les horaires cherchez sous cff horaire. de votre ville de départ à andermatt bahnhof. Beau projet bravo | | | À: Magdalena09 · 25 février 2015 à 12:57 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 265 affichages · Partager Pour faire le Rhin nous étions partis non pas d'Andermatt mais du col Oberalppass à 2045 m. D'abord pour le symbole parce que la source du Rhin est très proche de ce col et ensuite pour la facilité parce qu'en partant d'Andermatt dans la vallée on commence par monter jusqu'à ce col (dur !). Alors qu'en partant du col on commence au contraire par une longue descente de 26 km jusque Disentis. Pour accéder au col nous avions pris le petit train de montagne qui fait la liaison entre Chur (où nous avions laissé la voiture) et Andermatt en passant par l'Oberalppass. | | | À: Echano · 25 février 2015 à 18:03 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 244 affichages · Partager il s'agit du "glacier express" qui relie Zermatt à st Moritz. effectivement plus de 500m de dénivelé entre andermatt et l'oberalppass!!!!! Bon courage | | | À: Setana · 25 février 2015 à 19:28 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager Oui. Le Glacier Express passe par Chur et Andermatt. Je ne suis pas complètement sûr toutefois qu'il s'arrête à la station Oberalppass Höhe. A vérifier... Mais en plus de ce GE il y a un autre train qui fait "seulement" le trajet Chur - Andermatt et qui s'arrête en haut du col. Je me souviens qu'il y a un départ de Chur le matin de bonne heure autour de 7 heures (alors que le passage matinal du GE ne se fait pas avant 10 h ou 11h). Et, avantage supplémentaire, la contrôleuse de ce petit train, où ca parle romand, vous aide à monter et à descendre vos vélos du fourgon..! | | | À: Magdalena09 · 25 février 2015 à 19:32 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager Bonjour Mario,
joli projet ;-) c'est pour quand cette virée?? je vais moi aussi faire l'EV15, départ le 4 Mai.....départ depuis les plages hollandaises...peut-être nous croiserons-nous. Au pire on pourra s'échanger les lieus de bivouac, les sites sympas et autres astuces!
donc, pour moi, train jusqu'à Rotterdam puis arrivé à Andermatt, je poursuis en vélo jusqu'à la maison...en Haute-Savoie.
désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Cdt, Sylvain | | | À: Magdalena09 · 25 février 2015 à 22:35 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 192 affichages · Partager Bonsoir,
J'envisage de faire cet Eurovélo 15 mais depuis Bâle vers le nord, et probablement pas cette année ; si tu le fais en totalité, jusqu'en Hollande, pourrais-tu nous faire un retour d'expérience ? il n'y a pas beaucoup de chose me semble-t-il sur le web ; certains décrivent de petites portions sur le site crazyguyonabike, mais c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé. Bons préparatifs ! | | | À: Magdalena09 · 26 février 2015 à 8:27 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 145 affichages · Partager sur le site de la suisse a vélo ? et les topos associés
Paris Genève en Tgv ou avion
puis geneve sources du rhone a vélo par Genève Montreux martigny Brig furka et ouf ca descend vers Andermatt Genève - brig possible by Train claudio l'a fait à velo par le parcours suisse a vélo N1 voir l'excellent site suisse à vélo je crois m^me que l'on put prendre le tchou tchou brig furka | | | À: Magdalena09 · 1 mars 2015 à 12:48 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 044 affichages · Partager bonjour à tous,
Je m'incruste un peu.
je ne pensais que ça serai le cas, mais j'ai des difficultés à emmener mon vélo en train à Rotterdam pour le trajet inverse au mois de Mai.
pour la France "pas de pb". ensuite ça se complique: Thallys ne prends pas de vélo non démonté....en Belgique pas simple non plus. je regarde coté covoiturage depuis Paris....avec le vélo ça promet.
Si quelqu'un à des idées ça m'intéresse ! Sly | | | À: Çamedémange · 1 mars 2015 à 13:06 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 046 affichages · Partager hello ami d'à côté claudio de la Faverges lui essaye de faire autant que faire se peu la boucle à.. vélo
sinon trouver chez un commerçant : un gros carton ou parfois dans la rue (les matins) enlever la roue avant tourner le guidon ficeler le tout et ça doit passer comme dans les Navions en bagage à main
claudio | | | À: Çamedémange · 4 mars 2015 à 12:46 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 948 affichages · Partager Bonjour Sylvain
Virée prévu mai juin 2016 ! Les dates ne sont pas encore fixées mais surement de la mi mai au 10 juin Je m'y prépare à l'avance... Une petite question pratique tu montes à Rotterdam en train ? Vélo dans une housse ? J'ai regardé ce matin, le Thalys impose une housse. Je suis entrain de voir le retour... Rotterdam Toulouse.
Marie | | | À: Magdalena09 · 18 mars 2015 à 17:27 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 751 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu de faire le même trajet en juillet cette année. Je pense aller à Andermatt en train et ensuite à Oberalpass en car. | | | À: Magdalena09 · 18 mars 2015 à 23:11 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager Bonjour Marie,
oui je monte en train. Effectivement Thallys ne prends pas les vélos non démontés. ce qui ne me plait pas. je monte donc jusqu'à Dunkerque, ou de là, par de plus petits trains je pourrai rejoindre Rotterdam avec mon vélo (sans house)...........ou faire Dunkerque- Rotterdam en biclou (environ 200km, piste cyclable), je ne sais pas trop encore, je verrai sur place, le moment venu.
j'imagine que pour ton retour tu peux procéder de la même manière, en sens inverse. Tu peux regarder ce post ou j'ai obtenu ces informations:
voyageforum.com/...6201127�
Sylvain | | | À: Magdalena09 · 17 juin 2015 à 15:52 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous réalisé votre projet de voyage pour finir?
Je part pour le même trajet en juillet et serais curieux de savoir comment cela s'est passé.
Meilleures salutations | | | À: Gonsogonso · 17 juin 2015 à 21:29 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager Bonsoir, notre projet est pour printemps 2016. Je ne suis pas trop inquiété car tout se prépare bien, je n'ai qu' un point bloquant qui est de rentrer à la maison, pas de vélo non emballé dans le train ( Rotterdam Toulouse), je n'ai pas non plus envie de demonter les vélos et de rentrer en avion....donc sommes coincées aux Pays Bas sans billet retour mais je ne désespère pas de trouver une solution. Et toi ? Bon voyage | | | À: Gonsogonso · 18 juin 2015 à 17:09 Re: EuroVelo 15 pendant 3 semaines Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Bonjour à tous,
excuser mon absence sur le forum.
je réponds (pour l'instant) à la va-vite mais je reste dispo ultérieurement.
ouiiiii périple accompli.....en partie....me manque les 130km pour rejoindre Andermatt.... pourquoi????.....ben la neige....
sinon pour répondre aux questions, suis monté en train jusqu'à dunkerque via Paris et Lille puis en vélo jusqu' à Rotterdam par la LF1 (merci aux adhérents VF).
pour le retour (me suis arrêté à Buchs) j'ai dû passer par Zurich et Genève puis Aix les bains pour arriver à Annecy. 155 CHF le billet :-s l'autre option, m'a préferée (snifff) comportait 8 changements.....
par contre les trains suisses sont top pour les vélos ! wagon à niveau du quai, pas besoin d'enlever les sacoches, rampes et ascenseurs partout pour accéder au bon quai....
voilà en espérant que cela aide. je repasse bientot | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |