|  |  |
 | | | | Donosti · 28 octobre 2008 à 15:15 · 8 photos 8 messages · 7 participants · 5 617 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 15:15 Evasion dans la laguna Brava ( Argentine) Message 1 de 8 · 5 589 affichages · Partager En Argentine, tous les paysages sont possibles. Un glacier au sud, un désert au nord, une forêt tropicale à l'est, des cactus à l'ouest. A l'écart des grands axes touristiques, dans la province de la Rioja, une autre merveille vous attend : la Laguna Brava.
Beaucoup de visiteurs connaissent le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez bolivien, des lieux superbes, grandioses, époustouflants et inoubliables. Mais aujourd’hui nous allons descendre vers le sud. Descendre oui, mais certainement pas dans les bas-fonds de la médiocrité. Encore une fois, préparez-vous ! Ouvrez grand les yeux et laissez-vous aller à l’émotion ! Pour être honnête, aujourd'hui, je ne trouve pas les mots pour relater les sensations que procure cette région du nord ouest de l'Argentine. Ils ne seront jamais assez forts pour décrire une telle beauté et j'ai bien peur que ma plume ne soit pas digne de rendre hommage à un tel spectacle de la nature. Je vous laisse donc regarder les paysages qui vous conduisent jusqu'à cette fameuse Laguna Brava.
De la pierre rouge, puis grise, puis verte jusqu'à l'altiplano où les guanacos et les vigognes vous regarderont avec surprise. Et si d'un coup, le vent se lève, regardez bien si ce n'est pas l'envol d'une colonie de flamants roses à l'assaut des eaux saumâtres du lac.
Et enfin, après toutes ces merveilles, un coin magique vous attend où silence et réflexion sont les mots d'ordre. Profitez donc d'un tel moment et gravez-le à jamais dans votre mémoire.
Encore une fois, cette nature ne me laisse maître de mes sentiments et ne puis résister à l'émotion. Profitez de ces photos, profitez de ces merveilles. Un bon voyage et une bonne journée www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 30 octobre 2008 à 10:22 Re: Evasion dans la laguna Brava ( Argentine) Message 2 de 8 · 5 518 affichages · Partager  Merci pour ces magnifiques photos, elles vont occuper mes pensées toute la journée, et je garde en tête cette laguna pour aller lui dire bonjour bientôt! Mélanie. | | | Merci pour ce message et j'espère donc que tu auras passé une bonne journée avec ces paysages splendides. Tu dois vraiment t'attendre à une merveille!!! Ouvre donc grand les yeux !!!! Bon voyage et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 31 décembre 2008 à 16:44 Re: Evasion dans la laguna Brava ( Argentine) Message 4 de 8 · 5 213 affichages · Partager nous pArtons dans 15 jours au NOA JE me régale d'aVAnce. Quelle distance entre SAlta et LaGUNA braVA | | | À: Donosti · 4 janvier 2009 à 23:34 Re: Evasion dans la laguna Brava ( Argentine) Message 5 de 8 · 5 144 affichages · Partager hola, nous partons demain pour san juan puis la rioja. on voudrais rajouter la laguna brava a notre itineraire. pourrais tu nous donner des infos sur: comment se loger et y aller depuis la rioja? merci d avance | | | À: Donosti · 8 février 2009 à 9:46 Re: Evasion dans la laguna Brava ( Argentine) Message 6 de 8 · 4 960 affichages · Partager bonjour,
nous partons en Argentine au mois de juillet et j'ai vu tes photos de la laguna Brava; est ce que tu pourrais me dire comment tu y es allé? seul avec une voiture normale ou en 4x4? avec une agence? merci de me répondre, je suis très interessée christine | | | À: Donosti · 27 mars 2009 à 14:26 Re: Evasion dans la laguna Brava ( Argentine) Message 7 de 8 · 4 781 affichages · Partager Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié tes photos et j'aimerais aller voir cette région. Cependant j'ai un problème de santé qui ne me permet pas de monter à des altitudes trop importantes.
Peux-tu donc me renseigner sur les hauteurs à franchir pour accéder à cette laguna?
Merci d'avance | | | À: Donosti · 28 mars 2009 à 0:10 Re: Evasion dans la laguna Brava ( Argentine) Message 8 de 8 · 4 766 affichages · Partager Bonjour,
Snif, moi aussi j'aurais bien aimé voir la Laguna Brava dont on m'avait vanté la beauté... Hélas c'est sous une tempête de neige et sans aucune visibilité que je suis arrivée au sommet 
Ci-joint un petit aperçu : le même paysage mais sans le ciel bleu... vous me direz, la neige sur la terre rouge, c'est joli aussi Images attachées: Photo postée par le membre Millie. Photo postée par le membre Millie. Photo postée par le membre Millie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |