 |  |  |
 | | | | Bichone · 25 novembre 2007 à 21:57 · 2 photos 12 messages · 7 participants · 2 199 affichages | | | | 25 novembre 2007 à 21:57 · Modifié le 25 nov. 2007 à 22:19 Éventuel circuit au Sénégal Message 1 de 12 · 2 171 affichages · Partager bonsoir, un voyagiste me propose le circuit suivant, vous qui connaissez la région qu'en pensez vous ??? est ce valable ??? saly - lac rose lac rose - la somone - simal en traverssant la brousse, passage dans une foret de baobabs, plage de guéréo simal - joalfadiouh par les pistes et retour à salyje voudrais aussi avoir des infos sur la façon de se rendre à Dakar en partant de saly, loc de voiture, taxi ? quel est le mieux... je crois qu'à saly il n'y a pas beaucoup à voir ou je me trompe ?? toutes vos infos seront les bienvenues sur ce pays que je ne connais pas du tout... merci à + | | | À: Bichone · 26 novembre 2007 à 8:06 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 2 de 12 · 2 139 affichages · Partager dans ton circuit ce qui est bizarre c est que tu vas a saly pour revenir au lac rose qui se trouve plus pres de dakar pour repartir a la momone qui est a cote de saly cela fait bcp d aller venue regarde la carte du senegal !! | | | À: Bichone · 26 novembre 2007 à 10:27 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 3 de 12 · 2 133 affichages · Partager Je ne connais pas le trajet que tu propose, mais Saly je connais. Si tu veux voir l'Afrique il faut éviter Saly. C'est une site balneaire style Club Med pour des touristes qui ont trop d'argent et qui ne cherchent qu'une vacance luxueuse à la plage avec de soleil garanti. | | | À: Vanloonj · 26 novembre 2007 à 16:16 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 4 de 12 · 2 122 affichages · Partager moi aussi je connais Saly puisque j'habite a La Somone.Il faut éviddement éviter Saly à tout prix, mais ce n'est ni style Clun Med ni surtout un lieui de vacance luxueuse! C'est tout ce qu'il y a de plus BEAUF avec des mémés qui se croient à St Trop en mini shorts sur grosses cuisses toutes rouges!! Beurk jamais Saly!! Jammy | | | À: Bichone · 26 novembre 2007 à 16:22 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 5 de 12 · 2 118 affichages · Partager Tous les voyagistes proposent les mêmes circuits avec en prime la visite d'un village "typique" avec danses sénégalaises...C'est lamentable mais qu'y faire quand on vient pour la première fois au Sénégal. Rassure toi Bichone je ne te blame pas, je condamne ces margoulins de tour operateurs qui ne vendent pas la découverte de l'Afrique, mais des "vacances au soleil" n'importe ou!!Dommage car le vrai Sénégal est magnifique!! Cordialement Jammy | | | À: Jammy · 29 novembre 2007 à 22:54 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 6 de 12 · 2 025 affichages · Partager Salut
C'est tout ce qu'il y a de plus BEAUF avec des mémés qui se croient à St Trop en mini shorts sur grosses cuisses toutes rouges!!
Saly ce n'est pas seulement le troisième âge, il y a beaucoup de jeunes qui viennent passer leur vacances. Et personnelement j'admire ces femmes âgées, qui font une marche matinale le long de la plage les pieds dans l'eau, et essayent de conserver la forme,. C'est mieux que d'être dans une maison de retraite l'hiver en France. dexxa | | | À: Dexxa · 30 novembre 2007 à 7:36 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 7 de 12 · 2 020 affichages · Partager Va à Valras plage, ce sera moins cher et mieux... Saly c'est un truc pour touristes qui veulent du soleil. Rien à voir avec l'Afrique. Sinon parce qu'il y a du personnel black... tu veux connaître le Sénégal, trouve sur un forum un correspondant qui te semble sympa et arrange une petite virée avec lui, oublie les "guides" et autres "antiquaires" qui vont te trimballer pour ton fric. En taxi collectif un Mbour ( Saly) Dakar c'est 1000 cfa. Les femmes qui se promènent les pieds dans l'eau le matin c'est super pour elles mais je suppose que c'est pas ce que tu recherches en priorité en venant au Sénégal... bonnes vacances | | | À: Dexxa · 30 novembre 2007 à 10:31 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 8 de 12 · 2 012 affichages · Partager Entièrement d'accord pour louer et féliciter les personnes du troisième âge (dont je suis) qui marchent et respirent l'air marin le long de la plage, au contraire je dis bravo!! MAIS PAS DANS LES RUES DE SALY OU AU SUPERMARCHE ou c'est plutot du genre exhibitionisme! Voila c'est tout! | | | À: Bichone · 30 novembre 2007 à 18:46 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 9 de 12 · 1 994 affichages · Partager bonjour
Résidant au sénégal depuis 6 ans et dans le tourisme, je suis basée à N'gaparou, à 3 km de Saly loin de la masse touristique, c'est vrai que Saly est surtout touristique, et pratique pour le départs de circuits, par contre en allant à N'gaparou ou Somone, c'est plus sympa comme point de chute, villages locales avec des départs de circuits également, Saly c'est les grands hôtels et donc les rabatteurs à proximité. N'gaparou est mal connu, et pourtant c'est un endroit tranquille avec son village de pêcheurs et plusieurs villages de brousse à 500 m, et dès que vous êtes en circuit, avec les bonnes personnes vous visiter beaucoup mieux le lac rose, le siné saloum etc, car c'est en petit comité, les excursions en hôtel, c'est la rapidité avec les horaires. c'est mon point de vue, Simal c'est sympa, mais c'est nouvelles frontières, donc beaucoup de touristes, c'est bien d'y aller hors saison
Tout dépend de ce que l'on recherche comme voyage!! l'authentique ou les 4 étoiles
Baracuda Images attachées: | | | À: Jammy · 2 décembre 2007 à 21:12 · Modifié le 2 déc. 2007 à 22:24 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 10 de 12 · 1 958 affichages · Partager bonsoir, j'ai bien saisi les messages de tous les vfistes qui m'on répondu je ne vais pas aller à saly ! peut etre un autre circuit au nord de dakar, lac rose, desert de lompoul, st louis, parc du djoudj, le saloum, djiffer, gorée, oh sûrement allez vous me dire que c'est pas génial pour découvrir le sénégal...au fait il est ou le vrai sénégal dont vous parlez tous...????? pour une 1er fois en afrique noire nous voulions partir par un voyagiste histoire d'avoir une approche...nous avons voyagés partout au maroc seuls mais ça semble plus difficile au sénégal ! et en fait peu de messages nous encouragent à découvrir ce pays qui pourtant me semble très attirant ! on nous parle moustique, plages pour mémères, coup de soleil..etc, stop ! le Sénégal c'est sûrement autre chose et mème si je pense y aller avec un tour opérateur est ce que je vais vraiment passer à côté de tout ? en ce qui concerne les moustiques je compte faire un traitement, les plages je ne veux pas aller là bas pour ça (en plus j'irai fin février), sinon j'obterais pour la martinique ! est ce que quelqu'un peux m'encourager un peu à vouloir aller là bas ???????????? | | | À: Bichone · 3 décembre 2007 à 1:36 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 11 de 12 · 1 918 affichages · Partager Salut Je te rassure 80% des touristes passent par des tours opérateurs pour venir ici, et à Saly en particuliers. Ton circuit est pas mal, apparement tu vas le faire en quad ou en 4x4. Tu vas passer par de tres beaux endroits, assez différents les uns des autres. Entre les dunes du lac rose, le paysage plat aux alentours de Joal-Fadhiouth, et les mangroves du Siné Saloum, tu vas beaucoup apprécier ton voyage. Et je te garanti que tu seras émerveilléesi tu ne connais pas l'Afrique. Et le repos dans un hotel à Saly, c'est le top Bon séjour dexxa | | | À: Bichone · 3 décembre 2007 à 12:03 Re: Éventuel circuit au Sénégal Message 12 de 12 · 1 910 affichages · Partager Mais il m'a l'air parfait ce circuit, tel que tu le décris, il ne manque que la Casamance pour avoir une première idée de la variété des paysages et des cultures au Sénégal. Mais pour répondre à ta question, l'Afrique profonde au Sénégal tu ne la retrouveras qu'au fin fonds de la Casamance ou alors au pays Bassari ( Kédougou, Salemata etc.. ou au pays Bédik) ce sont des régions ou l'animisme traditionnel a encore gardé sa force. mais c'est loin, très difficile d'accès et ce sera peut être pour un futur voyage. Quant à se reposer sur la petite côte, comme le dit barracuda je te conseille également Ngaparou ou La Somone, zônes résidentielles mais calme avec une mer très belle même si en février elle est froide pour nous (20°). Bon courage, bon voyage et bonne découverte. Cordialement Jammy | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |