Jano34 · 26 janvier 2025 à 16:17 22 messages · 8 participants · 1 254 affichages | | | | 26 janvier 2025 à 16:17 Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour, nous avons besoin de vos avis pour éviter un refus d'embarquement à Paris CDG.
Nous comptons partir en Chine pour un mois qui correspond au visa de 30 jours on arrival, mais avec un billet retour à partir du Vietnam. Par exemple arrivée Chengdu puis passage par Lao Cai pour rejoindre le Vietnam et départ de Hanoi 45 Jours plus tard pour paris CDG.Pensez-vous que cela posera problème à l'embarquement. Deuxième solution exemple : arriver Chengdu * 30 j durée visa* puis départ par avion de Kumming vers Hanoi 45 j durée visa Vietnam et retour avion Hanoi paris CDG. Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jano34 · 26 janvier 2025 à 21:29 · Modifié le 26 jan. 2025 à 22:02 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Bonsoir,
Ne pas oublier que les 30 jours doivent inclure le jour d'arrivée dans le pays et le jour de départ.
Vous devez avoir obligatoirement un billet de sortie de la Chine, peut importe la ville de sortie.
Dans votre cas vous faites vos 30 jours en Chine, puis vous sortez pour aller au Vietnam, on peut aussi vous demander un billet de sortie du Vietnam à l'enregistrement en Chine ou à l'arrivée au Vietnam, nous on nous l'a demander à l'arrivée au Vietnam. | | | Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai surtout peur de me faire refouler à l'embarquement à l'aéroport CDG car pas de billet retour Depuis la chine. Donc si je prend un billet d'avion de Kunming vers Hanoi cela pourrait le faire ?.Mon vol retour sera au départ de ho chi minh.Merci | | | À: Jano34 · 26 janvier 2025 à 22:17 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Oui tout à fait, avec un billet de sortie de Kumming pour Ho Chi Minh, c'est tout bon et avec votre billet retour de Ho Chui Minh à CDG c'est parfait. Tout est ok ! | | | Vous devez avoir obligatoirement un billet de sortie de la Chine, peut importe la ville de sortie.
Bah non, sinon comment feraient les gens qui ont l'intention de sortir de Chine à pied ou en vélo pour un pays voisin ? | | | À: Parigino · 27 janvier 2025 à 14:02 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Bonjour,
C'est possible oui mais avec un visa, on ne vous laissera pas dans la nature sans savoir quand vous sortirez, surtout en Chine, je sus entrée en chine sans visa 2 fois entre novembre et décembre dernier, à chaque fois la police aux frontières m'a demandé mon billet de sortie du territoire. | | | À: Parigino · 27 janvier 2025 à 16:35 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Vous devez avoir obligatoirement un billet de sortie de la Chine, peut importe la ville de sortie.
Bah non, sinon comment feraient les gens qui ont l'intention de sortir de Chine à pied ou en vélo pour un pays voisin ?
ils achètent un billet à 30 balles qu'ils n'utilisent pas mais qui sert de justif de sortie du pays dans les délais impartis | | | À: Vilabel · 28 janvier 2025 à 23:47 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Oui c'est ça. Le plus simple est d'acheter un billet de train sur 12go asia, Kunming/Hekou/ Lao Cai. Ça ne vous coûtera même pas 20 euros. Pour plus de preuve que vous quittez bien la Chine, vous réservez votre 1er hôtel au Vietnam et vous montrez vos accusés de réception de train et d'hôtel à Roissy et au poste de douane en Chine (si on vous le demande). | | | À: Jano34 · 29 janvier 2025 à 15:26 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager Un autre site qui est très bon pour un voyage en Chine est trip.com parce-qu'il propose comme d'autres sites de réservations, les vols, les hébergements, et en plus, les trains. | | | À: Monday · 29 janvier 2025 à 15:57 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Merci pour vos réponses, nous allons donc prendre un billet de train de Kunming vers lao cai, merci encore.Cordialement | | | Bonjour,
C'est possible oui mais avec un visa, on ne vous laissera pas dans la nature sans savoir quand vous sortirez, surtout en Chine, je sus entrée en chine sans visa 2 fois entre novembre et décembre dernier, à chaque fois la police aux frontières m'a demandé mon billet de sortie du territoire.
....perso je suis rentré en Chine en novembre par voie terrestre, l’immigration ne m’a pas demandé de billet de sortie, et heureusement d’ailleurs, j’en avais pas, je n’y avais même pas pensé....et l’exemption de visa n’était que de 15 jours
Mais c’est effectivement peut-être différent en arrivant en avion. | | | À: Dennis2 · 30 janvier 2025 à 17:21 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, c'est étonnant, rentrer en Chine sans visa et sans billet de sortie, c'est un exploit, par voie terrestre peut être que c'est plus aléatoire, je sais pas. | | | En fait’ j’avais quand même un doute car ce n’était pas très clair sur l’exemption de visa en cas d’entrée par voie terrestre. Bon, j’ai passé l’immigration à la gare de Hong Kong, ils sont plus habitués aux étrangers la bas peut être....et comme je voulais revenir en bus pour quitter la Chine, j’avais pas encore le billet de bus forcément..... | | | À: Dennis2 · 30 janvier 2025 à 18:30 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Perso je n'aurais pas tenté car en cas de contrôle, ca peut être chaud, pas de visa, pas de billet de sortie pour justifier un départ. J'aime voyager l'esprit tranquille. | | | À: Dennis2 · 31 janvier 2025 à 11:01 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager En fait’ j’avais quand même un doute car ce n’était pas très clair sur l’exemption de visa en cas d’entrée par voie terrestre. Bon, j’ai passé l’immigration à la gare de Hong Kong, ils sont plus habitués aux étrangers la bas peut être....et comme je voulais revenir en bus pour quitter la Chine, j’avais pas encore le billet de bus forcément.....
Des gens rentrent également par voie terrestre depuis l' Asie centrale sans qu'on leur demande quoi que ce soit... si ce n'est de quitter la Chine avant l'expiration des 30 jours. | | | À: Jano34 · 15 février 2025 à 14:42 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Bonjour,
Dans le doute j'ai envoyé un mail à la compagnie aérienne qui me transporte en Chine le mois prochain, sa réponse est " billet de retour dans les 30 jours (je pars sans visa) OU billet de transport de sortie de Chine pour un autre pays par bus ou train ou avion dans les 30 jours également), sans billet de transport, refus d'enregistrement à CDG. | | | Idem Je suis rentré 2x par Lao cai Vietnam l'an dernier, en mars avec le visa 60j dble entrée et en juillet avec le free visa 15j. Cette frontière est surtout fréquentée par les Chinois et Vietnamiens. Rares sont les étrangers. Formalités très rapides des deux côtés Lao cai-Hekou. Lorsque J'avais demandé le visa60j dble entrée à Bangkok, je n'avais pas de billet de sortie au bout de 30j car je parlais en bus local du Yuanyang pour Hekou. La personne au guichet m'avait juste demandé de l'écrire sur une feuille de papier et de signer pour le joindre à mon dossier | | | À: Mékong · 15 février 2025 à 15:32 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes aller au Vietnam en novembre dernier (compagnie Chinoise) avec un billet multi destination retour par le Japon, à CDG on nous a demandé un billet de sortie du Vietnam pour enregistrer, on à fait un stop en Chine à l'aller 3 jours, l'agent de police aux frontières nous a demander le billet de continuation, même chose au retour. J'ai lu dans un autre forum, un jeune a été refusé d'enregistrer à CDG car il avait un billet aller simple mais pas de billet de transport de sortie de Chine. Donc dans le doute j'ai envoyé un mail à la compagnie avec qui je vole au mois de mars car j'ai encore un billet multi destination mais cette fois ci, je reste un mois en Chine avant de partir pour le Vietnam et je reviens en France par le Japon, la réponse est sans équivoque, pas de billet de sortie de Chine, pas d'enregistrement, au moins c'est clair. Je leur ai envoyé un autre mail en réponse pour leurs dire que j'ai réservé des billets de bus pour le Vietnam, ils 'mont répondu OK si j'ai la réservation à l'enregistrement à CDG. | | | À: Jano34 · 28 février 2025 à 5:06 Re: Eviter un refus d'embarquement à Paris CDG pour la Chine Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 643 affichages · Partager Bonjour. Je suis basé en Chine et je travaille dans le domaine du tourisme. Je suis ravi de partager avec vous quelques informations, en espérant que cela vous sera utile. Sur les sites officiels du ministère de la Culture et du Tourisme ainsi que du ministère des Affaires étrangères, il n'est pas stipulé que la justification du moyen de transport de départ soit obligatoire lors de votre départ de la France ou de votre arrivée à la douane de l'aéroport en Chine. En effet, avec le régime de visa libre de 30 jours, de nombreux voyageurs n'ont pas l'idée de préparer à l'avance des réservations de transport de sortie. Ils envisagent souvent de visiter le Japon ou la Thaïlande après avoir passé un certain temps en Chine. Les outils de planification de voyage, en ligne ou via des apps, sont très pratiques. Notre département du tourisme est bien conscient que vous êtes prêt à organiser le reste de votre voyage au cours de ce séjour. Lorsque vous passez à la douane ou que vous faites l'objet d'un contrôle, vous n'avez qu'à indiquer votre itinéraire de visite, votre réservation d'hôtel pour les premiers jours, votre budget prévu, etc. Tout cela vise simplement à vérifier que votre projet de voyage est cohérent et raisonnable. Par la suite, si un contrôle du passeport est effectué, sachez que c'est une procédure standard partout dans le monde. Cela permet simplement de mieux connaître le contexte et intention du voyageur. En résumé, la plupart du temps, il n'est pas exigé de fournir une preuve de départ du territoire. Une bonne organisation de votre voyage, même si elle est présentée oralement, est généralement suffisante. Par contre, préparer une réservation de train ou d'avion de sortie ne peut que vous faciliter la tâche. C'est un choix que vous restez libre de faire. Bon voyage ! ^^ | | | Je vous donne des nouvelles, nous avons pris la compagnie Emirates vol Barcelone Dubai aller retour, nous sommes rester une semaine à Dubai (c'était notre troisième voyage à Dubai)avec une sortie snorkeling au sultanat d' Oman. Puis vol Dubai vers ho chi minh toujours avec Emirates.Nous avons traverser tout le Vietnam du sud au nord.Traverser la frontière à Lao Cai vers Hekou be ( chine) puis on à passer 30 jours au Yunnan de janshui à sangri la.Durée totale du voyage 90 jours environs. Pour le voyage retour en avion, même trajet sauf une escale de quelques heures à Dubai. Emirates ne nous à rien demandé à l'embarquement, ni l'immigration à Dubai de même qu'a l'arrivée à ho chi minh. Le visa de 45 jours au Vietnam est renouvelable si vous sortez du territoire. Le passage de la frontière vietnamienne à Lao Cai est relativement facile, un peu plus long celui du poste frontière vers la chine.Je précise que nous n'avions pas de billet retour depuis la chine cela n'a posé aucun problème.Pour le Voyage, nous avons utilisé une carte visa gold fortuneo, en fait deux cartes nous avons un compte joint. En secours en cas de perte ou blocage deus cartes boursorama Ultim. Le VPN pour la chine LastVPn marche nickel, indispensable aussi DIDI pour les taxis Alipay pour les paiements. Faite votre carte sim pour la chine à hékou be, il y a aussi des DAB pour les retraits.Taxi du centre ville vers la gare, train rapide vers janshui, ou Kunming. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |