|  |  |
 | | | | Gatien13 · 29 septembre 2016 à 14:21 · 2 photos 37 messages · 19 participants · 17 418 affichages | | | | Hola Jacqueline,
Le temps de trajet en voiture privée peut être aux environs de 4h et quelques. Si tu penses faire ce trajet en voiture de location, il faut le faire durant la journée, pas de nuit. Autre conseil est de faire attention une fois tu seras sur l'autoroute Nordeste qui est celle qui fait le lien entre la côte sud et nord du pays car les voitures glissent pas mal si l'autopiste est mouillée et surtout dans le trajet durant la traverse du Parc Los Haitises.
L'autre option moins cher pour aller à Las Galeras est de passer la première nuit à Santo Domingo et ensuite prendre le bus de la compagnie Caribe Tours qui fait Santo Domingo - Samaná et ensuite minibus Samaná - Las Galeras. Ou si vous souhaitez faire ce dernier trajet en taxi, dans le village Samaná vous trouverez sans doute pas mal de chauffeurs disponibles.
Salut et bonnes vacances,
Pablo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je m'incruste !! Bonjour, nous étions à lasTerrennas en Mars dernier et sommes allés à las galeras 2 fois.Las galeras c'est le bout du bout et il n'y a pas grand chose au niveau des commerces.Personnellement j'irai à las Terrenas pour louer une voiture, si ce n'est pas une question de budget, pourquoi ne pas louer la voiture à l'aéroport de Saint Domingue ? La route pour la presqu'ile de Samana est très belle et celà vous permettrai d'être tout à fait autonome et de"vadrouiller" les jours où vous ne voulez pas faire bronzette! Les Dominicains sont des gens adorables. i | | | Merci pour ces informations. En fait nous sommes à l'hôtel à Las Galeras en all inclusive mais on ne souhaite pas faire de la plage tous les jours et plutôt découvrir les villages et les autochtones d'où le souhait de louer une voiture quelques jours. Je prends tous les conseils de visite. | | | Ok! Depuis Las Galeras tu peux faire comme visite: village Las Terrenas et ses plages divers comme Bonita, Poppy et Cosón, Cascade El Limón, Playa Rincón, Parc Los Haitises mais cela se fait en bateau depuis le port de Samaná.
Salut et bonnes vacances,
Pablo | | | Bonjour Quelle chance de partir au soleil en janvier. Nous sommes partis 2 fois dans ce beau pays avec nos enfants de 10 ans, il y a quelques années. Billets secs et sac à dos. Une fois pour 15 jours à Noël et l autre en février. Nous avons atterri à punta cana y avons passé 3 jours façon luxe car tarifs cassés de dernière minute. Ensuite périple taxi, minibus commun, bateau et hop arrivée à Las Terenas aux bungalow San ferreol. Achat de crevettes fraîches, poissons cuits sur la plage par les habitants pour nous et personne sur cette superbe plage, balade à cheval. Le sable est blanc, l eau turquoise et les cocotiers y poussent; Par contre en masque et tuba et même plongée, rien à voir. il faut juste prévoir de la citronnelle pour le soir. Pour le retour à punta cana nous avons pris un vol intérieur aidé par les propriétaires car nous voulions rester le plus longtemps possible dans cet endroit paisible et magique en très bonne compagnie. Le 2eme séjour fût moins actif car nous étions avec les grands parents de 80 ans. Mais celà n empêcha pas la mamie de monter sur les motos taxi pour revenir avec des noix de coco.... N hésitez pas, la période est bonne, les prix attractifs, pas de foule et pas d'insécurité. Je pense que les critiques non fondées devraient cesser. Voyager est censé ouvrir l esprit.... | | | Bonjour à tous, Pour le snorkelling, et la plongée surtout, je vous conseille en premier lieu Bayahibe ! Je suis venue dans le pays justement pour faire une formation de plongée, et j'ai été assez déçue de la côte Atlantique pour ceux qui concernent les récifs et la diversité des espèces sous marins. Heureusement pour moi j'ai trouvé une solution à Bayahibe, et je ne pouvais pas faire mieux ! Les gens viennent ici de tout le pays, puisque les fonds marins sont réservés pour la plupart, et il y a beaucoup de choix et de choses à voir pour tous les niveaux. Et cela, même en snorkeling. A part ça, quelques restos sympas dans le village, beaucoup de touristes qui viennent uniquement pour la journée, donc le soir c'est calme dans le village (les resorts de forlule tout compris sont à qlqs kms pour ceux qui cherchent ça...) | | | Bonjour, Oui, tout est possible, il y a des hôtels à la capitale, plus tu vas à l'exterieur plus tu baisses en gamme, condition importante, parler Espagnol sinon guère possible. Pour un étranger les transports sont compliqués les routes pourries et les arnaques fréquentes. Janvier n'est pas un mois chaud, la mer est fraiche, la belle saison commence traditionnellemnt après les fêtes de paques. Bon séjour
un seul endroit las terennas | | | las TeRReNas c'est comme cela que cela s'écrit  et heureusement pour le pays ce n'est pas le seul endroit où séjourner | | | Bonjour, Il est possible d eviter les resorts all inclusive et de visiter en individuel la RD. Pour circuler un 4X4 est preferable avec gps, eviter la conduite de nuit, animaux motos non eclaires et surtout ne pas oublier que les locaux n utilisent jamais le clignotant. Depuis deux mois a cabrera l hiver 2018 a ete particulierement pluvieux, le soleil est revenu depuis ce mois. Principal defaut du pays les gringos sont consideres comme des bisons blancs, pire qu en asie et qu en afrique du nord, aucun prix affiche, tarif pour les locaux et tarif pour les riches touristes. Les plages sont belles mais souvent mal ou pas nettoyees, sauf celles des resorts. | | | Bonjour Je voudrais des renseignements pour louer un vehicule sans soucis à l’aéroport de Punta Cana pour aller à las terrenas. Est ce possible? Merci pour vos réponses | | | Bonjour, je connais un loueur de voitures fiable à Las Terrenas, mais pas ailleurs. Écoutez les recommandations, elles sont importantes. J'avais un ami français marié avec une dominicaine, propriétaire de plusieurs appartements qu'il louait. Suite aux ouragans répétés, inondation (deux fois en dix ans) de la rivière bloquée par des sacs de poubelles et détritus divers jetés par les dominicains; tout le village inondé sous 30 cm d'eau boueuse. La montée des eaux due au réchauffement climatique, l'espace de sable a été considérablement réduit, certaines plages ont totalement disparues. Il a tout vendu à perte et est rentré en France avec sa famille. Moi, je ne retourne plus en R.D., je vais sous d'autres cieux plus accueillants. J'ai perdu suffisamment d'argent à cet endroit, arnaques en tout genre. J'y ai des amis mais ils sont rares. | | | Comment ca les taxis sont chers? J en revient et j ai payé 1500 pesos de saint domingue a l aeroport... 45 min de route... je trouve pas cela cher... c etait la semaine derniere mai 2019. Je paye le meme prix au Maroc de l aeroport a Agadir.. | | | TINAREPDOM ! un poeme jamais sortie de son trou n'a jamais rien a dire si ce n'est ecrire des FAKE inepties | | | Bonjour, Oui, tout est possible, il y a des hôtels à la capitale, plus tu vas à l'exterieur plus tu baisses en gamme, condition importante, parler Espagnol sinon guère possible. Pour un étranger les transports sont compliqués les routes pourries et les arnaques fréquentes. Janvier n'est pas un mois chaud, la mer est fraiche, la belle saison commence traditionnellemnt après les fêtes de paques. Bon séjour
la belle saison se termine traditionnellement après les fêtes de paques. | | | mamie tu es toujours a las terrrrennnnas ou retourneéé a aubervilliers ?? !pour y faire du tourisme ? | | | Vous me tutoyez mais nous ne nous connaissons pas, vous devez confondre; Je n'ai jamais mis les pieds à Aubervilliers pas plus que je ne réside à Las Terrenas. | | | bien sur dsl mais on a rien as dire ou faire par soi meme on partage la vie des autres " comme disait sacha guitry... qitte a dire des inepties c'est aussi un manque de respect vis a vis des autres.. peu importe no more comment | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |