Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Doxy20 · 9 octobre 2012 à 17:46 16 messages · 8 participants · 9 530 affichages | | | | 9 octobre 2012 à 17:46 Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 1 de 16 · 9 301 affichages · Partager bonjour,
j'ai un vol Orly- ALger escale Marseille... et j'ai droit a 23 Kg en soute... mais mon bagage pese 25 kg et klk... est ce que Airfrance est stricte sur le poid, ou pour 2 kg elle peut fermé les yeux
merci de me répondre ??? | | | À: Doxy20 · 9 octobre 2012 à 17:50 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 2 de 16 · 9 257 affichages · Partager Vous pouvez essayer mais il faut savoir que les compagnies sont devenues très strictes sur les excès de poids depuis quelques années. Il est donc très peu probable qu'elle vous fasse cadeau de l'excédent. | | | À: Didierswiss · 9 octobre 2012 à 18:03 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 3 de 16 · 9 185 affichages · Partager merci pour votre réponse rapide...
vous ne me rassurer pas !!! je ne sais pas est ce que je vais tenter ou diminuer le poid... | | | À: Doxy20 · 9 octobre 2012 à 18:09 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 4 de 16 · 9 178 affichages · Partager grossir un peu votre bagage cabine.... ? | | | À: Cambrousse · 9 octobre 2012 à 18:20 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 5 de 16 · 9 160 affichages · Partager il est deja au max...a part si on est plus clément avec les 12 kg de la cabine | | | À: Doxy20 · 9 octobre 2012 à 18:43 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 6 de 16 · 9 151 affichages · Partager certes ! pas simple
c'est juste 23 Kg ? parceque pour le Bénin avec AF j'avais droit à deux fois 23 kg..... soit 46 | | | À: Doxy20 · 9 octobre 2012 à 19:59 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 7 de 16 · 9 127 affichages · Partager bon la réalité pour avoir été souvent en excedent bagage de quelques kg est que air france est plutot souple en général en cas de faible surpoid surtout si on voyage a plusieurs et que le quota de autre personne n'a pas dépassé. néanmoins cela dépend de la personne qui fait le dépose bagage... et af est plus stricte a l'international... je pense également que cela doit dépendre du taux de remplissage... mais là il s'agit de spéculations...
air france ne pensant que tres rarement le bagage a main je vous conseil donc de prendre une petite valise format cabine avec qui on arrive facilement à 10kg... d plus air france vous laisse souvent un passer au controle de sécurité avec un sac a dos et un bagage cabine... pour la raison tres simple que ce n'est pas af qui fait le controle de sécurité et qu'en classe affaire vous avez droit a deux bagages cabine... | | | À: Offcm · 9 octobre 2012 à 22:02 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 8 de 16 · 9 103 affichages · Partager oui avec AF j'ai toujours mis en cabine mon sac à dos + mon sac bandoulière. C'est pas easy-jet et leur 1 et rien q'1 bagage cabine. | | | À: Cambrousse · 9 octobre 2012 à 22:21 · Modifié le 9 oct. 2012 à 22:57 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 9 de 16 · 9 089 affichages · Partager oui avec AF.. C'est pas easy-jet et leur 1 et rien q'1 bagage cabine.
chez easy jet, il n'y a pas la condition de poids. il faut que le chargement rentre dans leur moule à bagage  , sans tenir compte non plus de la hauteur.. il m'arrive par fois d'attraper les 15 kilos.. | | | À: Campagnarde · 9 octobre 2012 à 23:56 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 10 de 16 · 9 075 affichages · Partager je n'ai pas parlé de poids, effectivement seul compte le volume..... | | | À: Doxy20 · 10 octobre 2012 à 16:29 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 11 de 16 · 8 515 affichages · Partager Doxy, tu as toujours la solution de mettre sur toi plusieurs couches de vêtement.
Remplir les poches des vêtement porté sur toi avec aussi des choses. Tu vas bien arriver à mettre 2kg de vêtement en plus sur toi.
Tu auras chaud mais au moins ça marche | | | À: Andre1980 · 10 octobre 2012 à 16:31 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 12 de 16 · 8 515 affichages · Partager | | | À: Andre1980 · 10 octobre 2012 à 18:01 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 13 de 16 · 8 506 affichages · Partager merci pour astuce... c' envisageable | | | À: Offcm · 14 décembre 2012 à 17:43 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 14 de 16 · 8 286 affichages · Partager bon la réalité pour avoir été souvent en excedent bagage de quelques kg est que air france est plutot souple en général en cas de faible surpoid surtout si on voyage a plusieurs et que le quota de autre personne n'a pas dépassé. néanmoins cela dépend de la personne qui fait le dépose bagage... et af est plus stricte a l'international... je pense également que cela doit dépendre du taux de remplissage... mais là il s'agit de spéculations...
air france ne pensant que tres rarement le bagage a main je vous conseil donc de prendre une petite valise format cabine avec qui on arrive facilement à 10kg... d plus air france vous laisse souvent un passer au controle de sécurité avec un sac a dos et un bagage cabine... pour la raison tres simple que ce n'est pas af qui fait le controle de sécurité et qu'en classe affaire vous avez droit a deux bagages cabine...
si je comprend bien on a le droit a un bagage cabine de 10kg un sac a dos suffit alors | | | À: Doxy20 · 14 décembre 2012 à 20:52 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 15 de 16 · 8 269 affichages · Partager Quand on a juste 2 ou 3 kg de supplément il suffit juste d'enlever un jean de la valise et de mettre aux pieds les chaussures les plus lourdes parmi celles qu'on avait prévu de mettre dans la valise.
Un truc à faire pour s'épargner des kilos : peser ses vêtements pour voir quel est leur poids. C'est très instructif car on n'imagine pas la différence de poids qu'il peut y avoir entre 2 Tshirt ou 2 paires de chaussures. Depuis qu'un ami routard m'a conseillé de le faire j'ai l'impression d'avoir une valise légère et de m'épargner quelques douleurs au dos. | | | À: NatachaP · 15 décembre 2012 à 1:01 Re: Excédant de bagage chez Air France pour un vol vers Alger Message 16 de 16 · 8 216 affichages · Partager Quand on a juste 2 ou 3 kg de supplément il suffit juste d'enlever un jean de la valise et de mettre aux pieds les chaussures les plus lourdes parmi celles qu'on avait prévu de mettre dans la valise.
Un truc à faire pour s'épargner des kilos : peser ses vêtements pour voir quel est leur poids. C'est très instructif car on n'imagine pas la différence de poids qu'il peut y avoir entre 2 Tshirt ou 2 paires de chaussures. Depuis qu'un ami routard m'a conseillé de le faire j'ai l'impression d'avoir une valise légère et de m'épargner quelques douleurs au dos.
pas mal tes idees je vais m'amuser a peser | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |