|  |  |
 | | | | Jean4589 · 13 août 2015 à 1:03 · Une photo 40 messages · 19 participants · 5 362 affichages | | | | L'infraction a été commise sur le territoire US. Le conducteur est canadien et de retour chez lui au Quebec.
J'aimerais savoir en quoi il est obligé de payer ? Qu'on m'explique si un juge americain pourrait s'adresser à un juge ou policier quebecois pour le poursuivre en cas de non-paiement.

D'une part, l'état est souverain et la loi s'applique indépendamment de la nationalité de celui qui a commis l'infraction. Si un étranger commet un crime en France, les juridictions françaises sont compétentes et appliquent le droit français. Aucune raison que cela soit différent aux USA.
Que l'auteur de l'infraction ne souhaite pas payer c'est son problème mais il en assumera les conséquences. En effet, il existe un accord réciproque entre NY et le Quebec. Dommage aux petits malins qui pensent qu'en passant la frontière ils ne seront pas embêtés.
Meme si je condamne son comportement irresponsable, il a tué personne fort heureusement et compte-tenu de son age (17 ans) je ne vois pas l' utilité à pourchasser ainsi un jeune ressortissant étranger.

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas être américain ouvre droit à l'indulgence. Le pauvre petit, il est jeune, soyons gentils avec lui et il ne le refera plus: mais bien sûr ! C'est justement à cet âge qu'il faut apprendre à prendre ses responsabilités et assumer ses actes. Vu le discours de ce jeune conducteur, il ne me semble pas sur le bon chemin et comprendre la gravité de son acte. personnellement, Ce serai "probation" direct. Là, cela fait réfléchir et grandir un peu plus vite. | | | À: Jean4589 · 13 août 2015 à 14:42 Re: Excès de vitesse aux États-Unis Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager Personne ici (et surtout pas un Français qui n'y connait strictement rien) ne pourra mieux remplacer les conseils de l'homme de loi que tu as consulté.
Tu n'es pas sans savoir qu'il y a, pour les infractions au code de la route, une entente entre la SAAQ et certains états américains (Ny, Maine, Floride)
www.barreau.qc.ca/...31/no9/ententes.html
Ce sera comme si tu avais commis l'infraction ici même au Québec....perte de points, augmentation des coûts des assurances...etc. | | | bonjour,
. En effet, il existe un accord réciproque entre NY et le Quebec
Comme tu le dis....
et la réciprocité comme écrivait quelqu'un c'est visse et versa
c'est pour çà que sur des forums anglophones on trouve des cas oû un citoyen américain résident de New York ayant reçu un ticket à Montréal se pose la question symétrique et reçoit la même réponse :
'' New York State has a reciprocal agreement with Quebec and Ontario. Traffic violation convictions that occur in these provinces are recorded on your New York State driver record, and the convictions have the same effect and carry the same points as convictions that occur in New York State. This can affect your driver violation point total and Driver Responsibility Assessment''.
Et çà de date pas d'hier...çà fait plus de 25 ans
bonne fin de journée | | | À: Jean4589 · 13 août 2015 à 15:25 Re: Excès de vitesse aux États-Unis Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager je suis au quebec je suis aller voir le juge hier sans avocat sans rien il ma dit je te conseil de reporter laudience et d avoir un avocat c etais dans letat de new York sur la 87 a lewis town
Tu ne peux pas simplement payer l'amende ?
Quels sont les avantages d'avoir un avocat pour ta cause ? | | | Dans son cas ce n'est pas un un simple "ticket". Il est renvoyé devant le tribunal afin d'y être jugé, d'où l'intérêt d'un avocat. | | | Dans son cas ce n'est pas un un simple "ticket". Il est renvoyé devant le tribunal afin d'y être jugé, d'où l'intérêt d'un avocat.
Il manque des informations, parce qu'un ticket, tu payes ou tu conteste au tribunal à mon avis. | | | Du n'importe quoi en effet. En matiere d'infractions routieres, pas mal d'etats ont de plus en plus d'accord de reciprocité pour que les ressortissants des pays etrangers soient egalement poursuivis. C'est le cas de notre chere FRANCE, qui a été demandeuse de tels accord avec les pays de la CEE. | | | À: Jpg13 · 13 août 2015 à 16:13 Re: Excès de vitesse aux États-Unis Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Exactement j'en ai fait les frais en me etant flasher en Belgique (10Km/H au dessus), j'ai été appelé par mon commissariat de police pour une convocation et s'etait pour cette infraction plus d'un an auparavant. Je n'ai payé que l'amende, on n'a pas de point retirer | | | À: Seb6210 · 13 août 2015 à 16:35 Re: Excès de vitesse aux États-Unis Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Au debut, un accord de reciprocité n'existait qu'avec la Suisse, à la demande de la suisse d'ailleurs.
Apres, avec la multiplication des controles automatiques, la FRANCE a demandé aux etats voisins la reciprocité, car la plupart des infractions commises par des etrangers n'etaient plus pousuivies. | | | Bonjour Corinne Tout a fait d'accord avec vous.
J'ai un ami Americain qui a du payer une somme énorme pour des contraventions en France mais on ne lui a pas demandé de venir voir un juge.
Ce jeune homme habite au Quebec et ce n'est pas encore trop loin de New York mais je me demande si on exigerait que quelqu'un qui habite en Europe revienne voir un juge à New York dans un cas comme celui ci ou il n'y a pas eu d'accidents (ni blessés, ni morts).
Kristen | | | À: Kristen1 · 13 août 2015 à 18:40 Re: Excès de vitesse aux États-Unis Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Je crois que les juridiction n'ont que faire des convenances personnelles de chacun. On peut toujours être condamné même sans avoir comparu, voire passer en comparution immédiate... | | | "L'effraction s'est produite sur le sol américain" J'aurais pourtant juré qu'il s'agissait d'un excès de vitesse et non d'un cambriolage.
Jean-Jacques | | | "L'effraction s'est produite sur le sol américain" J'aurais pourtant juré qu'il s'agissait d'un excès de vitesse et non d'un cambriolage.
Jean-Jacques
+ 1   On ne nous dit pas tout !  | | | À: Jean4589 · 13 août 2015 à 19:19 Re: Excès de vitesse aux États-Unis Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonjour
Lors de mon voyage au usa, roulant tranquillement dans ma voie une auto passa a cote de moi et je décide de la suivre le policier nous a arrête a 112 mph dans une zone de 65 mph dans les environs de 4h30 du matin, il m'a donne 3 tickets un pour la vitesse, le second conduite dangereuse et le dernier un ticket stipulent que je fesais une course alors que j etais a l arrière du véhicule dans la même voie que lui. j ai 17 ans et je voudrais savoir qu' est ce qui va m arriver merci d avance pour les réponses !!
Mais absolument rien du tout ! Si on n'a plus le droit de s'amuser à 17 ans...    Si le juge est compréhensif avec les enfants, tu auras droit à une petite tape sur la main et une petite leçon de morale "ce n'est pas bien, ne recommence plus". Maintenant s'il est excédé par les jeunes qui se croient tout permis et qui reproduisent ce qu'ils voient au cinéma, en vidéo ou en jeu vidéo sans faire la distinction entre le virtuel et la vie réelle, tu pourrais avoir droit à un retrait de permis, une amende très importante, voire même une peine de prison (peut-être avec sursis).
Mais je te rassure, je pense que tu échapperas à la peine de mort 
De bons conseils sont arrivés. Te trouver un bon avocat et préparer ton dossier. Si cet avocat peut également te mettre un peu de plomb dans la tête (au figuré bien entendu  ), nous serons tous rassurés pour ton avenir...et pour celui des conducteurs/trices et piétons américains. | | | À: Jean4589 · 13 août 2015 à 20:54 · Modifié le 13 août 2015 à 21:10 Re: Excès de vitesse aux États-Unis Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager | | | Bonsoir, 
Prise dans l'étonnement d'une telle déclaration de "glorification du droit à l'impunité sur un sol étranger"  , je me suis laissée aller à ne pas me relire  et d'ailleurs j'ai fait une autre erreur de syntaxe, donc je reprends mon texte comme suit  pour un rattrapage de points :
"L'effraction" devient "L'infraction"...
"Il veut" devient "il faut"...
J'ai bon là ? | | | roulant tranquillement dans ma voie une auto passa a cote de moi et je décide de la suivre le policier nous a arrête a 112 mph dans une zone de 65 mph dans les environs de 4h30 du matin..., le dernier un ticket stipulent que je fesais une course...
Ben faut dire que ça y ressemble...  même si ce n'est pas tout à fait dans le style Fast & Furious (voitures côte à côte)Pourtant la morale de cette franchise est bien connue maintenant... www.foxnews.com/...-responsibility-for/ Tout de suite ça ferait des posters un peu moins flashy... 
| | | Dites moi comment vous avez régler votre probleme ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |