Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Jenbackl · 13 décembre 2018 à 19:28 · 3 photos 13 messages · 3 participants · 847 affichages | | | | 13 décembre 2018 à 19:28 Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 1 de 13 · 847 affichages · Partager Bonsoir Début janvier 2019 nous effectuons notre première croisière à bord du Costa Magica pour la magie des Caraïbes Nous aimerions faire des excursions mais les tarifs pratiqués par Costa sont relativement élevés Auriez vous des conseils des « bons tuyaux » à me proposer? Nous y allons avec nos 2 enfants 9 et 13 ans Nous faisons PAP ste Lucie la Barbade grenade Tobago MartiniqueJe vs remercie de vos bons conseils😊 | | | À: Jenbackl · 12 janvier 2019 à 2:41 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 2 de 13 · 790 affichages · Partager Nous serons aussi sur la Magica pour 14 jours mais après votre séjour. Par contre, j'ai fais 3 fois escales en Barbades et Ste-Lucie avec d'autres compagnies (heureusement).
Pour la Barbades, il y a la ville assez près du port (15 minutes de marche qui se fait bien) ou prendre le taxi, les tarifs pour toutes direction sont tous inscrit à la sortie du port. Si vous désirez aussi aller à la plage, moi j'aime aller à Carlisle Bay (super belle plage) juste après le centre-ville. compter 45 minutes en tout mais en visitant la ville, ca passe vite. Apporter votre serviette de plage car pas de transat, épicerie pour bière ou autres juste avant si vous voulez vous rafraichir.
J'ai déjà fait un tour organisé Tour de l'île mais rien de vraiment spécial à voir, par contre on avait d'inclus une sortie en snorkeling au-dessus d'un bateau échoué; super ca.
Ste-Lucie: on avait fait le matin une tour organisé par le croisièriste en catamaran voir les pitons, dispendieux mais bien. En après-midi, reparti près du port, on avait pris un taxi (négocié), et la dame nous avais fait tout le coté de l'île inverse des Pitons, avec arrêt à une belle plage près de Pidgeon. La ville directement à la sortie du port, c'est correct sans plus mais vous permet de relaxer sans coût et la bière est bonne et économique. La vue de la ville à partir du bateau est très jolie avec ses montagnes autour. Vous avez aussi une belle plage publique tout près, La Toc Beach, un peu loin à pied si je me souviens bien mais le taxi en quittant un peu le port (ils vous attendent..) devrait être très abordable.
Martinique et Tobago ??? pour cela qu'on retourne en croisière, je découvrirai en février.
Bon voyage!
Photos de Barbades et de la plage de Carlisle Bay et la dernière de Ste-Lucie, la plage que le taxi nous y avait arrêté. Images attachées: | | | À: Contadora · 20 janvier 2019 à 16:08 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 3 de 13 · 747 affichages · Partager Bonjour,
Vous faites la croisière sur le Costa magica à quelle date ? Je pars du 31 janvier de Martinique jusque le 7 février, avec ma sœur et Je prépare les escales et regarde pour faire des excursions en dehors de costa, pour Tobago louer un taxi ou un minibus en groupe peut être intéressants, je recherche des membres qui seraient OK pour partager des excursions. Nous l'avons fait lors d'une croisière en 2015 est c'était sympa.
Cordialement, Myriam | | | À: Roget · 20 janvier 2019 à 18:16 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 4 de 13 · 741 affichages · Partager Nous sommes revenus et vous apportons quelques conseils Pour Tobago à la sortie du bateau vs avez pleins de vendeurs qui vous proposent de vs emmenez à pigeon point (plus belle plage de l’ile) c’est superbe je vs conseille soit de trouver d’autre personne qui partageraient votre taxi pr faire baisser le prix sinon vs sortez et tout près il y a le bus local que des personnes ont pris sans aucun risque (2Dollars par perso par trajet au lieu de 25 pr 4 par trajet) Nous devions nous rendre à Sainte Lucie et lors de notre réunion d’info on ns a annonce Que pour raison de confort nous allions à la place à Dominic et la grande déception j’espere Que cela ne sera pas de même pour vous Si besoin de renseignement sur des excursions hors Costa n hésitez pas 😊 Cdt Jennifer | | | À: Jenbackl · 21 janvier 2019 à 21:57 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 5 de 13 · 729 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci pour votre réponse et vos conseils. et de prendre du temps pour partager vos expériences. Je pense aussi aller à la plage sur Tobago; avez vous fait d'autres visites sur cette ile ? A grenade, j 'ai vu qu'il y avait aussi des taxis ou bus, j'aimerai faire un site de cascade annandale avec un peu de temps sur la plage. Quelle a été votre expérience sur grenade, est ce que vous avez rencontré des guides parlant français, ? A sainte lucie nous avons réservé pour une visite de l'ile à la journée, j'espère que nous n'aurons pas comme vous un changement de destination..
Cordialement, myriam | | | À: Roget · 22 janvier 2019 à 0:25 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 6 de 13 · 722 affichages · Partager Bonjour, nous partons la même date que vous mais à la différence que nous avons pris la semaine suivante aussi.
Ca pourrais nous intéresser, je vous y reviens car le temps me manque en ce moment. J'ai fait plusieurs destinations de cette croisière dans le passé et je pourrai peut-être vous aidez.
Bonne soirée. | | | À: Jenbackl · 22 janvier 2019 à 0:32 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 7 de 13 · 721 affichages · Partager Merci beaucoup à vous. Vous m'aidez beaucoup pour Tobago car je n'avais aucune idée pour cet endroit.
Pour votre expérience en ce qui concerne Ste-Lucie, pour ma part j'ai fait 2 fois autant S-L que Dominique, donc ca serait pas très grave un changement.
Me restera donc St-Vincent surtout à régler, Martinique, Guadeloupe et antigua. Ce sont toutes des escales nouvelles pour moi.
Merci et bonne soirée. | | | À: Roget · 22 janvier 2019 à 6:32 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 8 de 13 · 718 affichages · Partager Bonjour Pour Tobago non nous n’avons Fait que Pigeon Point Pour Grenade nous avions pris un taxi qui nous a balladé toute la journée nous avons fait les cascades (entrée payante) un autre endroit où vs pouvez voir les singes la plage de morne rouge (qui est magnifique) la plage de grd anse (vs retrouverez ts les costa😊) et avons fini par le marché aux épi ces (qui est juste à côté du bateau) il ns a dde 50 dollars pr la journée mais il parle anglais J’ai bcq aime grenade très verdoyant Cdt Jennifer | | | À: Jenbackl · 22 janvier 2019 à 20:16 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 9 de 13 · 697 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avoir pris du temps pour me donner des infos, c'est très sympa. Nous allons aussi prendre un taxi sur grenade, il va falloir que je fasse un effort en Anglais ! Vous avez payé 50 $ pour deux ? Si vous avez été content de son service, vous avez ses coordonnées? Encore merci, Bien cdt,  Myriam | | | À: Roget · 22 janvier 2019 à 20:39 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 10 de 13 · 693 affichages · Partager Mais de rien, c’est avec plaisir 😊 Nous avons payé ce tarif là pour 4 et nous avons rencontré d’autres personnes pour partager le transport et diminuer le coût du taxi (pour Dominic au lieu de 60doll nous étions 10 et avons négocié 20 dollars pr nous tous😉) et vous rencontrerez pt être des personnes qui maîtrisent parfaitenemt l’anglais ce qui fût notre cas mais on arrive tjrs à se faire comprendre qd même 😂 Non malheureusement je n’ai pas les coordonnées de notre taxi mais vs allez les trouver facilement sortez un peu du port les tarifs sont moins coûteux bien souvent... Cdt Jennifer | | | À: Contadora · 22 janvier 2019 à 20:51 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 11 de 13 · 692 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse, Nous avons fait aussi une croisière en 2015 et pour Antigua nous avions partagé un taxi à 6, ils viennent sur nous pour proposer leur service, le chauffeur parlait français, très sympa, il nous a fait un petit circuit avec une pause sur une belle plage tranquille et est revenu nous chercher. Ensuite, on s'est promené en ville, juste à coté du port. Pour la Guadeloupe, si vous aimez le snorkeling, la réserve Cousteau c'est super, on peut louer un kayak. Sinon, nous préparons notre croisière, pour Tobago, nous pensons aller sur la plage. Grenade, on pense aussi prendre un taxi et essayer de faire un circuit pour voir, plage ; cascade,.. sur la journée. Si vous avez des conseils nous sommes preneurs.
cdt,
Myriam | | | À: Roget · 23 janvier 2019 à 5:44 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 12 de 13 · 677 affichages · Partager Bonjour Myriam, pour la Grenade, on avait pris une excursion avec Carnival à l'époque, un tour de l'ile incluant justement la cascade. Avec Princess, nous avions pris un taxi à 3 juste à la sortie du port pour direction au bout de l'ile, soit la plage Magazine (Aquarium) pour faire de l'apnée (25$ si ma mémoire est bonne).
Nous avions trouvés sympatique la sortie autour de l'île pour son état pittoresque mais pour la Cascades,  bien sans plus, c'est pas très haut. Dans l'après-midi, nous avions pris un taxi pour la plage Morne Rouge, il s'agit de la plus belle plage que j'ai vu en Grenade et je vous la suggère. D'ailleurs, c'est probablement ce que nous allons décidés de faire et passer un peu de temps en ville lors de notre 3e visite.
La sortie pour Magazine beach, ca ne vaut la peine que si vous faites du snorkeling, la plage est belle, le décor autour aussi, super calme mais c'est aussi une des plus éloignés du port.
Ps Vous mentionnez pour la Guadeloupe, la réserve Cousteau. Aviez-vous fait et par vous même ou par le bateau ? | | | À: Contadora · 24 janvier 2019 à 20:35 Re: Excursion Costa Magica "La magie des Antilles" Message 13 de 13 · 646 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos conseils pour la grenade,
je n'ai pas fait l'excursion en Guadeloupe avec le bateau, nous avons découvert la plage de la malendure sur la commune de bouillante lors d'un séjour, nous avons loué une voiture. Sur la plage, il y a des clubs de plongée, des loueurs de kayak qui proposent des ballades seuls ou accompagnés pour aller sur les ilets Pigeon et découvrir les fonds marins. Pour aller sur cette plage, on prend une très belle route qui traverse la foret tropicale., avec la possibilité de faire une petite randonnée, voir aussi la cascade aux écrevisses (petite ballade de 10 minutes où on peut se baigner) Il y a tellement de choses à voir..
J'ai hâte de partir au soleil.. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |