Bonjour,
J'étais en
Egypte en avril, que du bonheur pour les touristes, les sites sont désertés mais pour les egyptiens on sent cruellement le manque d'argent ce qui fait qu'on est littéralement harcelés
Non seulement vous allez avoir chaudet en plus c'est la ramadan, souffrance, souffrance



en avril les 2 derniers jours on avait 43°, la pollution sur le
Nil à
Louxor faisait qu'on ne pouvait pas rester sur le pont terrasse tellement c'était noir
Pour ce qui est d'aller à
Abou Simbel, en groupe, vous aurez un guide, déjà que toutes les explications sont données à l'extérieur, ce n'est pas évident à retenir mais si en plus vous n'avez pas de guide

, perso je n'ai pas vraiment accroché à ce site mais ça c'est parce que je compare avec la
Jordanie
C'est vrai aussi que l'excursion est chère mais vu le prix qu'on paye le séjour en totalité, on ne va pas pleurer non plus, faut bien que les égyptiens se rattrappent sur quelque chose, mais est-ce bien les égyptiens qui en profitent ou les TO français ???
Bon voyage