 |  |  |
 | | | | Crisduf · 8 septembre 2009 à 18:03 9 messages · 8 participants · 5 721 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 18:03 Excursion pour Abou Simbel: agence locale, prix, adresses...? ( Égypte) Message 1 de 9 · 5 704 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon ce pour une crosière entre louxor et assouan.L'excu pour abou simbel m' est proposé pour 100 euros en car ou 160 euros en avion.Je dois être de retour en fin d' am. Payer le double ou le triple (voir+)par le to de la croisière m'e.....e, et j' aurais aimé savoir s' il y a d'autres possibilitées sur place (agence locale, taxis ou autres)en tenant compte, de la contrainte du retour sur assouan, avec des idées de prix, adresses, ou suis je obligé de me résoudre a payer le prix fort. Est ce que 7h de bus a/r pour 2h de visites valent le déplacement?
Merci de vos réponses et avis. | | | Bien sur que l'excursion à Abou Simbel vaut le coup de se lever très tôt. Mais non, vous ne devez pas payer 100€. Adressez vous à une agence locale, (il y en a plein), si possible avec 7 ou 8 de vos collègues pour remplir un microbus et négociez le prix entre 20 et 30€. Mais je vous conseille de rester discrets sur votre intention par rapport à votre guide qui n'appréciera pas de voir sa commission amoindrie et qui se chargera de vous effrayer. Vous partirez et reviendrez avec le convoi en même temps que tous les autres, vous aurez admiré le temple et vous aurez dépensé moins d'argent. Bon voyage ! | | |  mooi perso j'ais fait cette croisière il y a 12 ans j'ai pris l'excursion par le bateau et à l'époque je ne pense pas avoir eu d'autre choix et je ne regreette pas car debout de tres bonne heure puis à l'entrée du désert formation d'un convoi encadré par la police, pour éviter des pillages dans le désert (je suis parti entre les enlevements du caire et le massacre d'atchepsoup), sans faire d'alarmisme, il faut dire que la police etait sur les dents à l'époque, (et pour cause) et etait tres presente sur les sites. il ne faut pas oublier non plus que vous vous rendez dans un pays ou les négociations et les badchichs sont de rigeur donc à mon avis soyez vigilant dans votre choix. sINON le site est grandiose et à mon avis incourtounable pour les amoureux de l'ancienne egypte, le mieux c'est d'avoir la chance comme nous d'arriver les premiers sur le site. 9A 2T2 NOTRE CAS car les autres cars avaient trainé pour voir le lever du soleil dans le désert! à notre arrivée, notre guide nous a demande de vite descendre et de prendre des photos du site tout de suite et qu'on comprendrai plus tard pourquoi efectivement à la sorti du 1 er temple, le site etait noir de monde, et quand j'ai fait dévelpper mes photos, (he oui pas de numérique à l'epoque) je me suis retrouvée avec une magnifique photo des deux temples avec juste un bedoin au pied d'un statue ce qqui donne une idée de la grandeur et de la démesure de ce temple !! donc oui allez a abou simbel et quelque soit la façon dont vous vous y rendez, essayez d, y arriver les premiers, et profitez d'un site grandiosze avant l'arrivée des autres tourristes!!!!! | | | Le top du top c'est de passer la nuit dans le village et le site ne sera que pour vous pendant des heures.... | | | bonjour
nous avons fait le voyage bus pour abou simbel pour votre choix je pense que vous devez éliminer les autres solutions (l'avion beaucoup d'attente) les bus se regroupent, le convoi est surveillé par les militaires un soldat monte dans chaque bus (même s'il dépose son arme au sol sous lui et se met a roupiller !! nous avons aimé le voyage aller nous a semblé court le retour un peu plus long et pourtant il s'agit du meme trajet ! allez y...... nous n'avons qu'une seule vie (tres courte) | | | Il existe d'autres solutions effectivement mais la plupart du temps le planning trés serré des croisières en empêche l'organisation ou alors si vous restez deux jours pleins vous ratez ce qui est prévu le deuxiéme jour. D'autre part votre guide va vous demander de vous inscrire dés le début de votre croisiere en insistant bien sur le fait qu'aprés ce ne sera plus possible. En clair vous etes coincé... | | | Bonjour,
mooi perso j'ais fait cette croisière il y a 12 ans j'ai pris l'excursion par le bateau et à l'époque je ne pense pas avoir eu d'autre choix et je ne regreette pas car debout de tres bonne heure puis à l'entrée du désert formation d'un convoi encadré par la police, pour éviter des pillages dans le désert (je suis parti entre les enlevements du caire et le massacre d'atchepsoup), sans faire d'alarmisme, il faut dire que la police etait sur les dents à l'époque, (et pour cause) et etait tres presente sur les sites.
Dans un pays comme l' Egypte, un homme à l'armée, c'est un homme qui a un emploi ; les effectifs massifs ont beaucoup à voir avec l'aide sociale, pas tant que ça avec la sécurité. Le cinéma des convois, d'ailleurs qui a toujours été contournable, permet de rassurer un certain type de public, de le canaliser et de lui faire payer que l'on veut, également.
Je tends à penser que la meilleure solution pour Abu Simbel est d'un passer une nuit.
Michel | | | Bonjour, OUI l'excursion à Abou simbel est à faire! C'est un site magnifique. OUI les TO ont des tarifs exhorbitants. Je ne suis pas allée à Assouan depuis quelque temps (j'habite Hurghada maintenant). Mais je suis convaincue que vous pouvez organiser votre excursion vous même. | | | Avec trois mots d'anglais, il est possible d'aborder (s'ils ne le font pas eux même) des chauffeurs de taxi d' Assouan qui sauront vous orienter vers le propriétaire d'un minibus. Si vous arrivez à regrouper les voyageurs (8 à 10) refusant d'aller à Abu Simbel en se faisant escroquer par leur guide, cette excursion devrait vous revenir à environ 15 € par personne.
Je vous propose de consulter le message suivant dont les chiffres doivent être réactualisés (il date de 2004).
Excellent voyage ! L' Egypte est une superbe destination !
voyageforum.com/v.f?post=44715;#44715 | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |