Bonjour Lelix
Je part souvant de N York.Pour nous c'est econo. car pas besoin de prendre l'avions.Nous y allons en auto.Comme se sera votre 1 ière croisière plus vous serait informé mieux se sera.
D'abord aller voir dans le site de NCL et regardé les excursions qu'ils offres, noter le prix et dite vous que vous pourez les acheter directement au port pour 1/2 $ minimum!Les 3 escales que vous dite aurons plein de gens sur les port qui se feront un plaisir de vous faire voir leur ville & toute les activités disponibles.Partout l'anglais est la langue pour les touriste.Le bateau va esseyé de vous faire peur en disant que vous allez être en retard si vous ne faite pas affaire avec eux.Pas de panique!Soyer juste dans l'emplois de votre journée.Parter tot le matin et au retour ne revené pas 2 minutes avant le départ!Revener 1 heure avant le départ & Garder le shopping au retour.Comme ca si vous manquez de temps sauter le shopping!
Ne penser pas en faire trop dans une journée ou de tout voir.Les iles n'ont pas d'infra routier comme les grandes villes.Si vous aller a la plage noter combien de temps ca vous prend, ca va vous donner une idée pour le retour.
Planifier ce que vous voulez faire sur place et avoir un plan B & C au cas ou!
Je sais pas vos gout pour les excursions et les choix sont très grands.
Pour
San Juan votre bateau devrait accoster au Vieux.Je vous recommande de faire la
visite par vous même a pied (besoin d'être un forme et besoin de bon soulier)les rue sont en pavé.Ca vaut la
visite.
Au port ils ont un bureau de touriste, vous pourez avoir une carte et plein d'info.
voila j'espère vous avoir mis l'eau a la bouche, je repart moi aussi a l'été de N York mais cette fois avec RCL.
au plaisir de vous aider si besoin
christ