Pour les vetements, ca dépend beaucoup de l'ensoleillement et du vent, mais en gros, sans vouloir etre trop technique, ca caille. Si il y a du soleil, pas besoin d'un équipement de la mort, mais juste des vetements d'hiver normaux: un pantalon long, un pull, une parka. Au sommet il y a des zones chauffées (restau et cie) donc si tu veux te changer lá haut il y a moyen (mais il y a 2 arrets intermédiaires dans le tunnel, et si tu sors du train en jupette et t-shirt tu vas te cailler un peu).
Le trajet a la louche depuis
Interlaken ca doit tourner autours de 2 bonnes heures, mais ca passe vite. Il faut changer a
Lauterbrunnen. Honnetement, si tu as encore moyen de changer d'hotel, c'est vrai que ca vaut le coup de passer une nuit ou deux a
Wengen, meme si, comme á
Zermatt (mais moins quand meme) ils ont fait des aménagements pas forcement tres heureux ces 15 dernieres années.
Je sais pas si ils le font encore, mais la derniere fois que j'étais monté á
Jungfraujoch le premier train du matin était á prix tres réduit. Bon, c'était vraiment tres tot, mais c'est tellement cher de monter lá haut... A part ca dans le coin, pas mal de trucs sympas a faire en transports en commun: rejoindre Murren via le funiculaire qui part de Lauterbrunen et le petit train a flanc de coteau, prendre le bus postal pour aller visiter Trummelbachfalle (on peut aussi descendre sur Trummelbachfalle par un chemin qui part de
Wengen)... Bref, la
Suisse en général et l'oberland bernois en particulier c'est un peu l'eldorado du voyageur en transports en communs.