|  |  |
 | | | | Mamiren · 5 février 2017 à 14:09 9 messages · 5 participants · 1 098 affichages | | | | 5 février 2017 à 14:09 Message 1 de 9 · 1 098 affichages · Partager Bonjour à tous!! Qui pourrait me renseigner.?.. nous passerons en mars, une semaine en Guadeloupe à St- François, c'est notre 4èm séjour sur cette belle ile, mais pourtant le plus court hélas ! et ne connaissant pas du tout Marie Galante, nous souhaiterions faire une excursion à la journée à partir de St François (traversées, visite en petit groupe, repas...) A ce jour je n'ai vu qu'un prestataire proposer cela à partir de St François (bateau Iguana Beach résa par icigo). Peut-être quelques uns d'entre vous connaissent-ils d'autres prestataires à St- François proposant des escapades de ce type pour MG, ? et si vous aviez leurs coordonnées je pourrais les contacter avant notre départ, car une fois sur place je n'aurais que peu de temps pour organiser mes balades (une semaine, en fait ça ne laisse que 6 jours disponibles  . Merci de votre aide, et bonne journée. | | | Euh mais l'Iguana Beach c'est le ferry, à ma connaissance il fait juste les traversées pas d'excursion organisée sur Marie-Galante.
Quand tu descends sur le quai à Saint-Louis il faut te débrouiller ensuite : taxi, voiture de location... pour découvrir l'île à la journée. | | | Merci d'avoir répondu aussi vite à mon message, mais si, si!!!, d'après mes recherches sur internet, l'Iguana beach au départ de st François propose aussi en plus de la traversée, la journée avec transport terrestre en mini van, visites guidées, repas pique- nique... mais j'ai trouvé uniquement ce prestataire à réserver par "icigo" (internet), je pense qu'ils ne sont pas les seuls à proposer cela ; ce qui m'interesse, vu que notre sejour sur la Guadeloupe sera très court et que j'ai déjà plannifié d'autres excursions et loué une voiture pour sillonner l'ile pendant quelques jours. Merci de ta collaboration. | | | Merci d'avoir répondu aussi vite à mon message, mais si, si!!!, d'après mes recherches sur internet, l'Iguana beach au départ de st François propose aussi en plus de la traversée, la journée avec transport terrestre en mini van, visites guidées, repas pique- nique... mais j'ai trouvé uniquement ce prestataire à réserver par "icigo" (internet), je pense qu'ils ne sont pas les seuls à proposer cela ; ce qui m'interesse, vu que notre sejour sur la Guadeloupe sera très court et que j'ai déjà plannifié d'autres excursions et loué une voiture pour sillonner l'ile pendant quelques jours. Merci de ta collaboration.
Bonjour, il est fort dommage de découvrir Marie Galante en mini van et autres touristes...
Cette île de sucre est à votre portée avec une voiture de location ou même un scooter.
La découverte va très vite. Il n'y a pas beaucoup de choses mais elles sont essentielles. Surtout les distilleries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Et faire un séjour en Gwada sans voir MG... Quel dommage !! | | | Bonjour Michel, Oui bien sûr une journée sur Marie Galante c'est trop peu pour prétendre la connaitre ! mais si vous m'avez bien lue mon séjour (c'est le 4èm mais le plus court) ne dure qu'une semaine, soit si l'on tient compte de l'arrivée très tardive du 1er jour et du départ matinal le dernier jour, ça ne laisse que 6 jours sur place. Et si MG nous plait, la prochaine fois on y séjournera. Bone journée | | | Bonjour Renée, Nous sommes allés pour la première fois en Mars dernier une semaine en Guadeloupe. Nous avons essayer de faire un maximum d'activités et entre autre sommes allés pour une seule journée à Marie Galante. C'est vrai que ce n'est pas suffisant il faut y rester au moins une nuit mais malgré tout nous avons vu l'essentiel  . Nous avons pris une excursion avec transport sur un petit bateau rapide (une dizaine de personne), tour de l'île en van, inclus une visite de distillerie  et repas barbecue sur la plage. Nous n'avions pas réservé avant de partir mais si vous êtes basé sur St François comme nous, en passant à Ste Anne qui est très touristique, il y a des agences qui vendent ces tours: lastminutexcursion était celle qui nous a vendu l'excursion et la sortie a été réalisée par Excursions Nemo. Nous avions réservé juste 2 jours avant, cela permet aussi de faire votre programme en fonction de la météo, mais vous connaissez puisque c'est la quatrième fois pour vous. Par contre je ne sais pas si vous pouvez réserver par internet. Voilà pour notre expérience. Cordialement, Isabelle | | | Bonjour, Le long de la marina de St François côté golf il y a aussi des stands de prestataire qui organisent ce genre de journée. Il me semble qu'il y en a aussi directement sur le quai de l'embarcadère pour les îles. Bon séjour. | | | Merci à Isabelle et Steve pour les indications et précisions à propos de l'escapade à MG. J'en prends bonne note et une fois sur place à ST François je pourrai comparer les offres des prestataires dont vous parlez et qui ont pignon sur rue.  Merci encore à vous tous. | | | En effet, Steve, c'est de là que nous étions partis en bateau pour Marie Galante. Peut être le plus pratique est de réserver directement là-bas et non pas de passer par un intermédiaire comme nous l'avions fait  . | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |