 |  |  |
 | | | | Presse · 22 mars 2014 à 19:35 · 2 photos 8 messages · 5 participants · 2 953 affichages | | | | 22 mars 2014 à 19:35 Excursion sans guide à partir de Las Terrenas Message 1 de 8 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons pour 11 jours à Las terrenas et voudrions découvrir les environs typiques. Apparemment les guides locaux sont relativement chers. Quels sont les endroits que l'on peut visiter seuls et sans risque? Faut-il louer un scooter, un quad, une voiture. Différentes discussions ont l'air de dire que Las Terrenas est très peuplée et sans grand intérêt. Qu'en pensez vous? Rassurez moi Merci | | | Bonjour,
Ne louez pas de véhicule en RD. Allez voir cette discussion : voyageforum.com/...ominicaine-d6357009/
A las Terrenas, vous pouvez prendre la guagua et vous rendre à Samana. De là, vous pouvez prendre le ferry qui traverse la baie de Samana en reliant Samana à Sabana de la mar. C'est très folklo !!!! Partez tôt le matin de façon à pouvoir vous organiser pour être de retour le soir.
Mais vous pouvez aussi, de Samana, prendre une autre guagua pour aller visiter las galeras.
Les guaguas, c'est une vraie immersion dans la vie dominicaine.
Bonnes vacances | | | - Avec votre légendaire sens profond de sécurité, vous déconseillez de louer un véhicule, mais vous proposez de prendre le ferry pour Sabana?
 Nous avons essayé. Tout d'abord il n'y a pas de ferry proprement dit. Parlons plutôt de "guagua flottant":
- ils ne partent que quand c'est plein. P. ex. heure de départ annoncée: 10:00. Nous étions sur place à 9:30. Le bateau (canot) est parti à 11:00... Vu que nous voulions revenir le même jour, nous avons préféré laisser tomber...
- la taille de l'embarcation dépend du nombre de passagers et... du matériel à transporter (voir photo). Imaginez les 20km de traversée en mer houleuse dans ce frêle esquif... à part le manque de confort, regardez bien: les gilets de sauvetage servent à fixer la moto ou sont enfermés dans le compartiment en poupe (quand il y en a)!
- Las Terrenas est à l'extrémité Ouest de la région, alors que la majorité des attractions se trouvent à l'Est.
Par exemple, pour aller à la célèbre plage de El Rincon, il faut: - Guagua direct de Las Terrenas à Samana. Départ seulement toutes les heures, durée 45 min à 1h00; - Guagua de Samana à Las Galeras: Idem (+l'attente jusqu'au départ); - Bateau de Las Galeras à El Rincon à prix exorbitant. - Puis tout cela en sens opposé, sachant que le dernier guagua Samana-Las Terrenas part à 16:45 ! - Pour les baleines, si vous voulez la qualité et choisissez Whale Samana, pas de guagua à temps pour la sorie du matin, plus de guagua le soir après la sortie de l'après-midi (vérifié). Sinon ce sont les "voyages organisés" plus chers et à qualité incertaine.
- Conclusion: après 3 semaines de playa/apéro/resto à Las Terrenas, nous sommes allés nous installer quelques jours à Samana pour les visites:
- sur place pour les baleines et Los Haïtises (gain de temps et d'argent: pas de "tour operateur" qui prend une large commission); - petits trajets pour Las Galeras et ses plages; - Les chutes de El Limon sont plus proches. Demandez au chauffeur de guagua de vous déposer à la "parada Franklin". - sur place pour le bus Caribe Tours (gain de temps et d'argent) - La proprio de notre charmant petit hôtel à Samana nous a prêté une moto pour un prix modique, ce qui nous a permis de faire une superbe balade en toute sécurité et liberté jusqu'à Las Galeras et El Rincon en faisant des arrêts vour admirer les mignonnes petites plages en cours de route. Et nous sommes toujours vivants sans aucune égratignure
 Images attachées: | | | Hola,
Sur Las Terrenas et Samaná il y a pas mal de plages sympa à visiter. Si tu décides de ne pas prendre une excursion guidée, le plus pratique serait de louer une voiture pour faire les promenades ou payer quelqu'un comme taxi privé.
Salut,
Pablo | | | Bonjour,
Je vois que la coupe du grand prix du "sens légendaire de sécurité" a changé de mains.
Je m'incline bien bas et félicite chaleureusement mon successeur.
Cordialement. | | | Bonjour Flamin Wil Peut-ëtre pouvez-vous nous aider nous partirons cet hiver pour 2 mois en R.D. et nous sommes indécis sur l'endroit Las Terrenas ou Samana. Nous sommes 2 retraités Canadiens qui recherchons la chaleur et la plage dans un endroit tranquille nous parlons Espagnol et nous pouvons très bien nous débrouiler par nous-mëme. Un petit apartement ferait bien notre affaire, mais est-ce possible de trouver a Samana, nous savons qu'il y en a Las Terrenas. Merci d'avance Serge et Lorraine | | | A part les avantages cités dans mon message, Samana ne se prète pas pour un séjour prolongé. Je n'y ai pas trouvé d'appartement. Passez-y une semaine pour visiter les alentours et voir les baleines. Si vous aimez le calme et la solitude, allez à Las Galeras. Un des derniers paradis peu exploités de la R.D. (plus pour longtemps). Depuis Samana, vous pouvez y aller passer une journée pour voir. Sinon, c'est Las terrenas qui offre le plus de facilités (supermarchés, bistros/restos, appartements etc.) pour s'y installer le reste du temps. | | | Bonjour Wilfried et merce beaucoup pour vos conseils et votre temps pour nous répondre. Nous allons commencer nos recherches a Las Terrenas pour un petit apartement avec chambre fermée ou mezzanine et nous ferons un séjour a Samana ou Las Galeras. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |