|  |  |
 | | | | Scoobby · 24 mars 2006 à 15:01 14 messages · 12 participants · 2 581 affichages | | | | salut à tous, qui pourait me dire si il est possible de faire les principales excursions de l'ile sans passer par les hotels?
il parait que counduire en rd est un véritable cauchemar???????
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | |  bonjour. je vous conseille de faire vos excursions avec le TO, car ils roulent comme des f.... à ce qu'il parait 80 % n'ont même pas le permis de conduire. Les routes sont défoncées, ce sont des pistes et il y a peu de routes larges. Même en bus, c'est très impressionnant, ils doublent n'importe comment. Si vous louez une voiture, vous allez droit au coupe-gorge, car en cas d'accident, c'est toujours le touriste qui a tort, et pour vous sortir du pétrin, bonjour!!!!! Bonnes vacances. Sonia Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. (Nous avons l'excursion de Samana pour voir les baleines, très, très bien!!!!!à conseiller vivement) | | | Salut Scoobby,
La location de voiture en Rep Dom est un sujet à polémique. Il est vrai qu'ils roulent comme des dingues, mais de là dire que les routes sont toutes en mauvaises états, ce n'est pas vrai. Pour être plus tranquile il vaut mieux se déplacer avec les compagnies de bus Caribe Tour et Metro Tour qui désservent toutes les parties de l'Ile et qui sont très confortables (prenez un pull pour la clime). La République Dominicaine en routard vaut vraiment le coup. Il y a autre chose à voir sur cette Ile que des resorts tout inclus! Si tu veux que je te donne des coins sympas à visiter et des bonnes adresses, je pourrais t'orienter. Pour notre part nous vivons dans le Sud Ouest de l'Ile depuis trois ans (région idéale pour les routards!). Dis moi juste ce que tu recherches: activités, paysages,... A très bientôt! | | | Bien sûr que tu peux faire des visites par toi même mais comme partout dans le monde où il y a de la pauvreté, il faut être prudent. Les routes en effet ne sont pas top mais tout dépend où, il y a aussi de belles auto pistes. Il faut conduire pudemment, comme partout à l'étranger, et ne pas conduire de nuit. | | | Salut, je reviens de Las Galeras et sa région (tout frais...suis rentrée hier) et suis plutot d'accord avec Laulau23. Nous avons fait la région de Samana en moto et certes, certains tronçons des route ne sont pas en bon état mais faut pas exagérer non plus... C'est vrai que c'est un peu la foire sur les routes dans le sens que je ne suis pas sure que les dominicains suivent le code de la route à la lettre... mais de toutes facons cela ne servirait pas à grand chose, vu que leur infrastructure routière est relativement simple (très peu de panneau, pas de feux rouges, passages piétons, etc comme chez nous) mais ils connaissent autant les dangers de la route que nous, alors dans leur capharnaum, ils ont leurs règles!!! Un peu comme au ski, je dirai, celui qui arrive derrière doit faire gaffe à ce qu'il y a devant lui et le prévenir de son arrivée! Et ce, que ce soit un enfant, une poule, un cochon, un camion, une moto... parce que c'est vrai qu'il y a parfois du monde au bord des routes! Mais je te rassure, c'est pas plus dangeureux qu'en Europe, suffit juste d'avoir les yeux bien sur la route et pas dans le paysage... Bonne vacances à vous | | | Pas de problème pour rouler en RD, mais évitez de le faire une fois la nuit tombée ! Ayez aussi en tête qu'en cas de pépin, ça peut vraiment se compliquer. Il n'est pas rare de se voir mettre "au trou" en attendant que les circonstances de l'accident soient tout à fait claires. Et quand on est "gringo", il n'est pas toujours facile de faire valoir ses droits... | | | Bonjour,  Je te confirme que tu peux te promener sans T.O ! les hotels te balancent des prix..!!Mais où c est la "jungle" et tu as raison dans tes propos..c'est concernant la sécurité routière !!..d'aileuurs c est simple..il n y a en à pas ! Je suis allé en rep dom il y a deux ans...et j y retourne en Avril à l hotel Oceano Bavaro (super). Il y a deux ans j avais loué une moto...ils n ont que des 125 cm3. location de vehicules possibles. Mais je tre previens il faut faire tres tres attention en conduisant.! Bonne route et beaux voyage ! | | |  Hola!!!!
Biensure que tu peux passer outre les tours operateurs même s'il te disent qu'il faut faire attention, a savoir s'il sont assurés etc etc...tu peux les faire par toi même ou bien trouver une agence d'excursion locale qui fait des excursions toute inclus c'est à dire te prenne a l'hotel et te ramene une fois l'excursion terminée....Cela peut t'eviter de louer une voiture si tu craind de conduire. L'avantage ici dans la conduite est que l'on fait bien plus attention qu'en europe....comme nous sommes conscients que le code de la route est presque inexistant...il suffit de le savoir...c'est tout...Je ne sais pas ou tu vas partir mais si tu veux plus d'infos n'hesite pas!!!!!! | | | merci pour tes conseils
les compagnies de bus Caribe Tour et Metro ont elles des horaires convenables et assez réguliers (il est évident que je n'attends pas les infrastructures de l'europe....)
je séjournerai à punta cana mi juillet, donc peux tu me donner des bonnes adresse stp (paysages car je suis accro à la photo....)
d'avance merci | | | merci pour tes conseils,
ou trouver une agence d'excursion locale qui fait des excursions toute inclus c'est à dire te prenne a l'hotel et te ramene une fois l'excursion terminée au départ de punta cana (car j'y séjournerai mi juillet) et est ce que leur tarif sont ils plus intéressant que par les hotels
merci et à plus | | | Bonjour je reviens de RepDom (le 11) ou j'ai loué une voiture et ai fait 1500 KMS en 9 jours  C'est vrai qu'l y a des fois ou ça craint un peu pour la sécurité routiere mais il faut s'adapté à leur conduite J'ai bien écouté les conseils de amie Laula  ......
la nuit c'est vrai que l'on fait des rencontres un peu spéciales: vache, cheval, pietons, motos sans lumiere etc etc...... Donc c'est vrai que la nuit mieux vaut évité de conduire. les routes ne sont pas trés bonnes, pour les connaisseurs la route Sosua Puerto PLata a été retapée, les parties defoncées ont étée regoudronnée, j'ai vu la différence entre l'allée et le retour... Mais si vous ne vous sentez pas a l'aise ne conduisez pas. Quand aux "Guaguas" c'est comment mourir en 5 leçons..... les T.O vous font peur pour vendre les excursions sur lesquelles ils ont des coms Bonne route et bonnes vacances | | | Il est exact comme le dit Kyprio (d'ailleurs excuses moi de ne pas t'avoir repondu mais je suis hyper overbooke  ) La conduite ici n'est pas pire aue dans d'autres parties du monde mais c'eswt un peu comme si tu jouais a MarioKart en mode reel...... tant que tu peux eviter les trous, les bosses, les conchos, les guaguas qui n'ont pas souvent de feux Stop, qui redemarrent devant toi alors que tu arrives vite, les chiens, les bestioles, les gens completement bourres...ou qui stoppent pour dire bonjour a un pote sans prevenir...... la liste est loin d'etre exhaustive..... Il faut anticiper, a partir de la ca va....  .. Et pour les excursions san TO cela depend je vais dire d'ou tu vas car il y a des compagnies qui sont serieuses d'autres beaucoup moins et lorsqu'il arrive un probleme et que tu te retrouves dans la MMMM, il y a d'enormes differences, je ne peux me permettre de faire de la pub pour qui que ce soit, je ne bosse pas dans le tourisme (heureusement...  ), et j'essaie de donner des conseils objectifs, cela derange certaines personnes mais tant pis..  L'important c'est que tu essaies de te faire ton opinion par toi meme en lisant le forum, un peu entre les lignes  , et que tu passes un super sejour sur cette ile  mais saches qu'il est tout a fait possible de se faire son itineraire de routard (quoiqu'il vaut mieux dans ce cas la se debrouiller en espagnol) a mon avis | | | salut à tous, qui pourait me dire si il est possible de faire les principales excursions de l'ile sans passer par les hotels?
il parait que counduire en rd est un véritable cauchemar???????
merci
bien sur tu peux passer en direct pour tes excursions mais je te conseille d'etre prudent, il y a quand meme des risques question securité avec certains guides, renseigne toi bien avant. | | |  Salut, nous sommes partis en famille en Rep Dom il y a 2 ans. Le parcours en car de la Romana à Punta Cana est asseez impressionnant surtout la nuit. On a l'impression d'être dans un pays d'Afrique. Tous les modes de transports ont l'air de cohabiter de façon "surprenantes" : le klaxon fonctionne bien et il sort du monde aussi bien de la droite que de la gauche. Nous n'avons pas osé louer de voiture mais si nous y retournons, je n'hésiterai pas. C'est beaucoup plus sympa pour visiter que de suivre dans les autocars climatisés. Une copine à louer une voiture sur place pour faire le tour de l'ile : aucun incident mais quelques frayeurs. Mais en restant prudent.... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |