Bonjour,
Le trajet de
Saint Domingue à
Punta Cana (plus exactement à la Cruce de Friusa à
Bavaro), se fait avec l'autocar Expreso
Bavaro. Voir là :
www.expresobavaro.com/
.
Dans ce sens là, en partant du terminus qui se trouve tout près du métro Joaquin Balaguer, 1er arrêt quelques km plus loin, au parque Enriquillo,
Puis 1er arrêt suivant (non officiel) devant
Punta Cana Village, c'est à dire face à l'aéroport de
Punta Cana mais hors zone aéroportuaire, puis arrêt devant le terminal A de l'aéroport de
Punta Cana, puis, à la Cruce de Veron, puis devant la plupart des hôtels tout inclus de
Bavaro, puis terminus à la Cruce de Friusa à
Bavaro. On ne peut monter qu'au terminus de départ et au parque enriquillo.
Dans le sens inverse, Départ de la Cruce de Friusa, arrêt à la Cruce de Veron. On peut monter à l'un ou à l'autre. Tous les autres arrêts ne sont que pour la descente.
Officiellement, il y a un arrêt à San Pedro de Macoris, mais je ne l'ai jamais constaté.
En pratique, 1er arrêt (a la demande) à une trentaine de km de la capitale, à
Boca Chica, puis, toujours à, la demande, tous les 5 ou 6 km, jusqu'au terminus près du métro Joaquin Balaguer. Prix 400 pesos (7 euros). Du terminus à
Saint Domingue (tout près du métro Joaquin Balaguer) au terminus de la Cruce de Friusa à
Bavaro, compter 3 heures. Le trajet se fait presque entièrement par autoroute.
Il s'agit d'autocars très confortables. Bien entendu, il y a un grand coffre à bagages. En échange de votre valise,
exigez votre ticket de bagage pour chaque valise.Attention, les dominicains adorent la climatisation à fond !
Par ailleurs, dans cet autocar, je n'ai jamais vu une seule place libre. Donc, pour être certain d'avoir de la place, je vous recommande bien vivement d'acheter votre billet, au moins, une heure à l'avance car pas de réservation possible.
Si ça peut vous être utile, je connais un hôtel correct à la Cruce de Veron (entre 600 et 1000 pesos la chambre soit 10,50 à 17,50 euros). Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est très bien pour une nuit, et surtout, c'est propre.
Cordialement