Beleyton · 19 avril 2016 à 14:38 20 messages · 6 participants · 1 573 affichages | | | | 19 avril 2016 à 14:38 Message 1 de 20 · 1 573 affichages · Partager Bonjour à tous!!! Je vais à Bayahibe avec ma fille de 17ans etje voudrai aller à Saona, à alto de chavron et à st domingue, soit avec un guide local et surtout pas un truc à touriste, qui peut me conseiller? merci de votre aide!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour aller à Saona, c'est simple : les excusions partent de Bayahibé. Je vous déconseille de vouloir chercher un "arrangement" avec un local. Si vous voulez aller à l'Ile de Saona, vous devrez le faire par une excursion.
Pour aller à Saint Domingue, vous prenez la guagua (minibus) jusqu'à La Romana. Le terminus à La Romana est tout près de l'hypermarché Jumbo. Et de la Romana à Saint Domingue, vous prenez l'expreso La Romana qui vous amènera au parque Enriquillo à Saint Domingue, c'est à dire à deux pas de la zona colonial, du quartier chinois, et du marché typique Duarte c.o.n Paris.
Partez très tôt le matin (dès le lever du jour) et organisez vous pour être de retour avant la tombée de la nuit.
Bonnes vacances | | | Pour la capitale, le voyage en guagua est faisable mais tu passeras plus de temps en transport qu'en visite. la journée en taxi te couterait 200€. Si tu peux le faire avec un excursionniste pour 50€ c'est plus rentable et tu beneficie du repas, des boissons, des entrées et des explications.
Pour casa de campo en individuel, en sus du taxi, il y a un droit d'entrée de 50 dollars par personne. Ici aussi, ca te coutera moins cher en groupe. | | | Merci beaucoup pour ces infos!!!! | | | Bonjour,
Je peux vous conseiller l'agence PRO EXCURSION à Bayahibe tenue par des Canadiens. Des gens très gentils et à l'écoute. Nous avons eu l'occasion de faire plusieurs excursions avec eux et vraiment vraiment pas déçu. Pour Saona, très bonne excursion et pour avoir fait également Saint Domingue, nous avons passé une superbe journée, nous étions 5 avec le guide, entre quartier libre, petit resto, histoire, etc, etc.
Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Bonne vacance | | | Bonjour, je lance ici un sos, étant perdue dans mes choix et mes décisions! nous faisons une croisière au départ de la Romana le 12 février, et arrivons à l'aéroport de Saint Domingue le 9 vers 3h du matin (de Genève).... mais le vol n'est pas encore réservé. J'ai cherché sur internet comment se rendre à la Romana, mais à part les taxis (que j'aimerai éviter) je n'ai rien trouver! On prendre un hôtel à St Domingue pendant 2 jours pour visiter la ville: un hôtel à me conseiller ?Je crois qu'en arrivant si tôt il nous faudra attendre à l'aéroport pour nous rendre à l'hôtel? Merci pour votre aide. Michèle | | | Bonjour,
En arrivant à cette heure là à Saint Domingue, je suppose que vous aurez hâte de vous coucher ! Je peux, si vous voulez, vous indiquer un très bon petit hôtel (propreté nickel au point qu'on pourrait manger par terre !) et pourtant très économique, à 12 km de l'aéroport las americas de Saint Domingue. C'est toujours là que je vais la première nuit dans ce pays. Pour le lendemain, sachez que les guaguas (minibus) passent à quelques centaines de mètres et vous emmènent à Saint Domingue pour 70 pesos (1,40 euro)
Non, vous n'êtes pas obligée d'attendre des heures à l'aéroport à l'arrivée..... Les taxis sont présents 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7 à l'aéroport. C'est la monnaie d'échange contre le fait que, groupés en sindicatos, ils forment un lobby puissant qui s'oppose, avec succès, à la desserte des aéroports dominicains par des lignes régulières de transport en commun. Le prix "officiel" pour faire les 12 km pour aller à l'hôtel est de 30 dollars US. "Officiel" signifie que c'est négociable. Au moins un tiers en moins....
Mais si vous avez de la chance, à une heure pareille, peut être pourrez commander une voiture UBER. Prix pour ce trajet : 200 pesos (4 euros). Dans cet hypothèse, avant de sortir de l'aéroport montez d'un étage, au niveau des départs. L'application UBER vous demandera si vous êtes au 1er ou au 2ème étage. Vous répondez 2ème étage car c'est une mauvaise traduction de l'espagnol. En espagnol rez de chaussée = 1er étage, et 1er étage = 2ème étage. Bien sûr, ce n'est envisageable que si vous avez sur votre portable une option roaming avec suffisamment de data....
Le trajet Saint Domingue - La Romana se fait avec l'Expreso Romana. Voir là : dondeubico.com/transports/details/14 Un départ toutes les demie heures de 6 heures du matin à 20 heures. Prix : 170 pesos (3,40 euro). Prévoyez des vêtements chauds car les dominicains adorent la climatisation à fond.... Le départ de Saint Domingue se fait à immédiate proximité du parque Enriquillo. Les guaguas qui partent de l'hôtel dont je vous parlais, ont aussi leur terminus à immédiate proximité du parque enriquillo.
Pour les visites : le parque enriquillo est à quelques minutes à pied de la zona colonial, truffée de monuments.
Cordialement | | | Bonjour Michèle,
Peux tu nous en dire plus, stp ?
Souhaites tu réellement réserver si tôt ton vol pour février 2018 ?
Il faut savoir que toutes les compagnies n'ont pas encore publié leurs plans de vol pour 2018.
Tu auras certainement des vols plus intéressants si tu attends encore un peu (vers juin, juillet).
Ensuite, peux tu détailler ce que tu souhaites faire en plus de ta croisière Costa ? Quelques jours avant et quelques jours après en République Dominicaine ? As tu vu que tu allais rester 2 ou 3 jours à la Romana avec le bateau ? Des excursions te seront alors proposées, donc je ne séjournerais pas à la Romana du 9 au 12 si j'étais toi, tu risquerais de faire les mêmes excursions.
Sais tu qu'il y a un aéroport à la Romana même et un autre à Punta cana (1 heure 30 de la Romana) ?
Ensuite, quoi que tu fasses si tu arrives si tôt, tu vas payer la nuit comme si tu étais arrivée la veille à 15h à ton hôtel, c'est dommage.
Si j'étais toi avec le vol réservé et une arrivée à 3h du mat (ce que je ne ferais jamais), j'essaierais de me diriger vers Boca Chica en attendant la croisière, avec un mixte farniente plage et une excursion vers la cité coloniale de Saint Dominique avec un stop à la grotte des trois yeux.
Beaucoup d'hôtels proposent le transfert aéroport, tu peux les trouver sur les sites de réservations comme booking.com et hotels.com.
Je te conseille de réserver ensuite directement sur le site de l'hôtel car tu auras les conditions tarifaires et horaires des navettes.
Stephane Article sur Saona . | | | Bonjour Stef et merci pour ton aide! hélas, ai déjà réservé mon vol ce we (450€) pensant que plus on attendait plus c'était cher! Quant à mon séjour, j'ai suivi tes conseils et ceux de Elviajero, en passant une nuit à Boca Chica, plus proche de l'aéroport.....suis étonnée qu'il n'y ai pas d'hôtel à proximité de l'aéroport, ça m'aurait arrangée, vu l'heure matinale! Le lendemain et surlendemain Saint Domingue: la zone coloniale et la grotte aux 3 yeux: un grand merci pour m'avoir conseillé cette visite, que je n'avais pas repérée et qui me semble superbe! Ensuite départ à la Romana avec le bus Expresso; Sais tu à quel arrêt il faut descendre? cela m'étonnerait qu'il aille jusqu'au port! 2 jours à la Romana mais le 1er ai surtout consacré à l'installation, à l'exercice de sauvetage... un petit village à voir proche de la Romana? ou autre visite à me conseiller? Encore un grand merci et bonne journée. Michèle | | | Bonjour,
"Ensuite départ à la Romana avec le bus Expresso; Sais tu à quel arrêt il faut descendre? cela m'étonnerait qu'il aille jusqu'au port!"
Je vous l'ai indiqué par message privé : l'"expreso Romana" est, comme son nom l'indique, un "expreso" ! Donc vous allez nécessairement jusqu'au terminus. Non, il n'arrive pas au port. Le terminus se trouve à quelques kilomètres (le lieu est indiqué sur le lien que je vous ai donné). A l'arrivée, vous serez sollicité par multiples chauffeurs de taxi ou motoconchistas.
Pour vos déplacements dans la région de Saint Domingue (pas à La Romana), si vous avez une option roaming avec datas suffisants, ou bien si vous achetez une carte SIM locale, outre les guaguas, vous pouvez vous déplacer à pas cher avec UBER. Et encore moins cher si vous utilisez ce code promotionnel : pmqqk24sue
Cordialement | | | Bonjour et merci encore. Michèle | | | Bonjour Michèle,
As tu regardé les excursions que te propose costa croisieres au départ de la romana ?
As tu également regardé sur ton espace costa, les solutions pour rejoindre le port d'embarquement ?
Sinon, tu peux essayer les tours opérateurs de Bayahibe :
pro excursion tour (quebecois) ryanna sun (francais)
Ils organisent des départs depuis la Romana.
Cependant, ils risquent d'être réquisitionnés par Costa pour ses propres excursions.
Tu auras la possibilité de faire par exemple un safari dans l'intérieur des terres, du quad, une sortie vers l' ile catalina ou saona, visiter Saint Dominque, mais le tout à prix Costa...
Stephane | | | Encore merci Stef, mais si j'essaye d'obtenir des informations sur les visites à faire par mes propres moyens, c'est que Costa organise beaucoup d'excursions, souvent de très belles, mais à des prix très élevés; c'est aussi un peu pour ça que nous commençons par Saint Domingue, en prenant tout le temps pour découvrir la ville; quant à Catalina le bateau y fait escale....peut' être prendre à plusieurs un taxi et faire le tour de l'île....Bonne journée. Michèle | | | Je suis allé à la même période que toi en République Dominicaine : fevrier 2016. J ai même hésité à faire cette croisière.
Je ne te conseille pas de prendre un taxi pour faire le tour de l île. C'est vraiment une grande île, et le tour n est pas faisable, le parc Los haitises t en empêche.
Compare les prix de Costa avec les sites que je t ai mis dans le post précédent. Je ne suis pas sur que la différence soit si énorme. Ex saona, c'est plus de 100$ au départ des croisières pour proexcursion tour.
J'essaie de mettre rapidement sur mon blog un article sur le safari nature. C est une excursion très complète : Route vers Hyguey à travers les champs de canne à sucre. Arrêt en chemin à une balance à canne. Dégustation d un bâton de canne. Arrêt à un batay, visite d une école. Arrêt à une fabrique de cigare Arrêt au marché de Hyguey Passage devant la cathédrale d Hyguey Déjeuner dans un resto au milieu des champs. Bateau sur la rivière chavon. Le bateau sert de piste de danse. Promenade dans une jungle à proximité de la rivière.
J ai adoré : 80$ sans transport.
PS : je mettrais aussi un article sur saint Domingue.
Stéphane | | | Oui, t'as raison, c'est à comparer avec les offres costa; l'excursion que tu me détailles est super, je vais voir ce que propose Costa de semblable. En réservant avec eux, l'avantage est que quoi qu'il arrive, retard, accident.....le bateau attend les croisiéristes, sinon, si tu pars en privé et que tu n'es pas à l'heure au départ du navire, tant pis pour toi ! Stp, si tu fais un article sur Saint Domingue (avant février 2018) peux tu me le faire savoir? comme tu peux t'en douter, cela m'intéresse! Michèle | | | Bonjour Michèle,
Voici l'article sur la visite de Saint Domingue que nous avons faîte par nous même.
La ville est très facile à visiter.
Stephane | | | Bonjour Stef et merci de m'avoir signalé ton article (très intéressant) sur Saint Domingue. La ville me semble très belle et avoir bien des attraits! j'ai pris plein de notes pour ma future visite. Certaines personnes sur le forum se plaignent du manque de sécurité; peut on sortir le soir sans problème, ou c'est à éviter? Peut être qu'avec des enfants tu as moins ressenti ce problème mais seulement à 2, c'est autre chose! Merci encore. Michèle | | | Michèle,
Alors moi, j'étais dans un appartement pas très loin de la place de Colon avec cuisine équipée.
En journée, la ville est sûre.
Le soir, j'aurais hésité à sortir. Il n'y a pas non plus beaucoup de chose à faire le soir dans la ville. Les magasins de la rue commerçante ferment assez vite : 18h-18h30.
Tu as donc une grande rue piétonne sans passage, mal éclairée. Même en France j'hésiterai.
Peut être que les logements à proximité de la place d' Espagne sont plus sûrs, il y a pas mal de resto autour.
J'ai quand même eu l'impression que les touristes restaient le soir dans leurs hôtels.
Tu peux rester dehors jusqu'à la tombée de la nuit sans crainte.
Stephane | | | Bonjour à tous. Qui connait la compagnie American Airines? J'ai réservé un vol Saint Domingue / Miami sur cette compagnie et contrairement aux formulaires habituels on m'a demandé (sur internet) d'indiquer mon nom marital et non comme indiqué sur le passeport : nom de jeune fille ep nom marital ! Je serai bien allée à l'aéroport me renseigner, mais à Genève pas de American Airlines et par téléphone apparemment pas possible!....et en anglais, ce qui n'est pas évident pour moi! J'ai omis la case "bagages" en soute, alors qu'il me faut une valise; mais je pense que cela peut s'enregistrer à l'aéroport de Saint Domingue? Oui, je sais, je ne suis pas douée! Merci à qui prendra la peine de me répondre. Michèle | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |