|  |  |
 | | | | | Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Carca30 · 17 janvier 2016 à 18:38 18 messages · 6 participants · 2 393 affichages | | | | 17 janvier 2016 à 18:38 Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 1 de 18 · 2 392 affichages · Partager Quelles excursions Costa choisir pour saint Pétersbourg ? | | | À: Carca30 · 18 janvier 2016 à 1:04 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 2 de 18 · 2 356 affichages · Partager L'année dernière nous étions sur le luminosa au départ de Stockholm.nous avions choisi cette croisiere pour l'escale de2jours à saint pétersbourg une journée nous paraissant trop peu dans cette magnifique ville.nous avions choisi le forfait 2jours d'excursion et ne l'avons pas regretté. Nous avons eu Dimitri, un guide parlant parfaitement le français qui nous a fait visité un maximum des lieux les plus intéressants de la ville.certes l'excursion est onéreuse maisÇa vaut vraiment le coup.mais sur quel bateau partez vous?si vous faites la même je pourrais vous fournir d'autres renseignements. | | | À: Minibotte · 12 février 2016 à 16:07 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 3 de 18 · 2 173 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lancer un appel à la recherche de contacts francophones dans les principales capitales de la baltique pour une excursion d'une journée lors de nore prochaine crisière. Je n'y ai pas inclus St Petersbourg car nous y avons déjà fait escale par le passé. Cependant si vous pouviez me communiquer les coordonnées de "Dimitri" (d'une agence de voyage ?), celui-ci pourrait peut-être nous proposer un complément à ce que nous avons déjà visité.
merci d'avance.
RB | | | À: Brucre · 12 février 2016 à 22:08 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 4 de 18 · 2 147 affichages · Partager Je suis désolée je n'ai pas les coordonnées de Dimitri.je crois me souvenir qu'il travaille pour une agence de voyage mais je n'en sais pas plus.si vous avez besoin de renseignements pour une éventuelle escale à Stockholm je pourrais vous en fournir car nous y avons passé les3jours précédents notre croisiere. | | | À: Minibotte · 13 février 2016 à 16:17 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 5 de 18 · 2 120 affichages · Partager Merci pour la réponse. tant pis pour Dimitri. Je suis volontiers preneur de conseils pour la visite de Stockholm, car l'escale n'est pas très longue 8h30-16h00.
Cordialement,
RB | | | À: Minibotte · 16 février 2016 à 22:43 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 6 de 18 · 2 081 affichages · Partager Merci beaucoup Minibotte. Nous nous voyagerons aussi sur le Luminosa. Pour ST Peterbourg nous prendrons aussi l'excursion sur 2 jours. En revanche nous hésitons à prendre le forfait avec les 4 excursions : Helsinki visite de la ville, Le must de Stockholm, grand tour de ST Pétersbourg. Visite de Tallinn. Merci pour les conseils nos précédentes croisières ont eu lieu en Méditerranée et caraïbes. | | | À: Carca30 · 17 février 2016 à 1:06 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 7 de 18 · 2 078 affichages · Partager Nous avions pris uniquement l'excursion à saint petersbourg. Le centre historique à Tallinn est petit et à 10 minutes à pied du bateau.je m'etais procuré lesrenseignements concernant la ville sur internet.en escale à Helsinki Costa organise une navette payante à 12euros et nous l'avions prise.pour Stockholm immense chance pour nous Ryanair a un vol direct Béziers Stockholm et étant arrivés le mardi soir nous avons disposé de3jours complets de visite personnelle et ce n'était pas trop car il y a beaucoup à découvrir. | | | À: Carca30 · 28 décembre 2016 à 18:45 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 8 de 18 · 1 648 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous avez fait une croisière des capitales de la bal tique cette année, ! A quelle date l'avez vous faite ? Nous, nous partirons du 24 juin au 1er juillet 2017. Quelles excursions nous conseillez vous et est il possible de visiter certaines villes par nous même ? Les bateaux n'arrivent ils pas trop loin des villes. Merci pour ces renseignement. Brigitte | | | À: Marililialic · 28 décembre 2016 à 21:18 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 9 de 18 · 1 643 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous avez fait une croisière des capitales de la bal tique cette année, ! A quelle date l'avez vous faite ? Nous, nous partirons du 24 juin au 1er juillet 2017. Quelles excursions nous conseillez vous et est il possible de visiter certaines villes par nous même ? Les bateaux n'arrivent ils pas trop loin des villes. Merci pour ces renseignement. Brigitte
Bonjour Marililialic Nous avons fait la croisière Costa capitales de la baltique du 11 au 18 juin. Très belle croisiere. Pour St Petersbourg je vous conseille l'excursion sur 2 jours bien que onéreuse (259 euros Le grand tour de St Ptersbourg) nous ne l'avons pas regretté. Nous avons eu une guide vraiment bien et avons vu beaucoup de sites magnifiques le visa est inclus. Il n'y a que pour Tallin que le bateau accoste tout près du centre et pas la peine de prendre une excursion. Pour Stockholm et Helsinki nous en avons pris une. Stockholm est une très grande ville nous avons pris une excursion de la journée avec repas libre seule ville où on ne règle pas en euros mais en carte ou échanger sur le bateau. Nous avons eu la chance d'avoir très beau temps. J'espère vous avoir aidé. | | | À: Carca30 · 28 décembre 2016 à 21:37 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 10 de 18 · 1 639 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. Une autre question : y a t il des navettes à la descente des bateaux pour nous conduire en ville ? Ou des bus de tourisme ? | | | À: Marililialic · 28 décembre 2016 à 21:50 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 11 de 18 · 1 634 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu. Une autre question : y a t il des navettes à la descente des bateaux pour nous conduire en ville ? Ou des bus de tourisme ?
oui il y a des bus navette. on peut acheter les billets sur le bateau. J'ai repris les journaux de bord, À Helsinki 3 kms entre le bateau et le centre ville. | | | À: Carca30 · 28 décembre 2016 à 22:11 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 12 de 18 · 1 631 affichages · Partager Si vous avez d'autre conseils je suis preneuse. J'ai le temps d'ici fin juin mais je suis impatiente de pouvoir préparer ce voyage. A très vite de vous lire. Brigitte | | | À: Marililialic · 28 décembre 2016 à 22:20 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 13 de 18 · 1 628 affichages · Partager Si vous avez d'autre conseils je suis preneuse. J'ai le temps d'ici fin juin mais je suis impatiente de pouvoir préparer ce voyage. A très vite de vous lire. Brigitte
Stockholm est une ville intéressante et on n'y reste qu'une journée. J'ai parlé sur le bateau avec des personnes qui étaient arrivées 2 jours avant le début de la croisière pour la visiter. | | | À: Carca30 · 12 janvier 2017 à 21:56 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 14 de 18 · 1 580 affichages · Partager Bonsoir, Je recherche deux personnes intéressées par la visite de Saint Pétersbourg, notre guide voudrai un groupe de 6 personnes. Je vous joindrai plus précisément tous les renseignements, (tarif, visites et visa) Départ de Kiel le 27/07/2017. Bonne soirée. Cordialement.
Martine | | | À: Carca30 · 14 janvier 2017 à 22:06 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 15 de 18 · 1 550 affichages · Partager Bonsoir, pour notre croisière sur le Méditerranéa de la compagnie costa que nous faisons du 24 juin au 1er juillet je me demande quel temps il fait en principe sur les capitales de la baltique et si c'est la période des nuits blanches ? Je suis impatiente d'avoir quelques idées. Merci | | | À: Marililialic · 15 janvier 2017 à 18:19 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 16 de 18 · 1 521 affichages · Partager Nous avons fait cette croisière sur le Costa Luminosa du 11 au 18 juin 2016. Nous avons eu la chance d'avoir très beau temps surtout les 2 jours à St Petersbourg. Une doudoune fine suffit. Prendre quand même un vêtement imperméable en cas de pluie. C'est bien la période des nuits blanches, il doit faire nuit a peu près de minuit à 3 h du matin. J'espère que ces précisions vous seront utiles. | | | À: Carca30 · 15 janvier 2017 à 22:06 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 17 de 18 · 1 509 affichages · Partager Merci pour ces précisions, cela nous donne une idée sur ce qui nous attend. Amities Brigitte | | | À: Carca30 · 27 mars 2017 à 1:07 Re: Excursions Costa croisière "Capitales Baltiques" Message 18 de 18 · 1 400 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous faisons aussi les Capitales de la Baltique avec Costa du 8 au 15 juillet 17. En Finlande, l'escale a été remplacée par Kotka. Y a-t'il quelqu'un qui peut me donner des renseignements sur cette ville. Pour l'instant, dans la liste des excursions, rien n'est renseigné. Je suis inquiète car je crois que Helsinki est très loin. Si vous avez des idées pour les 2 jours à St Petersbourg sans passer par Costa (on pourrait se grouper et prendre une agence privée), cela m’intéresse. Merci à vous par avance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |