nous aussi on a fait l'excursion à
rome il y a deux mois et je peux vous dire que le minibus est donné ! valério fait le guide toute la journée il vient nous prendre au bateau et nous ramène le soir et nous trimballe toute la journée dans
rome et fait est guide ça correspond à la grosse excursion costa. Vous avec la navette vous devez vous débrouiller par vous meme une fois sur place et prendre les transports en commun et marcher et donc perdre du temps et vous loupez plein de choses ! la valério nous suit toute la journée et nous dépose de monuments en monuments pas d'attente pas de marche tout est optimisé et on voit un maximum de choses avec tous les commentaires et explications nécessaires sans stress et puis tous les petites choses que l'on n'a pas dans les guides expliqués par un locaux ! et 50 euros au lieu de 110 moi je trouve que c'est top et surtout personne à attendre comme dans les excursions classiques !
quant au train c'est prendre un risque : en
italie les trains sont facilement annulés.....il y en a d'ailleurs il y a deux mois qui ont loupé le bateau et qui ont du prendre l avion le soir pour nous rejoindre à
palerme le lendemain !! attention attention !!! je ne dis pas que ça arrive à tous les coups mais c'est prendre un risque et en plus après perte de temps en marchant à lire la doc ! et
rome c'est L EXCURSION à ne pas louper !
après tout dépend de ce qu'on veut si on veut se ballader pénard avec un petit budget c'est faisable ! nous on voulait faire un max de choses et optimiser la journée...Tout dépend de ce que l on recherche