les fjords, un de nos plus beaux souvenirs en plus de 40 croisiéres et nous y retournons l' éte prochain
bergen vous êtes à 10 mn à pied du centre
visiter le
vieux bergen, le marché au poisson ou à chaque fois nous achetons du saumon en privilégiant le sauvage
vous le payez cher mais rien à voir avec le saumon acheté en
france même si c'est marqué saumon de norvége
nous le méttons dans le mini bar de la cabine et le congelons en revenant pour les reveillone sans probléme
vous pourrez également grimper en téléférique au mont floien
geiranger je vous laisse découvrir la légende des 7 soeurs, du prétendant et du voile de la mariée
ce sont de magnifiques cascades
allez au mont dasniba ou vous aurez une vue à couper le souffle
aprés je ne sais si ils vous proposent le train, un grand moment, ou le glacier de svartissen ou briskdal
pour les souvenirs vous trouverez le plus beau choix à
bergenles pulls et vestes, trés chers mais j'en ais acheté il y a presque 20 ans et ils sont toujours impéccables
vous raménerez des trools, petits monstres hideux que personne ne voit jamais car ils se changent en pierre à la lumiére du jour (faites si cela vous est proposé la
route des trolls vous serez émerveillés de la dextérité de conduite des chauffeurs de bus dans la montagne et du café ou thé avec gateaux ou gauffres vous attendra au sommet pour vous remettre de vos émotions
n'oubliez pas de faire votre petit tas de pierre au bord de la route cela voudra dire que vous reviendrez