| Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Camille4948 · 29 septembre 2011 à 15:16 · 31 photos 27 messages · 9 participants · 6 025 affichages | | | | 29 septembre 2011 à 15:16 Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Nous partons du 16 au 30 juin 2012 sur le Luminosa pour une croisière Fjords/Baltique.
C'est notre 1ère croisière, nous nous posons beaucoup de questions notamment sur les excursions à faire. Nous avons réservé 2 excursions : 1 à ST PETERSBOURG et 1 à GEIRANGER. Pour les autres escales, nous pourrions faire les visites nous-mêmes ? lesquelles ? où trouver les plans des villes ? sur le bateau ?...........
Un grand merci aux personnes qui répondront à ce message
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camille4948 · 30 septembre 2011 à 9:12 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager Bonjour,
tout d'abord je vous félicite pour votre choix ;avec pareil itinéraire, vous ne serez pas déçus pour votre première croisière, d'autant que le LUMINOSA est un des meilleurs navires de la flotte COSTA .Ce voyage nous l'avons fait, mais en deux temps :la baltique une année, les fjords l'année suivantes (le cap nord cette année).A priori, en dehors de celles que vous avez choisies, les excursions organisées par COSTA ne s'imposent pas, sauf peut étre pour FLAM, si cette escale est toujours programmée.Justement pourriez vous me donner la détail exact de vos escales ? | | | À: Metallian · 30 septembre 2011 à 16:49 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre message.
Notre circuit : départ de Copenhague, puis Tallin, St Pétersbourg, Helsinki, Stockholm, Copenhague, Oslo, Stavanger, Bergen, Skjolden, Hellesylt, Geiranger, retour sur Copenhague.
Nous pensions à 2 autres excursions : Copenhague, Stockholm "le must de Stockholm".
Vos conseils pour faire certaines excurions de nous-mêmes seraient très utiles, si vous voulez nous donner des renseignements "pratiques" sur le déroulement de vos croisières (restauration, forfaits, loisirs....., tout cela sera très précieux, puisque pour nous c'est une "nouveauté".
D'après notre agence, après le "Cocktail Fjords/Baltique" les croisièristes choississent souvent le Cap Nord, ce sera peut-être notre cas !
Cordialement,
Marine/JeanMi | | | À: Camille4948 · 30 septembre 2011 à 17:19 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager SKOLDEN et STAVANGER je ne connais pas. Pour les autres escales il est facile de visiter par soi même à pied ou en taxi au besoin.Pour les plans, sachez que vous trouverez un tous les soirs en cabine avec le journal du jour, mais tres simplifié.Il est posible aussi que vous puisiez vous en procurer aupres de l'hôte francophone.Nous avions eu la chance avec Fréderic MATHIEU que je me permets de citer, tres apprécié des passagers, de trouver sur la croisière de la baltique quelqu'un de tres disponible. Je vous conseille donc de ne pas manquer le jour même de l'appareillage la réunion d'information et ne pas hésiter ensuite à vous rendre à la permanence francophone (dés l'ouverture pour eviter la queue) signalée dans le TODAY. J'essaye de rassembler mes souvenirs et retrouver quelque photos et je vous reponds aussitôt que possible de façon plus précise
Bon Week End | | | À: Metallian · 2 octobre 2011 à 17:45 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager hello tous
Nous avions eu la chance avec Fréderic MATHIEU que je me permets de citer, tres apprécié des passagers, de trouver sur la croisière de la baltique quelqu'un de tres disponible
Frédéric MATHIEU est effectivement une personnalité hors pair chez Costa ! Jamais pu lire sur lui une critique négative... nous l'avons eu deux fois comme hôte francophone. Parfait !
Il l'est toujours ? je craignais (pour nous...  ) qu'il ne "monte en grade", c'est parfois la rançon du succès...
Et ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas réussi à le cloner... dommage !  | | | À: PAP86 · 2 octobre 2011 à 17:59 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Frédéric Matthieu doit être sur le costa SERENA actuellement | | | À: Camille4948 · 3 octobre 2011 à 8:46 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Bonjour,
Je reprends votre itinéraire dans l'ordre des escales :
Copenhague :le mieux est sans doute d'y arriver la veille et de loger dans un hôtel du centre ville.Toutes les principales attractions sont à portée de marche.Il existe sinon un bon réseau de transport en commun, mais que nous n'avons pas utilisé.Ne pas manquer, entre autres, la rue commerçante du STORGET, NYHAWN, les jardins de TIVOLI (parc d'attraction), la cathedrale de marbre, le palais royal....et bien sûr, la petite siréne.Le terminal croisieres est assez éloigné du centre ville
Tallin :la vieille ville, entourée de remparts fortifiés peut se rejoindre trés facilement à pied.Une fois à l'interieur des remparts, regagner la place de l'hôtel de ville et n'oublier pas de grimper au sommet du clocher.L'entrée est payante est seule la devise locale est acceptée ;c'est peut etre aussi pour cela qu'un distributeur bancaire est installé à proximité.Autres curiosités: une pharmacie du XV éme siècle et l'église orthodoxe.
Helsinki :on trouve facilement un taxi pour sortir du port et pour y retourner (station place du sénat) Là encore le centre ville n'est pas tres étendu et tout peut se visiter à pied.Le seul point d'intêret un peu excentré, et encore, est la fameuse Rock Church, une église creusée dans la roche.Attention s'y vous aller, la file d'attente peut parfois être longue
Stockholm :nous avions pris un taxi, mais sans nécésité comme nous nous en sommes rendus compte.Le retour à pied en flanant le long des quais s'est avéré tres agréable Plutôt que de s'attarder dans la visite de l'hotel de ville ou du musée Viking, je conseillerai un tour en caneaux en bateau.Sur le coup de midi ne pas louper la reléve de la garde au palais royal
Oslo: pas de probléme non plus, le navire accoste tout près du centre ville où se concentre les pricipaux points d'intêret, à l'exeption notable du parc VIGELAND, un disciple de RODIN, comme vous le savez peut être déja.Pour vous y rendre, prenez un taxi et faites vous indiquer un numéro d'appel pour le retour, car vous n'en trouverez pas à la sortie du parc
Bergen ; deux points d'accostage possibles, le premier tout proche du centre, le second plus éloigné mais beneficiant d'une navette gratuite.A ne pas manquer, mais vous le savez surement, le funiculaire menant sur les hauteurs de la ville;le marché au poisson, Bryggen et la zone pietonne avec sa galerie pour d'eventuels achats.
J 'essaye dans un prochain message de joindre quelque photos.Je n'en ai pas pour les villes de la baltique ;malheureusement, l'appareil est resté oublié dans le car Air France entre ORLY et ROISSY
Bonne journée | | | À: Metallian · 3 octobre 2011 à 15:31 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait cette croisière deux années de suite et ce ne fut qu'émerveillement. A la deuxième nous avons eu aussi la chance d'avoir Frédéric comme hôte français et franchement, il fait la différence. Inutile de vous affoler pour la réservation des excursions, vous pourrez juger sur le bateau au cours des réunions. Chaque soir on vous explique pour l'escale du lendemain et effectivement on peut alors se débrouiller tout seul et rien ne vaut la liberté. Seul, pour st Pé, je vous conseille de réserver, je pense que c'est plus simple. La première année nous avions pris une journée entière, croyant bien faire, mais c'est très contraignant et fatigant. Les enfants (ados) étaient plutôt déçus et évidemment nous aussi. La deuxième année, on s'était promis de faire plus léger, et ça a été super. Le matin nous avons fait un palais plus les canaux; On est rentrés au bateau le midi (peinard!). Puis nous avons pris l'exclusivité de Costa, à savoir visite de l'Ermitage en fin d'après-midi. Un rêve! nous avons pu photografier les salles vides comme si nous étions seuls, un peu comme des VIP. ça permet aussi d'avoir deux guides différents, de passer deux fois à la douane, mais l'après-midi c'est beaucoup plus cool et on n'a beaucoup moins senti l'oppression comme la première année. Les autres villes on les a fait seul et à pieds, même jusqu'au parc Vigeland à Olso. On n'y a retrouvé les groupes avec des guides, au pas de charge, et on a bien apprécié d'y être seuls et de pouvoir traîner, s'asseoir et prendre des photos à notre guise (à ne pas manquer donc). A ce qu'on a entendu aussi certaines excursions sont un peu de l'arnaque comme l'ice bar. C'est quand même bien je pense de prendre un excursion à Geiranger, ce que nous avons fait la deuxième année. Si vous tombez sur Frédéric, vous pouvez lui faire confiance, il est à l'écoute de chacun et peut donner des conseils personnalisés, pour les autres je ne garantis rien; Bonne croisière, en effet c'est un excellent choix. | | | À: Jecna · 3 octobre 2011 à 19:00 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre message.
C'est notre 1ère croisière, nous avons tendance à nous précipiter dans la réservation d'excursions, craignant de ne pas voir le maximum, nous risquons d'être "crevés".
Nous avons réservé 2 excursions : - St Pétersbourg, Cathédrale du Kazan et Petrodvorets (9 H 1/2) - Geiranger : Vues de Geiranger (3 H) nous étions tentés pour l'Ice bar, nous ne le ferons pas.
Nous allons suivre vos conseils et visiter de façon "cool"
Nous vous remercions pour toutes ces informations précieuses pour nous.
Bonne soirée
Cordialement, | | | À: Metallian · 5 octobre 2011 à 8:56 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Quelques photos (quelques seulement car le temps de chargement est long)
Copenhague :dans un parc, la petite siréne, NYHAVN deux fois, une place dans le centre, devant l'hôtel de ville Images attachées: | | | À: Metallian · 5 octobre 2011 à 9:07 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager BERGEN : BRYGGEN deux fois, le marché au poisson, Vue du FLODEN (funiculaire), un café, le port Images attachées: | | | À: Metallian · 5 octobre 2011 à 9:22 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager OSLO sous la pluie :le théatre national, le parlement, le parc VIGELAND deux fois, pour se souvenir que la norvége est la patrie du black metal, le port, le palais royal Images attachées: | | | À: Metallian · 5 octobre 2011 à 9:37 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager GEIRANGER :photos prises cette année au cours de l'excursion" randonnée dans les montagnes de flo".Une excursion à faire, comportant le matin une randonnée de 3 heures environ, mais facile sur terrain presque plat.Des chaussures de marche (type approche ce sera suffisant) sont toutefois recommandées, ne serait ce que pour le final, en descente sur sol glissant. A ne pas manquer la photo souvenir du navire dans la FJORD (ici le DELIZIOSA) Images attachées: | | | À: Metallian · 5 octobre 2011 à 15:09 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces photos, mais le temps n'est pas terrible ! avez-vous eu tout de même un peu de soleil pendant votre séjour ?
Cordialement, | | | À: Camille4948 · 5 octobre 2011 à 17:02 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Oui, nous avions trouvé du soleil en 2007 à GEIRANGER et FLAM notamment (la preuve par d'autres photos) Ceci étant aux dires du guide, à GEIRANGER, nous avions eu beaucoup de chance ce jour là.De même BERGEN enregistrerait 300 jours de pluie par an.Mais le temps peut varier beaucoup en cours de journée.C'est aussi celà le charme de la norvége !
Bonne apres midi Images attachées: | | | À: Metallian · 25 octobre 2011 à 17:45 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager bonjour metallian concernant la randonné pour gairenger comment fonctionne t'elle c'est au départ du bateau ou faut il prendre le bus est ce que c'est un aller retour 3h vous dites peut on le faire soit meme sans prendre l'excursion merci pour les photos elles sont belles amicalement | | | À: Popies06 · 26 octobre 2011 à 8:09 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Bonjour,
il est impossible de" squatter" l'excursion en la faisant par soi même.En effet, un autocar vous amêne en une demi heure, au point de départ et vous récupère en un autre point à l'arrivée.L'excursion se poursuit, apres la pause déjeuner, en autocar et vous porte notamment au mont DALSNIBBA, qui culmine à 1500 m, au dessus de GEIRANGER.C'est en redescendant, à partir d'un point d'arrêt, que l'on peut faire la fameuse photo panoramique du fjord. Je vous conseille franchement cette excursion.
Bien à vous | | | À: Metallian · 26 octobre 2011 à 10:55 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Bonjour,
il est impossible de" squatter" l'excursion en la faisant par soi même.En effet, un autocar vous amêne en une demi heure, au point de départ et vous récupère en un autre point à l'arrivée.L'excursion se poursuit, apres la pause déjeuner, en autocar et vous porte notamment au mont DALSNIBBA, qui culmine à 1500 m, au dessus de GEIRANGER.C'est en redescendant, à partir d'un point d'arrêt, que l'on peut faire la fameuse photo panoramique du fjord. Je vous conseille franchement cette excursion.
Bien à vous
hello.
et monter au mont Dalsniba depuis geiranger ? en randonnée par exemple. c'est faisable ?
j'avais lu VF que des passagers étaient montés à pied jusqu'a ce point de vue. je sais que le bateau dépose les excursionnistes à hellesylt et que le bateau va ensuite à geiranger pour les réupérer le soir après l'excursion. c'est bien ca ?
sinon, que peut t'on voir à geiranger mis a part le point de vue ? | | | À: Bruno06220 · 26 octobre 2011 à 11:08 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 26 octobre 2011 à 11:33 Re: Excursions de croisière dans les fjords/mer Baltique Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager voir aussi ce genre :
merci mathilde. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |