|  |  |
 | | | | | Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Isanana · 29 avril 2015 à 17:00 · 6 photos 17 messages · 10 participants · 2 533 affichages | | | | 29 avril 2015 à 17:00 Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 1 de 17 · 2 529 affichages · Partager bonjour; pourriez vous m'aider, je pars en croisière le 20 juillet au départ de Venise et j'aurai aime savoir pour les excursions si il y a possibilité de se débrouiller par nous même, car elles sont chère sur le bateau je fait comme excursions, Bari, le Pirée, constance, Sotchi, Istanbul, Mykonos, Santorin, Cephalonie et du dubrovnick si quelqu'un connait se serait bien de m'aider merci à tous et toutes | | | À: Isanana · 29 avril 2015 à 17:32 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 2 de 17 · 2 507 affichages · Partager bonjour je peux seulement vous renseigner pour Dubrovnik. Le port n'est pas très loin de la vieille ville vs pouvait prendre un taxi pour vous y rendre. La visite de la ville se fait facilement à pied c'est très joli. Vous pouvez prendre des plans au port ou dans la ville il y a de quoi. Vous pouvez aussi regarder sur Internet les choses à visiter dans Dubrovnik ça vous donnera une idée de ce qu'il y a à faire. | | | À: Muuchette07 · 30 avril 2015 à 11:27 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 3 de 17 · 2 409 affichages · Partager bonjour Muuchette07
merci pour votre réponse, nous allons faire la découverte de la ville sans msc
isanana | | | À: Isanana · 30 avril 2015 à 17:59 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 4 de 17 · 2 365 affichages · Partager Bonjour Isabella,
Mon épouse et moi, depuis 14 croisières, nous n'avons jamais payé d'excursions, à chaque escale, il y a un bureau avec hôtesses locales ou du tourisme, avec des plans de la ville à votre disposition. Pour le Pirée, vous avez juste en face de la sortie, un bus, qui pour 1.60Euro vous emmene et vous rammene au centre ville au pieds de l'acropole. De la vous pouvez tout faire à pieds, les monuments historiques, le quartier " plaka" etc...
Si pour une escale vous décidez de prendre un taxi, prenez le toujours en dehors du port, beaucoup moins cher et partagé avec un autre couple du navire...
Pour les autres escales de votre croisière je ne connais pas, mais sachez que pour les locaux, ces bateaux sont une source de profit pas négligeable, et vous trouverez toujours quelqu'un pour vous faire visiter les lieux. | | | À: Isanana · 30 avril 2015 à 19:30 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 5 de 17 · 2 346 affichages · Partager Bonjour pour Bari, si vous voulez aller en centre ville et visiter la basilique où se trouve Saint Nicolas, en sortant du port partir à gauche suivre le bord de mer et sur la droite une "porte" qui donne dans le centre. pour Santorin, le bateau reste au large. Une navette gratuite vous emmene à terre. De là, prendre soit le téléphérique, soit la montée (600 marches, je crois) à pied ou à dos d'âne. Vous arrivez à Fira, pour aller à Oia, prendre le bus. | | | À: Isanana · 30 avril 2015 à 20:27 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 6 de 17 · 2 333 affichages · Partager Bonsoir,
Pour BARI ... nous avons fait la visite de la ville en rickshaw... c'était super. Prises et déposées au pied du bateau.
Dubrovnik taxi pour le téléphérique (superbe !!!) et visite de la vieille ville
Istanbul tram à la sortie du bateau qui sillonne la ville. C'est juste sublime: Mosquée bleue, citerne basilique, mosquée de Soliman (++++++) marché égyptien.... Images attachées: Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. | | | À: Vanchoc · 1 mai 2015 à 13:33 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 7 de 17 · 2 263 affichages · Partager merci à tous pour votre aide, je pense pouvoir y arriver sans prendre les excursions du bateau qui sont très chères | | | À: Isanana · 1 mai 2015 à 18:41 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 8 de 17 · 2 217 affichages · Partager Bonjour, vous trouverez qq infos sur Santorin et la croisière (faire les excursions tous seuls) sur mon site creativeterre.fr où j'ai fait un CR détaillée des escales Cdlt | | | À: Jodielle · 1 mai 2015 à 19:12 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 9 de 17 · 2 205 affichages · Partager Bonsoir Je suis allée voir ton site. Super ton descriptif des croisières ! Je ne rajouterai qu'un détail, sur plusieurs compagnies (Msc et Costa que je connais) on peut aussi manger au rrestaurant à midi : plus long mais plus calme ! Cordialement Claudine | | | À: Jodielle · 2 mai 2015 à 11:02 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 10 de 17 · 2 150 affichages · Partager bonjour Jodielle
je n'arrive pas à aller sur votre site
cordialement
isabella | | | À: Isanana · 2 mai 2015 à 15:50 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 11 de 17 · 2 132 affichages · Partager bonjour voici mon site creativeterre.fr/ | | | À: Isanana · 4 mai 2015 à 17:53 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 12 de 17 · 2 010 affichages · Partager Bonjour isabelle, Pour le pirėe je te conseilles vivement de réserve le taxi francophone par katakoloon express... Ils sont vraiment super et tu peux organiser en fonction des tes goûts la visite. Nous avons pu malgré peu de temps grâce à sa bonne organisation faire tout ce que nous souhaitions (acropole, site olympique, relève de la garde et magasin) Et pour180 € pour 4 pour 4h 30. Rien a dire Pour Istanbul ça dépend vraiment du temps que tu as de dispo. Voila | | | À: Isanana · 10 mai 2015 à 12:50 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 13 de 17 · 1 935 affichages · Partager bonjour je crois que nous faisons la même croisière sauf que nous partons le 06 juillet (avec MSC Opéra)... Tout comme vous, e suis en recherche d'idées pour les escales. Et c'est surtout pour Constance et Sotchi que je m'interroge, j'ai ouvert un post à ce sujet avant de lire le votre.... | | | À: Isanana · 10 mai 2015 à 13:26 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 14 de 17 · 1 924 affichages · Partager Bonjour,
L'an passé nous avions fait une croisière avec quelques escales communes. Tu trouveras peut-être des idées sur mon CR . | | | À: Philomene2 · 10 mai 2015 à 18:42 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 15 de 17 · 1 876 affichages · Partager bonjour comment avez vous décidé de partir à Venise? nous, nous avons opté pour la voiture nous habitons villeneuve loubet; pour les excursions je me suis renseignée sur le forum j'ai à peu près trouvé toutes les escales, mais par contre je n'est pas trouvé de commentaire sur l’arrêt a sochi si vous avez des infos!!! cordialement isabella | | | À: Isanana · 10 mai 2015 à 22:30 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 16 de 17 · 1 842 affichages · Partager bonjour comment avez vous décidé de partir à Venise? nous, nous avons opté pour la voiture nous habitons villeneuve loubet; pour les excursions je me suis renseignée sur le forum j'ai à peu près trouvé toutes les escales, mais par contre je n'est pas trouvé de commentaire sur l’arrêt a sochi si vous avez des infos!!! cordialement isabella
Nous allons à Venise en avion et y passerons quelques jours avant d'embarquer Pour Sotchi, je crois que nous ne pouvons pas visiter en individuel sans visa... J'ai demandé sur ce forum une validation sur ce point. Dans ce cas, nous ferons une excursion avec MSC, mais j'aimerais vraiment éviter. Et pour Constance, qu'avez vous prévu de faire ? L'escale ne semble pas très intéressante, peut être se rendre à la ville balnéaire toute proche pour une journée plage ? | | | À: Philomene2 · 11 mai 2015 à 10:44 Re: Excursions de croisière MSC: se débrouiller par nous-même? Message 17 de 17 · 1 817 affichages · Partager bonjour je me suis renseignée auprès de mon agence le centre ville de sotchi est à 15 mn du bateau, par contre si nous prenons l'excursion le visa est inclus, pour constance je n'ai pas encore trouvé cordialement isabella | Discussions similaires sur l'Italie et la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |