Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Cricket030 · 13 juillet 2009 à 20:19 · 62 photos 178 messages · 19 participants · 31 896 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 20:19 Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 1 de 178 · Page 1 de 9 · 9 211 affichages · Partager BONJOUR LE FORUM 
QUI AURAIT DES INFOS SUR LES EXCURSIONS A FAIRE SOI MEME SUR LE MSC LIRICA UNIQUEMENT LES VILLES SOULIGNEES
DEPART LE 12 AVRIL 2010 DE GENES/ PORTOFINO/AJACCIO/ CIVITAVECCHIA/ SALERNE/ TUNIS/PALMA /TOULON
MERCI ET BON 14 JUILLET.
CHRYSTEL | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricket030 · 14 juillet 2009 à 8:53 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 2 de 178 · Page 1 de 9 · 9 167 affichages · Partager bonjour, nous partons le 11 avril de toulonLe port en fait est à La Seyne sur mer, vous pourriez prendre un taxi pour faire les calanques de Cassis Portoffino, je pense qu'on peut le faire seuls et à pied CIvitavecchia, nous avions pris l'excursion, la derniere fois, cette fois ci peut etr prendre le train car ROME est assez loin mais si vous ne connaissez pas du tout l'excursion sans repas est tres bien pour une premiere visite Salerne connais pas Tunis, je pense prendre le TGM ou un taxi pour aller à Sidi Bou Said, Cathage est superbe aussi
A palma, connaissez vous les grottes du dragon? c'est ce que j'aimerais voir et Ajaccio que me conseillez vous si vous connaissez ? | | | À: Londaise · 14 juillet 2009 à 11:07 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 3 de 178 · Page 1 de 9 · 9 136 affichages · Partager Bonjour, 
Nous sommes obligés de prendre le car à Nice via Gênes car il n'y a plus de disponibilité pour embarquer à Toulon (c'est vraiment dommage car nous sommes pas très loin de toulon mais bon....). Donc nous monterons à bord le 12.
Nous avons déjà fait Palma de Majorque et je vous conseille de prendre les bus rouge qui font le tour de ville c'est vraiment splendide. Je ne connais pas la grotte des dragons mais une personne de mon entourage a fait l'excursion et il s'est régalé. Pour Ajaccio je vous conseille soit de prendre le petit train qui se trouve à la place principale à droite en sortant du Port et qui fait le tour de ville soit la marche. Je suis allée plusieurs fois à Ajaccio et j'adore m'y balader à pieds. Pour voir la statut de Napoléon il faut avoir de bonnes baskets..... Je suis allée sur le site des Îles Sanguinaires en bateau mais je n'ai pas aimé (c'est mon avis personnel).
J'espère que nous nous rencontrerons à bord. Nous serons avec nos enfants et avec mes parents qui célebrerons leur 40 ans de mariage  .
A bientôt.
Chrystel | | | À: Cricket030 · 6 août 2009 à 11:06 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 4 de 178 · Page 1 de 9 · 9 013 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aussi le 12/04/2010 de Nice pour rejoindre Gênes via autocar avec notre fille. Si vous avez des informations à nous donner pour faire les excursions par nos propres moyens, n'hésitez pas à nous en faire part ! D'après ce que j'ai pu lire, je crois que nous allons uniquement prendre l'excursion de Rome proposée par MSC car la ville est très loin du port et il y a beaucoup plus d'attente pour les visites individuelles qu'en étant en groupe.Dans tous les cas, nous risquons de nous croiser dans le bateau.
Cordialement, | | | À: Cricket030 · 20 août 2009 à 17:28 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 5 de 178 · Page 1 de 9 · 8 943 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi le 11 avril 2010 de Toulon (enfin La Seyne/Mer... merci pour l'info car je ne savais pas que le départ se faisait du port de La Seyne/Mer!). D'aprés l'agence de voyage, la seule vrai excursion a faire guidée, c'est Rome. Les autres sont faisables seul. Nous étions à Laudun au mois de Juillet pour le fête des vignerons....très très chaud! Au plaisir, salutations, Delphine. | | | À: Bouchon83 · 20 août 2009 à 18:20 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 6 de 178 · Page 1 de 9 · 8 939 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes très content de savoir qu'il y aura d'autres membres du forum à bord. Nous serons 8 et peut-être 9.... 
Il est vrai que les excursions à ne pas rater sont sont Rome et Salerne (visite de Pompéi).
Nous avons déjà effectué l'excursion à Rome avec Costa. Il est très facile de prendre uniquement le trajet aller/retour avec MSC et de faire Rome en toute liberté. Pour le reste des étapes c'est à faire soit même. Vous trouverez pleins d'indications sur ce forum.
Avez-vous de la famille sur LAUDUN ?
En espérant vous rencontrer sur le bateau l'année prochaine.
Au plaisir,
Chrystel | | | À: Cricket030 · 21 août 2009 à 8:50 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 7 de 178 · Page 1 de 9 · 8 930 affichages · Partager Je vois que vous partez en groupe...nous, nous serons que trois, mon mari, mon fils et moi, ce sera notre première croisière, je me suis lançée pour faire la surprise à mon mari, il n'est pas au courant! C'est interréssante de savoir que vous avez dèjà fait une croisière, je me pose des tas de questions sur son déroulement, peut-être pourez-vous m'éclaicir?, budget à prévoir à bord, organisation des repas, excursions.......
Non, nous n'avons pas de famille à LAUDUN, mais un camping-car, donc nous visitons notre joli France.... A bientôt, Delphine. | | | À: Londaise · 26 août 2009 à 17:22 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 8 de 178 · Page 1 de 9 · 8 879 affichages · Partager Bonsoir, je vois que nous partons sur le même bateau, le 11 avril 2010, de LA Seyne/Mer. C'est ma première croisière, et je me pose des questions sur son organisation, peut-être pourriez-vous m'aider? Salutations, Delphine. | | | À: Bouchon83 · 26 août 2009 à 19:40 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 9 de 178 · Page 1 de 9 · 8 857 affichages · Partager que voulez vous savoir? | | | À: Cricket030 · 27 août 2009 à 9:54 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 10 de 178 · Page 1 de 9 · 8 824 affichages · Partager Bonjour CRICKET,
Comment va la petite famille ?
Il y a du changement dans la croisière ? Plus de BLEU DE FRANCE ?
J'interviens pour une réponse sur la localisation du port de Toulon, que je connais très bien. Celui-ci ne se trouve pas à LA SEYNE SUR MER mais au centre ville. L'embarquement se fait par l'avenue de la République (point de reconnaissance, la mairie). Les terminaux 1 et 2 sont en centre ville. Les passagers sont à 5 minutes du centre ville (boutiques, cafés, restaurants, musée, poste..) et à 15 mn de la gare SNCF. Ce port est privilégié pour les escales des compagnies de croisière et bénéficie d'une situation favorable des vents dominants. Il comprend 3 quais ; le quai Fournet, le quai Minerve, le quai de la Corse.
Le Môle du port de la Seynes sur mer peut servir également mais il est positionné dans l'axe des vents dominants... Il sert pour les paquebots de grosse capacité.
Bonne journée. JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 27 août 2009 à 10:41 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 11 de 178 · Page 1 de 9 · 8 722 affichages · Partager effectivement contrairement à ce que j'avais dit precedemment en faisant mon marché Cours Lafayette, un samedi matin, j'ai aperçu un bateau MSC dans le port C'est super pour nous! | | | À: Londaise · 27 août 2009 à 11:28 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 12 de 178 · Page 1 de 9 · 8 716 affichages · Partager En fait, tu n'as pas tord sur l'accès mais deux choses doivent prises en compte :
le vent et le tirant d'eau du bateau. C'est aussi pour cela qu'à été créé le môle de LA SEYNE.
JC | | | À: Alcati · 27 août 2009 à 17:24 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 13 de 178 · Page 1 de 9 · 8 698 affichages · Partager Bonjour CRICKET,
Comment va la petite famille ?
Il y a du changement dans la croisière ? Plus de BLEU DE FRANCE ?
ALLO JC ???
faut suivre mon pote... 
notre amie chystel est en ce moment même sur le BDF... Monsieur prends des vacances et il perd le fil !!! | | | À: Londaise · 28 août 2009 à 22:08 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 14 de 178 · Page 1 de 9 · 8 664 affichages · Partager Bonsoir, je m'excuse pour l'absence (boulot, boulot....). Nous partons donc au mois d'Avril, pourrons-nous nous baigner à bord du bateau, fait-il froid en mer?
Je vois que l'on parle beaucoup du mal de mer sur le forum, est-ce que ça tangue beaucoup à bord?
En ce qui concerne le budget à bord, qu'elles sont les activitées payantes, et quel budget prevoir?
Merci pour ça déjà...... DElphine. Image attachée: | | | À: Bouchon83 · 29 août 2009 à 12:17 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 15 de 178 · Page 1 de 9 · 8 651 affichages · Partager en general l'eau de la piscine est froide mais il y a les spas qui sont chauffés les 2 fois ou nous sommes partis au mois d'avril, ça bougeait pas mal ! mais vous n'aurez pas forcement le mal de mer, il ne faut pas faire une fixation prevoir pour les excursions, les boissons si vous voulez;nous, nous buvons l'eau en carafe; les soins esthetiques (si vous etes adeptes) Nous, nous limitons les dépenses à bord et privilégions les visites et nous nous débrouillons le plus possible par nous mêmes | | | À: Bouchon83 · 29 août 2009 à 17:11 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 16 de 178 · Page 1 de 9 · 8 630 affichages · Partager prevoir aussi pour l'achat de parfums, c'est détaxé à bord du bateau et les 2 fois ou je suis partie avec MSC il y avait une soirée vers la fin, ou il y avait 20% supplementaireS Noter le prix en parfumerie et vous comparerez sur le bateau | | | À: Londaise · 31 août 2009 à 13:14 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 17 de 178 · Page 1 de 9 · 8 606 affichages · Partager est-ce que le spa est payant? en ce qui concerne les repas, je crois qu'il a plusieurs restaurants, doit-on manger à celui qui correspont à votre pont? (pour les repas du soir, car il me semble que le midi on mange ou l'on veut.....) A+, Delphine. | | | À: Bouchon83 · 31 août 2009 à 13:24 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 18 de 178 · Page 1 de 9 · 8 605 affichages · Partager les spas en plein air ne sont pas payants et sont vidés tous les soirs Pour les repas on vous attribue une table dans un restaurant au début de croisiere, vous mangerez au même endroit tous les soirs, à midi ou vous voulez | | | À: Londaise · 31 août 2009 à 17:14 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 19 de 178 · Page 1 de 9 · 8 590 affichages · Partager le restaurant pour les repas du soir, le choisi t-on?, et si quelqu'un est déjà monté sur le LIRICA, lequel vaut le cout? | | | À: Bouchon83 · 31 août 2009 à 17:36 Re: Excursions d'une croisière sur le MSC Lirica, départ de Gênes le 12 avril 2010 Message 20 de 178 · Page 1 de 9 · 8 588 affichages · Partager bonjour. je pense que c'est comme chez costa. on vous attribue un resto avec un table pour toute la durée de la croisière. je ne sais pas si il y a un ou deux restaurants sur le lirica, mais les menus seront identiques.
c'est sur les compagnies américaines comme norwegian qu'il y a un principe en freestyle et que l'on va manger ou on veut et quand on veut. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |