Nous avions pris le forfait Allegrissimo 24h/24. Ce forfait vous permet de boire à volonté 24 h/ 24 des boissons non alcoolisées ou alcoolisées (vins au verre, vin mousseux, cocktails, bières) et des glaces en cornet ou en pot. On a fait le compte en faisant la somme de toutes nos consommations, on a largement dépasser le forfait. Les cocktails compris dans le forfait avaient par exemple une valeur entre 5 et 6 EUR. Faites le compte. De plus que si vous n'avez pas le forfait, ils vous comptent d'office un supplément de 15% sur chaque consomation. Attention le forfait se réserve au plus tard une semaine avant le départ. Pas moyen de le réserver une fois à bord.
On a fait l'excursion Tour de ville Istanbull pour la journée (
mosquée bleue,
palais topkapi, grand bazar et
sainte sophie) avec diner à midi dans un restaurant et visite d'une bijouterie. Franchement, le prix des escursions organisées par MSC est excessif. Ce qui est ennuyeux, c'est la visite de la bijouterie. A cause de la visite de la bijouterie, on a plus eu beaucoup de temps pour faire le grand bazar (souks). On a payé près de 300 EUR (2 adulte, 1 enfant) je pense qu'il y a moyen de le faire par soi-même mais bon quand on ne connait pas trop on a toujours un peu peur et c'est un peu là dessus qu'ils jouent : la peur par exemple de ne pas être rentré à l'heure de l'excursion pour le départ du bateau. Mais encore une fois, avec le recul, je pense que l'on sait le faire par ses propres moyens. La plus belle ville c'est franchement
Dubrovnik, la vieille ville.
On a rien acheté lors de nos escales car on a réservé cela pour plus tard car à la fin de la croisiere on est resté 5 jours à
Bibione (Riviera adriatique, à 100 kms de
Venise).
Au Restaurant le Black Crab, on était au premier service 7h-7h30, on arrivait toujours vers 7h30 et à 9h, on avait fini, donc on ne devait pas du tout attendre. C'était très bien. Je suis étonné de l'avis de certaines personnes que le manger n'était pas bien. On le trouvait bien à très bien. Mais bon, les gouts ne se discutent pas.
Question Cinema, on ne sait pas si c'est payant vu qu'on n'y est pas allé mais je suppose que oui. On a fait du mini-bowling et c'était payant également 5 EUR la partie.
Notre fils a 7 ans donc pour les 14 ans on ne sait pas trop (bowlin, ping pong, simulateur F1,...) peut être d'autres choses mais je ne sais pas. Les animateurs parlent un peu le français. On est arrivé au Check-in vers 12 h et à 13 h on était déjà dans le bateau, en train de déguster une boisson. Donc, je trouve que c'est très rapide.
Globalement, je trouve que nous avons passé une très agréable croisère. Si c'était à refaire, je repartirais avec MSC mais sur un bateau de la classe Fantasia, comme par exemple le Divina ou celui qui se construit actuellement me MSC Presioza.
Bonnes vacances.
Merci également de faire un petit CR. Ca peut toujours être utile.