| Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Papounette1 · 9 juillet 2012 à 19:12 · 10 photos 37 messages · 14 participants · 5 455 affichages | | | | 9 juillet 2012 à 19:12 Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager bonjour, je vais faire ma première croisière cette année, départ Trieste port d'escale : Ancône, Dubronik, Corfou, Cefalonie, Kotor, Split et Trieste
les excursions sur le bateau sont assez cher si des personnes sont passées par là, merci de me dire s'il est préférable d'en prendre avec la compagnie ou alors me dire les endroits a visiter, du port et comment (bus, taxi)
je pars le 3 août cette année | | | À: Papounette1 · 20 juillet 2012 à 14:43 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également sur le même voyage le 08 septembre. Impossible donc de vous renseigner sur la réalité des excursions, cependant, comme vous, nous préparons la croisière et en se renseignant sur les forums, il semblerait que "tout ", en terme d'excursions, ne soit pas bon à prendre....
En ce qui nous concerne, nous avons simplement retenu la formule "C3 Tour Bonus" comprenant Dubrovnik, Split et Corfou pour 107€ via l'agence de voyages (forfait moins cher que si pris à bord - 120€ - en arrivant).
En revanche, nous serions très heureux que, si vous en avez le temps, vous nous fassiez partager vos expériences et votre vécu.
Encore un mot sur le forfait boissons "all inlusive" dont on parle beaucoup sur ce forum : je ne saurais trop vous conseiller de ne le prendre qu'une fois à bord, si tel est votre choix, et non pas à l'avance. En effet, calculez bien, mais si vous sortez tous les jours et voire même ne rentrez pas déjeuner à bord certains midis, je pense que cela n'est pas rentable. A voir, sauf pour les "gros" consommateurs.... Vous nous direz peut-être cela à votre retour?
Bonne croisière et peut-être à bientôt? | | | À: Papounette1 · 20 juillet 2012 à 14:57 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Pareil, mais nous nous partons le 11 aout, Apparemment pas beaucoup de retour sur cette discution, personne ne l'a faite déjà ??? | | | À: Strouil · 20 juillet 2012 à 14:59 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Ben effectivement, je crois qu'elle n'existe que depuis peu, a priori mai 2012... | | | À: Papounette1 · 20 juillet 2012 à 18:45 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Bonjour quelques pistes Alors à Dubrovnik il y a un arrêt de bus (local)juste devant la sortie du port qui vous emmène directement aux portes de la ville que vous pouvez visiter à pied c'est trés beau, ensuite à Kotor le bateau arrive directement au pied de la vieille ville que vous pouvez visiter à pied c'est magnifique pas besoin de transports. à Ancone nous y étions un dimanche c'était vide nous sommes allée jusqu'à une petite plage pas terrible en bus. A Céphalonie nous avions pris une excursion voir la plage de Myrtos. A Corfou nous avions pris un taxi à la sortie du bateau qui nous a amené à l'ile de la souris où l'on s'est baigné, nous a fait faire un petit tour panoramique et nous avions fini par un peu de shopping. Voilà | | | À: Finette38 · 20 juillet 2012 à 18:53 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Bonjour Finette,
Merci pour ces indications! Pourriez-vous nous dire svp quel circuit vous avez fait et sur quel bateau. En ce qui nous concerne, il s'agit du COSTA CLASSICA, et nous aimerions avoir des infos sur ce bateau (forfait boissons, fontaine chocolat, cabines, heures de repas, etc...
Concernant les excursions, que conseillez-vous de voir (ou pas), et avons nous suffisamment de temps. Par exemple, combien de temps avant le départ faut-il être rentrés à bord?
Ce sont des questions "simplistes" mais qui nous permettront de mieux orienter nos choix. Merci d'avance de nous faire profiter de votre expérience, | | | À: Akenodon · 20 juillet 2012 à 19:28 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Nous étions sur le Msc Armonia pour faire le circuit Venise, Dubrovnik, Athènes, Corfou, Argostoli ( céphalonie) Ancone, difficile de vous conseiller car il ne s'agit pas de la même compagnie donc pas des mêmes excursions ni même durée d'escales. Je dirai que pour certaines escales les excursions ne sont pas obligatoires vous pouvez faire la même chose par vous même mais tout dépend ce que vous recherchez, en faisant une excursion seule à Dubrovnik on peut profiter des musées de la ville des ruelles qui est trés belles mais pas de guide donc on passe un peu à coté de l'aspect historique idem pour Kotor, ne pas louper l'entrée du bateau dans les bouches de Kotor c'est magnifique. A Corfou l'ile de la souris est un peu le symbole de l'Ile mais nous n'avons pas trouvé ça formidable il y avait surement mieux à voir. En céphalonie nous avions apprécié l'excursion d'autant plus que le guide était fantastique c'est souvent ça qui fait la différence puis la plage de Myrtos magnifique, nous avions aussi vu une grotte (moyen).
Le Costa Classica nous l'avion pris en 2003, à ce moment il n'y avait pas de fontaines à chocolat peut être que maintenant oui.C'est un peu loin dans mon esprit. Cordialement | | | À: Papounette1 · 21 juillet 2012 à 19:28 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Split, on peut se débrouiller seul, le bateau est amarré très près de la vieille ville (la ville s'est contruite autour et dans l'ancien palais de l'empereur Dioclétien) et c'est un bel endroit à visiter. Quelques photos pour vous donner un aperçu. Images attachées: | | | À: Finette38 · 22 juillet 2012 à 8:09 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Merci Finette pour vos précisions concernant ces différentes visites, et notamment pour l'info concernant l'entrée au port de Kotor. Il est toujours appréciable que des personnes prennent sur leur temps pour répondre à nos interrogations, mille mercis!! La solidarité existe bel et bien encore  | | | À: Finette38 · 23 juillet 2012 à 13:16 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager merci pour les renseignements | | | À: Akenodon · 23 juillet 2012 à 13:20 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager bonjour, en faite, j'avais réservé les memes escursions que vous et je les ais annulées. pour le "all inclusive", nous nous étions dit la même chose que vous, mais les escursions durent souvent 4h, ensuite nous partons à 4, et vous savez il y a les apéros, les café, le vin à table, au retour de l'escursion on a soif, les soirées aussi, du coup, on pense prendre le all inclusive..à voir,
je vous tiendrais au courant du fonctionnement de notre coisière
à bientôt | | | À: Papounette1 · 23 juillet 2012 à 13:41 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Bonjour Papounette,
Merci pour votre message. Alors, de notre côté nous avons validé la croisière ce we, et finalement nous avons pris le forfait excursions C3 ( Dubrovnik - Split - Corfou) à 107€ / pers. On verra bien ce que cela donne ; et pour les boissons, après calculs, il nous a effectivement semblé que le all inclusive serait la formule la plus adaptée, considérant que le cocktail à bord est à 7€, et une boisson standard à 5€ minimum.
Comme vous le dites, lorsque l'on rentre de sa journée, je pense qu'il est appréciable de ne pas s'en tenir à un seul cocktail (ce qui, d'après nos calculs serait la limite pour rester en deça du forfait), *ais bien de se faire plaisir avec un petit apéritif et plus tard dans la soirée, un ou deux cocktails, selon la soirée en question...
Je suis actuellement en train de préparer chacune des étapes avec les points d'intérêt + prix des visites (musées, monuments, etc...) pour chaque escale. Ce we, j'ai fait la liste des visites possibles pour Ancône et Dubrovnik (j'y ai passé plus d'une journée...). Je vais continuer pour les autres escales, cela prend beaucoup de temps, mais ça permet surtout d'avoir un aperçu des choses à voir et d'aller ainsi à l'essentiel, sans perdre trop de temps sur place à se demander ce que l'on va faire. Si cela vous intéresse, je peux vous transmettre les fichiers Word par mail. | | | À: Akenodon · 25 juillet 2012 à 18:49 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager bonjour j'ai lu votre message et je serai très intéressé par les fichiers des excursions que vous avez proposé... nous partons samedi de trieste sur le classica et je vais donc manquer de temps pour tout préparer....
merci d'avance
christelle chrisgattaz@gmail.com | | | À: Gattazou · 25 juillet 2012 à 20:59 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager bonjour j'ai lu votre message et je serai très intéressé par les fichiers des excursions que vous avez proposé... nous partons samedi de trieste sur le classica et je vais donc manquer de temps pour tout préparer....
merci d'avance
christelle chrisgattaz@gmail.com
Bonsoir à tous,
Suite à mon message précédent, dans lequel j'évoque la réalisation d'un "dossier", escale par escale, exposant les visites et autres curiosités (indépendamment des excursions payantes), j'ai reçu beaucoup de demandes pour l'envoi de ces fichiers.
A tous, je dis : pas de problème !
Laissez moi simplement terminer ce travail de rassemblement d'informations et de synthèse. A ce jour, c'est ok pour : Ancône - Dubrovnik - Corfou - Argostoli. Il me reste à finir Split et Kotor (et éventuellement Trieste, si j'ai le temps, bien que le temps passé dans cette ville soit minime, tout au moins en ce qui nous concerne).
Pour ceux ou celles qui ne l'ont déjà fait, merci de m'envoyer votre adresse mail en Message Privé. Je ferai un envoi "groupé" en début de semaine, je pense. | | | À: Akenodon · 25 juillet 2012 à 21:19 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager merci pour votre réponse mais nous embarquons ce samedi 28 juillet donc ne vous embettez pas pour nous pour l'envoie de la semaine prochaine. merci christelle | | | À: Gattazou · 25 juillet 2012 à 21:23 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Je peux vous envoyer ce qui est déjà fait, si cela vous intéresse? | | | À: Akenodon · 27 juillet 2012 à 16:57 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Bonjour,
je pars le 11 aout pour la même croisière, je serais très intéressée par vos fichiers sur les excursions.
Merci bcp,
Kikido | | | À: Akenodon · 27 juillet 2012 à 20:59 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Bonjour Akenodon
effectivement ce serait sympa si vous pouviez m'envoyer les fichiers par mail, je vous donne mon adresse dalida1338@hotmail.fr moi aussi j'ai regardé un peu, mais ca prend beaucoup de temps comme je termine par Venise, je regarde un peu plus cette ville par contre croyez vous qu'il faut apporter plusieurs pantalons habillés ? je pars avec un couple d'amis qui me disent que le soir sur le bateau il faut être habillé... j'ai un doute, il me semble que c'était uniquement une soirée, que les hommes pouvaient quand même porter des panta court en avez vous entendu parlé ?
Merci pour votre réponse | | | À: Papounette1 · 27 juillet 2012 à 21:56 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Bonsoir Papounette,
J'ai bien noté votre adresse mail.
Je termine ce week-end les 2 dernières étapes ( KOTOR et SPLIT), et je vous envoie le tout, c'est à dire un fichier par ville-escale. Et oui, je confirme, cela prend beaucoup de temps... Vous verrez, j'ai même pu obtenir les tarifs d'entrée de certains musées et autres sites à visiter. En revanche, je n'ai rien sur Venise, car malheureusement, cette belle cité n'est pas sur notre itinéraire.
Concernant le "dress code" : c'est, a minima, une tenue habillée ; je ne saurai trop vous conseiller d'en prendre une seconde, au cas où. Sinon, durant la croisière, les règles vestimentaires à bord s'appliquent dans les restaurants (le soir), mais les promenades sur les ponts peuvent se faire en tenue dite "aérée", ou décontractée, si vous préférez.
A bientôt. | | | À: Akenodon · 30 juillet 2012 à 18:43 Re: Excursions sur la croisière "Panoramas et terres sacrées" Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Bonjour nous partons également samedi prochain sur cette croisière et serions vraiment très intéressés par le fichier que vous avez pu confectionner | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |