Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Fedo78 · 3 décembre 2012 à 22:25 · 15 photos 24 messages · 10 participants · 6 833 affichages | | | | 3 décembre 2012 à 22:25 Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager bonjours a tous nous préparons notre 2 croisière avec MSC sur la fantasia pour le mois de mai 2013 au départ de Venise.pouvez vous me donner des infos sur les excursions peut on les faire seul si oui dis moi comment.et par hasard qui par aussi au même date que moi et mon ami Michel. voici notre programme.merci beaucoup.Nathalie et Michel
Jour 1 Venise - Au port Jour 2 Bari ( Italie) - Au port Jour 3 Katakolon ( Olympie, Grèce) - Au port Jour 4 Santorin (Clyclades) - Au port Jour 5 Le Pirée ( Athènes) - Au port jour 6 Corfou (Ile grecque) - Au port Jour 7 En mer - En mer Jour 8 Venise - Au port Image attachée: Photo postée par le membre Fedo78. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fedo78 · 3 décembre 2012 à 23:30 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager bonjours a tous nous préparons notre 2 croisière avec MSC sur la fantasia pour le mois de mai 2013 au départ de Venise.pouvez vous me donner des infos sur les excursions peut on les faire seul si oui dis moi comment.et par hasard qui par aussi au même date que moi et mon ami Michel. voici notre programme.merci beaucoup.Nathalie et Michel
Jour 1 Venise - Au port Jour 2 Bari ( Italie) - Au port Jour 3 Katakolon ( Olympie, Grèce) - Au port Jour 4 Santorin (Clyclades) - Au port Jour 5 Le Pirée ( Athènes) - Au port jour 6 Corfou (Ile grecque) - Au port Jour 7 En mer - En mer Jour 8 Venise - Au port
Pour ce qui est de Venise, comme vous partez de là, j'imagine que vous aurez visité Venise. Je passerai Bari et Katakolon où nous ne sommes pas descendus parce qu'il ne semblait pas y avoir grand chose. (nous avons fait 2 croisières de suite au départ de Venise (où nous avons logé 2 nuits) en octobre, sur l'Armonia puis sur le Musica). Pour Athènes, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de manifestations ou grèves ce jour-là. Sinon il y a un bus touristique qui vous mène à l'Acropole et vous en prenez un autre qui vous ramènera au bateau. 15 euros. Vous pouvez descendre où vous voulez et reprendre un autre bus n'importe où dans la ville. Il y a aussi le petit train à moins cher, mais vous ne ferez que le vieux port et la visite n'est pas longue. À Santorin, une chaloupe vous mène au téléphérique ou bien vous pouvez aussi faire une excursion sur place, près du téléphérique. Des gens attendent pour vous offrir un tour de bateau de style ancien pour une visite du village. Vous n'aurez pas à prendre le téléphérique. Il semble ne pas y avoir grand chose que la vue à Santorin (comme j'ai une peur bleue des téléphériques, je n'y suis pas allée!) À Corfou, il y a un bus que vous prendrez du bateau jusqu'au terminal du port puis il y en a un autre qui vou mènera près d'un site fortifié. Billet à acheter sur le bateau, pas cher (dans les 10 euros aller-retour). Corfou est très belle. Il y a des gens qui se baignent, il y a des boutiques, des restaurants. Vous avez le choix si vous le faites par vous-même. Vous rendrez-vous directement au bateau à Venise ou si vous comptez y loger avant d'embarquer? Si vous comptez y loger, avez-vous choisi votre hôtel? | | | À: Sardina · 4 décembre 2012 à 9:11 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager bonjours a tous nous préparons notre 2 croisière avec MSC sur la fantasia pour le mois de mai 2013 au départ de Venise.pouvez vous me donner des infos sur les excursions peut on les faire seul si oui dis moi comment.et par hasard qui par aussi au même date que moi et mon ami Michel. voici notre programme.merci beaucoup.Nathalie et Michel
Jour 1 Venise - Au port Jour 2 Bari ( Italie) - Au port Jour 3 Katakolon ( Olympie, Grèce) - Au port Jour 4 Santorin (Clyclades) - Au port Jour 5 Le Pirée ( Athènes) - Au port jour 6 Corfou (Ile grecque) - Au port Jour 7 En mer - En mer Jour 8 Venise - Au port
Pour ce qui est de Venise, comme vous partez de là, j'imagine que vous aurez visité Venise. Je passerai Bari et Katakolon où nous ne sommes pas descendus parce qu'il ne semblait pas y avoir grand chose. (nous avons fait 2 croisières de suite au départ de Venise (où nous avons logé 2 nuits) en octobre, sur l'Armonia puis sur le Musica). Pour Athènes, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de manifestations ou grèves ce jour-là. Sinon il y a un bus touristique qui vous mène à l'Acropole et vous en prenez un autre qui vous ramènera au bateau. 15 euros. Vous pouvez descendre où vous voulez et reprendre un autre bus n'importe où dans la ville. Il y a aussi le petit train à moins cher, mais vous ne ferez que le vieux port et la visite n'est pas longue. À Santorin, une chaloupe vous mène au téléphérique ou bien vous pouvez aussi faire une excursion sur place, près du téléphérique. Des gens attendent pour vous offrir un tour de bateau de style ancien pour une visite du village. Vous n'aurez pas à prendre le téléphérique. Il semble ne pas y avoir grand chose que la vue à Santorin (comme j'ai une peur bleue des téléphériques, je n'y suis pas allée!) À Corfou, il y a un bus que vous prendrez du bateau jusqu'au terminal du port puis il y en a un autre qui vou mènera près d'un site fortifié. Billet à acheter sur le bateau, pas cher (dans les 10 euros aller-retour). Corfou est très belle. Il y a des gens qui se baignent, il y a des boutiques, des restaurants. Vous avez le choix si vous le faites par vous-même. Vous rendrez-vous directement au bateau à Venise ou si vous comptez y loger avant d'embarquer? Si vous comptez y loger, avez-vous choisi votre hôtel?
bonjour merci de votre réponse, on embarque directement de Venise nous l'avons visiter lors du carnaval il y a 2 ans jolie et surprenant ville. | | | À: Fedo78 · 4 décembre 2012 à 9:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager Bonjour,
Regarder en haut de l'écran, rubrique "Rechercher", par mots clef, vous allez trouver des dizaines d'explications pour ces villes... | | | À: Fedo78 · 28 février 2013 à 12:13 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Bonjour Nous partons le 5 mai également a bord du MSC Fantasia. Nous sommes un couple avec un engant de 10 ans. Nous préparons également notre voyage. Nous pensons prendre l'excursion du bateau pour Bari pour visiter aberobello mais pour les autres nous visiterons seuls. Il parait que katakolon ne vaut pas le détour. Par contre j'ai hate de visiter santorin. Nous ferons la montée sur le dos des anes. Le bus pour aller à Aio vaut 1.60€. Nous sommes du sud de la france. Prenons l'avion à Barcelone. Alain et Patricia | | | À: Fedo78 · 28 février 2013 à 12:20 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 067 affichages · Partager Au fait je ne sais si vous etes au courant mais la compagnie a rajouté une escale celle de dubrovnikJe suis ravie de m'arreter dans cette ville. c'est une bonne chose. | | | À: Llobet · 6 mars 2013 à 13:20 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager bonjour, je fais la mm croisière avec mon mari, en effet dubrovnik est rajouté et on ne m'en dit que du bien, alors chouette !!! | | | À: Llobet · 6 mars 2013 à 13:23 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager nous partons également le 5 mai. Nous arriverons de l'est de la france (via aéroport de Bale) à l'aéroport marco polo de venise, le jour même. Savez vous déjà comment rejoindre le port ensuite ? vous aurez beaucoup d'avance ? Perso, nous serons sans nos enfants, il s'agit de notre voyage de noce, et nous voulions profiter un max ;-) @u plaisir de vous relire G | | | À: Eolwinn · 7 mars 2013 à 18:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager Bonjour,
Je suis ravie de faire votre connaissance. Nous arrivons à l' aéroport de Trévise et prendrons la navette de bus qui relie l'aéroport à venise jusqu'à la place roma. Voici le site www.airportbusexpress.it/ En ce qui nous concerne l' A/R nous coutera 14€/ personne. De la place roma (gare routière) une navette gratuite MSC nous emmenera jusqu'au bateau. C'est notre première croisière. Bien cordialement. Patricia | | | À: Llobet · 7 mars 2013 à 18:40 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager bonjour Patricia :-) comment etes vous au courant des navettes gratuites msc depuis la place roma ? pour notre part aussi c'est notre pemière croisière et nous avons vraiment hâte !!! bonne soirée | | | À: Eolwinn · 7 mars 2013 à 19:03 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager bonsoir,
J'ai lu sur le site de MSC pour les navettes gratuites.... Bonne soirée Patricia | | | À: Fedo78 · 20 mars 2013 à 10:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons également avec mon amie de faire cette croisière, mais nous avons du mal à trouver des tarifs interessants en avion, tout est déjà très élevé. Il y a t'il des gens intéréssés pour faire du covoiturage ? Nous sommes de Lyon, mais nous pouvons nous retrouver à un autre endroit.
Céline et Emmanuel | | | À: Sardina · 27 mars 2013 à 18:19 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon mari en croisière sur le Fantasia fin avril depuis Venise. Pourriez-vous me donner quelques renseignements au sujet de ce voyage : - quand devrions-on nous recevoir les papiers pour la croisière ? par la poste ou par mail ? - lors du débarquement à Venise, nous devons prendre l'avion à 15h15, cela est-il possible en sachant que normalement l'arrivée au port ce fera à 8h ?
je vous remercie d'avance | | | À: ManudeLyon · 29 mars 2013 à 17:59 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager Bonjour
nous sommes un couple et nous partons d’Aix en Provence pour la croisière du 05/05/2013 au départ de venise. nous proposons deux places en covoiturage à 55€ la place. si vous êtes intéressés faites moi signe.
merci et a bientôt | | | À: Isalaur · 30 mars 2013 à 9:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Bonjour Merci de correspondre avec moi. En ce qui me concerne, j'ai réservé mon voyage auprès de logitravel. Je dois recevoir le carnet de voyage mi avril. J'ai tout de même réalisé l'enregistrement en ligne avec mon numéro de réservation sur le site de MSC pour un embrquement prioritaire. Pour le retour nous aussi nous repartons en avion et avons notre vol vers 12h. Le débarquement prévu à 8h est suffisant avec 50 mn de transfert en bus vers l'aéroport de trevise. Mes parents ont l'habitude de partir en croisière et le débarquement de tout le bateau se fait très rapidement. En 30 mn tous les passagers ont débarqué. Cordialement. Patricia | | | À: Llobet · 30 mars 2013 à 10:16 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, cela me rassure de savoir que l'on aura le temps de débarquer avant de partir pour l'aeroport. J'ai aussi réservé avec logitravel et aussi fait l'enregistrement en ligne selon vos conseils. Bonne croisière à vous. Cordialement Isabelle | | | À: Chouchou132 · 30 mars 2013 à 16:40 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Bonjour, nous sommes également un couple (lui 41 ans et moi 33 ans) à partir le 5 mai de Venise en voyage de noces à bord du fantasia. Nous arriverons de l'aéroport de Bale en suisse. Comment vous appelez vous ? J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance. G | | | À: Eolwinn · 30 mars 2013 à 19:24 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Nous sommes un couple avec un enfant. Mon prénom Patricia agée de 39 ans, mon mari Alain 45 ans et notre fils Adrien agé de 10 ans Habitons le sud de la france. Prenons l'avion au départ de Barcelone 10h40 pour venise Trevise 12h40. prendrons un bus pour le transfert aeroport venise. Esperons être à bord à 15h. notre mail est le suivant: llobet.alain@wanadoo.fr N° de cabine intérieure 11032 pont 11 meraviglia C'est avec plaisir que nous ferons connaissance avec vous. Pour Bari pensons prendre à bord l'excursion pour la visite du village alberobello car escale trop courte Pour Katakolon, nous visiterons les ruelles proches du bateau et profiterons du bateau. Pour Santorin, une montée des marches sur le dos d'un âne et visite de Fira et prendrons un bus pour la viste d'oia incontournable. Pour Athènes, bus puis métro pour la visite de l'acropole Pour Corfou, excursion MSC je pense pour la visite de Paleokastritza. Magnifique plage Pour Dubrovnik, Navette et visite de la ville avec ses remparts J'ai hâte d'y être. Avec toutes mes amitiés Mme LLOBET | | | À: Fedo78 · 29 avril 2013 à 10:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple Lyonnais de 28 et 30 ans, nous partons que la même croisière que vous ce dimanche 5 mai depuis Venise, nous prenons l'avions de Lyon le samedi matin et profiterons d'une nuit sur Venise avant la croisière. Il s'agit pour nous de notre voyage de noce ! Nous partons sans nos enfants ;-) Pour les excursions nous comptons les faire par nous même pour la plupart. Notre cabine est située au pont 11 et avons réservé pour le 2e service.
Notre seule inquiétude est d'être perdus au milieu des Italiens sur le bateau !
Au plaisir de vous croiser peut-être... | | | À: Timi2111 · 29 avril 2013 à 11:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia, excursions en Italie et Grèce? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager ne vous inquiètez pas, nous sommes franc comtois de 34-40 ans en voyage de noce sans enfants, également au 2ème service ; nous nous retrouverons forcément !!! :-) nous espérons vivement faire de chaleureuses rencontres, alors @ dimanche !!!!!!! | Discussions similaires sur l'Italie et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |