|  |  |
 | | | | | Excursions sur les croisières MSC? Trilu · 17 juillet 2011 à 21:04 22 messages · 8 participants · 3 117 affichages | | | | 17 juillet 2011 à 21:04 Excursions sur les croisières MSC? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour
Nous partons d'ici quelques semaines pour notre première croisière sur le MCS Splendida en Méditéranée.
Je ne sais pas encore si nous serons intéressé pas les excursions de groupe, en principe ce n'est pas trop notre truc, nous avons toujours eu l'habitude de voyager seul. Mais comme nous n'avons jamais fait de croisière je me demandais si dans les villes que nous allons visiter ( Naples, Palerme, Palma, Barcelone, Marseille) il est facile de visiter seul le centre ville depuis le port, est-ce qu'il y à des guides indépendant au port, des transports public, ect....
Quelle sont les arnaques à faire attention, les choses à ne pas rater, est......
Merci de vos conseils et meilleures salutations | | | À: Trilu · 18 juillet 2011 à 9:45 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager bonjour,
A Naples vous arrivez au port directement, quand vous remontez la grande rue principale sur votre droite vous avez l'office du tourisme où vous pouvez récupérer un plan de la ville. A Palerme vous arrivez aussi en ville, là il y a des bus touristiques, calèches, et taxis. Nous nous avions pris le bus, il vous fait le tour de ville en vous expliquant tout. Pour Palma vous êtes à 20 minutes à pieds du centre, mais il y a aussi bus, taxi et calèches (je crois). Pour Barcelone c'est pareil que Palma 20 bonnes minutes à pieds. De toute façon dès que vous sortez du bateau il y a toujours des taxis des bus, c'est à vous de choisir comment vous voulez vous déplacer. Par contre si vous pouvez avoir les plans des villes avant de partir cela serai un plus car sur Msc ils ne vous les fournissent pas et si vous vous déplacez par vous cela sera pratique !! bonne croisière Ambre | | | À: Ambrichou · 18 juillet 2011 à 13:59 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Merci de votre réponse. | | | À: Trilu · 18 juillet 2011 à 21:02 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonjour
pour nous il s'agit de la 3 ième croisière mais la 1 ière avec MSC...> nous faisons le même itinéraire des escales, nous connaissons Gênes, Tunis et Barcelone mais je n'ai pas encore étudié les "bons plans" pour les autres villes aussi je ne pourrais par ce post vous être de grand conseil immédiat.  Par contre je suis intéressée pour savoir à quelle date vous partez.. nous c'est le 14/8 avec embarquement à Gênes et prise en charge à Nice. Malgré mon appel sur ce forum, et contrairement à l'année dernière, personne ne s'est signalé comme étant du même voyage que nous...  ça m'étonne beaucoup pour un bateau de cette taille et ça m'inquiète aussi...  C'est pour cela que je vous pose la question...  pour les excursions par nos propres moyens > Tunis et ses souks est accessible facilement et pour pas cher en taxi jaune qui pullulent autour du port, > Gênes - avec son très joli centre ville et son inoubliable Aquarium est accessible à pieds du port > Barcelone, où le centre ville avec les oeuvres de Gaudi est plutot à rallier en bus
mais tour cela mérite confirmation car je n'ai pas révisé ma "copie" avant de vous répondre.... alors peut être à bientôt pour la même aventure ?? | | | À: Martinou45 · 18 juillet 2011 à 22:15 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Nous partons le 31/07 de Gênes ! Et Tunis à été annulé il y à 2 mois déjà. | | | À: Trilu · 18 juillet 2011 à 22:17 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Nous partons le 31/07 de Gênes ! Et Tunis à été annulé il y à 2 mois déjà.
annulé et remis pour Tunis à partir de juillet renseigne toi | | | À: Lounaa · 19 juillet 2011 à 7:57 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager tunis a été remis je confirme.
Par contre sur leur site je ne trouve pas le prix de l'excursion et les détails si quelqu'un connais tout ça on est tous preneur je pense.
On ne s'aventurera pas seul là bas sachant qu'il y a encore eu des manifestations hier et un enfant tué. | | | À: Delfinouu · 19 juillet 2011 à 8:26 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager On ne s'aventurera pas seul là bas sachant qu'il y a encore eu des manifestations hier et un enfant tué.
ne vous aventurez pas seuls, restés groupir !!  | | | À: Madisson · 19 juillet 2011 à 8:40 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager oui oui ya pas de soucis j'ai un peu la frousse  donc ou ça sera l'excursion msc (selon prix et ce qu'ils proposent en visite)ou on restera sur le bateau.
j'ai 3 enfants piti qui reste sur la terre ferme on va pas risqué notre vie pour faire juste une visite. | | | À: Delfinouu · 19 juillet 2011 à 8:44 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager oui c'est plus sage 
en espérant que bcq suivront votre exemple, y en a toujours qui veulent battre hors des sentiers battus prudence oblige........ | | | À: Delfinouu · 19 juillet 2011 à 8:59 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour Delfinouu,
Je viens de regarder sur le site MSC mais je confirme rien au départ de la goulette, étant donné les événements de ces jours ci, si il y a le moindre risque MSC n'accostera pas dans ce port, ca bouge également au Maroc 
Ce jour tout le sud est est en alerte orange depuis l'hérault jusqu'au alpes maritimes, pour l'instant a Sanary le ciel est très noir au dessus de la mer et la méditerranée de la même couleur, le vent est prévu a 110km/h aux premiers coups de tonnerre il va falloir arrêter les PC, et débrancher les box et téléphone, journée lecture  bonne journée à tous, les sudistes ne sortez pas sans nécéssité absolue. | | | À: Desbell83 · 19 juillet 2011 à 10:01 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Merci pour les infos.
On vient d'en rediscuter avec mon mari et on a décider même avec l'excusion msc on ne va pas tenter.c'est plus prudent il faut se dire aussi qu'un groupe de touriste est autant une cible que les tunisiens même.
Encore une excursion qu'on ne fera pas  .
On voulait visiter gênes au tout début de notre réservation mais vu qu'on prend le départ de gênes je pense que ça sera mort. du temps qu'on embarque et que tout soit oki le départ est a 17h et apparment on peut embarquer a partir de 13h (on y sera). vous pensez qu'a 15h on sera pret tout sera oki niveau msc pour faire rapidos en petit train le tour de gênes ou ça sera vraiment trop court niveau temps ?
Puis marseille là ou normalement on devait embarquer (mais plus de cabine) on s'en foutais un peu vu qu'on connais par coeur ben là on y est toute la journée donc on perd encore un jour de visite vu qu'on connait bien. je pense qu'on descendra juste un petit peu pour dire de se promener mais ça sera aussi rapide.
Heureusement il nous reste des découvertes lol naples palerme palma et barcelone. | | | À: Delfinouu · 19 juillet 2011 à 10:26 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager coucou delfinou donc pour tunis les escursions ne t'interesse plus au cas ou fait moi le savoir je te les ferai parvenir | | | À: Lounaa · 19 juillet 2011 à 10:29 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager non on va pas tenter mais merci beaucoup. 
Si tu veux tu peux mettre les infos pour les autres membres ça pourrait les interesser surtout ceux qui feront l'escale. | | | À: Delfinouu · 19 juillet 2011 à 10:39 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Re Delfinouu,
En principe lorsqu'on embarque à Gênes (nous arrivons avec le car de Nice) on a vraiment pas le temps de redescendre à terre, nous nous rendons en premier après les formalités, au resto, puis faire enregistrer la carte club à l'accueil, puis les valises arrivent dans la cabine, et il faut se rendre a l'exercice avec nos gilets de sauvetage, s'en suit la réunion d'informations concernant la vie à bord et les commentaires concernant les excursions accompagnés de diapos. | | | À: Desbell83 · 19 juillet 2011 à 10:43 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager On va à gênes en voiture on aime pas les long trajet en bus et mon mari n'aime pas se faire conduire surtout ça 
Je vois que quand on arrive on est super occupé et ben gênes c'est pas grave on y fera plus tard du genre un tour rapide en voiture au retour quand on sortira du port pour prendre la route du retour.on fait ce qu'on peut mdr | | | À: Delfinouu · 19 juillet 2011 à 10:54 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Hello delphine !
On vient d'en rediscuter avec mon mari et on a décider même avec l'excusion msc on ne va pas tenter.c'est plus prudent il faut se dire aussi qu'un groupe de touriste est autant une cible que les tunisiens même.
Oui, mais ça, c'est vrai *toujours* et *partout*. L'attentat terroriste, c'est là où on ne l'attendait pas, quand on ne l'attendait pas...
En Tunisie, comme en Egypte, le risque, c'est une balle perdue, ou une grenade lacrymogène, ou un cocktail Molotov, dans un affrontement entre habitants, ou entre habitants et police... il n'y a pas plus de problème de risque terroriste actuellement en Tunisie qu'à Paris ou Marseille... Donc éviter surtout les lieux possibles d'affrontements, de manifs...
Alors à mon humble avis, l'excursion à Sidi-Bou + Carthage (sans mettre les pieds à Tunis), y a moins de risques, même maintenant, que si on se trouve en fin de manif dans nos bonnes villes de France... et quand on ne les a jamais vus, c'est dommage de rester sur le bateau... Surtout bien se dire que si MSC pense qu'il y a le moindre risque, ils seront sans pitié pour annuler l'excursion à la dernière minute... donc a contrario une excursion maintenue est une excursion "safe"... | | | À: PAP86 · 19 juillet 2011 à 11:51 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager coucou pap tu as raison pour sidi on peu tenter mais peut etre avec msc pas seuls en taxis comme c'etait prévu au départ  et puis comme tu dis msc ne prendra aucun risque s'il y'a un soucis enfin c'est domage car les tunisiens depuis janvier qu'ils ne voient pas de touristes c'est leur gagne pain ils ne vivent principalement que du tourisme  maintenant c'est vrai que si il faut avoir la peur au ventre eviter les souk est preferable moi je part le 11 d'ici là le vent aura tourné du coté msc nous verrons bien | | | À: Desbell83 · 19 juillet 2011 à 12:48 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager ma pauvre desbell on a un mois de juillet vraiment pourrit je plaint les juilletistes  finalement mieux vaut prendre la large | | | À: Lounaa · 19 juillet 2011 à 13:07 Re: Excursions sur les croisières MSC? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Coucou Lounaa 
Ca y est l'orage est passé, pluie méditerranéenne qui s'est maintenant éloignée vers les Alpes Maritimes, pour le var le soleil est de retour ainsi que le ciel bleu, plus qu'à attendre que le grand nettoyeur et balayeur Mistral se lève | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |