Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Eolwinn · 28 janvier 2013 à 20:56 17 messages · 7 participants · 3 642 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 20:56 Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 1 de 17 · 3 299 affichages · Partager Bonjour, à l'occasion de notre voyage de noces, nous partons pour la 1ère fois de notre vie en croisière à bord du MSC Fantasia début Mai pour une croisière départ Venise, direction les iles grèques ! Nous sommes hyper impatients :-) nous avons déjà réservé des excursions, des forfaits spa avec accès illimité et nous posons des milliers de questions, comme à quoi resemble le spa auréa et ce qu'il y a exactement, etc..... Nous avons pris une cabine intérieure, notre agence nous disant qu'il est possible qu'on soit surclassé le moment venu, qu'en pensez vous ? Dites moi tout, je suis avide d'info ! Merci à vous et au plaisir de vous lire ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eolwinn · 28 janvier 2013 à 21:20 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 2 de 17 · 3 273 affichages · Partager Bonjour Gaelle!
Nous partons aussi sur le MSC Fantasia pour le même itinéraire mais en juillet. Ce sera notre deuxième croisière sur ce bateau. Alors, pour le bateau, vous avez fait le bon choix pour votre première croisière. A quel pont ëtes-vous ? Tribord, babord ? Attention, le spa est bien sûr payant. Vous avez aussi, juste à coté une dizaine de salle de massage avec vue sur la mer. Pour l'avoir testé, je peux vous dire que c'est le top. Au mois de mai, vous pourrez certainement profiter des piscines extérieures, préférer celle tout à l'arrière du bateau si vous voulez être plus au calme. De toute manière, il y a aussi une piscine intérieure. Le bateau est immense, très bonne tenue de mer. Avez-vous choisi le premier ou deuxième service ? Pour nous, avec les enfants, c'est toujours le premier. Pour les escales, si c'est votre première croisière, il y quelques incontournables: Bari-> Alberobello ou Matera; Katakolon-> Olympie; Santorin-> Oia; Athènes-> l'acropole... Savez-vous que la dernière journée en mer est remplacée par Dubrovnik ? Ce sera bientôt notifié sur le site de MSC, le temps qu'il le remette à jour. Nous décomptons aussi les jours (160j pour nous  ). Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Olivierrhone · 28 janvier 2013 à 21:31 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 3 de 17 · 3 229 affichages · Partager Merci pour votre réponse :-) Pour la cabine, je sais juste que nous sommes sur le pont Favola. Concernant les services, l'agence nous a dit qu'on nous dirait lequel nous aura été octroyé le jour de l'embarquement.... vous croyez qu'en appelant msc directement c'est qqchose que je peux voir avec eux ? Que pensez vous de l'enregistrement via le net avant l'embarquement pour avoir accès à une file prioritaire le jour J, c'est valable ? Concernant la dernière escale, on nous a dit que c'était Corfou pour notre part !lol ma foi, Corfou ou Dubrovnick, peu importe en fait, nous nous laisserons porter... ;-) le dernier jour était juste de la navigation, mais si nous faisaons une autre escale, pk pas !!! Pour les massages, nous avons pris chaque un forfait avec acces illimité au spa durant toute la croisière.... l'idée de se faire lasser avec vue sur la mer, mmmm...... | | | À: Eolwinn · 28 janvier 2013 à 21:47 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 4 de 17 · 3 225 affichages · Partager Hello Gaelle!
Pour la cabine, je sais juste que nous sommes sur le pont Favola.
Vous serez donc au pont 8.
Concernant les services, l'agence nous a dit qu'on nous dirait lequel nous aura été octroyé le jour de l'embarquement.... vous croyez qu'en appelant msc directement c'est qqchose que je peux voir avec eux ?
Vous pouvez tout à fait faire une demande pour le service avec MSC...si vous avez réservé votre croisière avec eux ou avec votre agence de voyage si réservé par agence. En général, votre demande est exaucée. Si ce n'est pas le cas, vous allez voir le maître d'hotel le premier jour au restaurant qui vous changera de service.
Que pensez vous de l'enregistrement via le net avant l'embarquement pour avoir accès à une file prioritaire le jour J, c'est valable ?
L'enregistrement via le net vous permet de ne pas le faire le jour de départ au comptoir et de gagner du temps. Mais ce n'est pas pour cela que vous serez prioritaire. Les prioritaires: MSC yacht club, MSC club, famille avec enfants de moins de 3 ans. Après, sur place, vous pouvez toujours demander ou simuler je ne sais quoi pour rentrer plus tôt. 
Concernant la dernière escale, on nous a dit que c'était Corfou pour notre part !lol ma foi, Corfou ou Dubrovnick, peu importe en fait, nous nous laisserons porter... ;-) le dernier jour était juste de la navigation, mais si nous faisaons une autre escale, pk pas !!!
Non, non, Corfou n'est pas remplacée. Nous y allons bien, c'est juste que Corfou devient l'avant-dernière escale puisque la dernière journée en mer est remplacée par Dubrovnik. | | | À: Olivierrhone · 28 janvier 2013 à 22:25 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 5 de 17 · 3 209 affichages · Partager Ok, je vais voir avec mon agence alors pour le service (vous me conseillez le 1er ou le second d'ailleurs ?), et concernant l'enregistrement via le net car je n'arrive pas (msc dit ke le numéro de réservation est erroné, ggrrr...). Vous avez l'air d'avoir fait de nombreuses croisières, y'a-t-il des choses essentielles à emmener dans les bagages, à faire sur le bateau ? que nous conseillez vous ? Cool alors pour Dubrovnick ! :-) d'autant que ça al'air assez joli !!! | | | À: Eolwinn · 29 janvier 2013 à 20:57 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 6 de 17 · 3 176 affichages · Partager Ok, je vais voir avec mon agence alors pour le service (vous me conseillez le 1er ou le second d'ailleurs ?), et concernant l'enregistrement via le net car je n'arrive pas (msc dit ke le numéro de réservation est erroné, ggrrr...). Vous avez l'air d'avoir fait de nombreuses croisières, y'a-t-il des choses essentielles à emmener dans les bagages, à faire sur le bateau ? que nous conseillez vous ? Cool alors pour Dubrovnick ! :-) d'autant que ça al'air assez joli !!!
Le premier service est intéressant surtout si vous avez des enfants avec vous, ce qui est notre cas. Cela permet de manger assez tôt, vers 18H45-19H00. Ils admettent un retard de 15 minutes mais après les portes du resto sont fermées. Les hôtes du 1ér service vont à la deuxième représentation de théatre. (souvent vers 21H).Heu....ca c'est sur costa...  mais je crois bien qu'il n'y a qu'une représentation sur MSC. 
Par contre, prendre le deuxième service, c'est pouvoir prendre son temps après la rentrée d'escale, surtout sur notre croisière où les escales se terminent souvent en fin de journée.
Pour le numéro de réservation erronée, ce n'est pas normal. Contactez votre agence. Arrivez-vous à vous connecter dans votre espace MSC (réservation excursions...) avec le numéro de réservation ? Peut être que l'enregistrement n'est pas encore possible, j'essaierai de réaliser le mien et je vous tiendrai au courant. Il y a tellement de choses à faire sur le bateau: shopping, danses, soirées de gala (mettez la cravate et la longue robe dans vos bagages), discothèque, soirée sur les ponts, cocktails, jeux,................ | | | À: Eolwinn · 30 janvier 2013 à 9:48 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 7 de 17 · 3 153 affichages · Partager  Nous partons aussi en avril faire cette croisière. On part souvent avec MSC pour le dîner demandez à votre agence de spécifier le 1er ou second service (pour ma part nous prenons toujours le second on a plus de temps pour se préparer après les excursions) le spectacle est vers 19H30 ce qui vous laisse environ une demie heure avant le dîner qui est souvent à 20H45, pour vous promener ou prendre un apéro. Pour le surclassement nous avons été surclassé 1 fois mais nous le savions 5 jours avant l'embarcation. Lors de notre dernière croisière en novembre MSC avait dit à notre agence qu'on verrait à l'embarquement mais une fois sur le bateau ils nous ont dit que c'était impossible!!!. Pour l'embarquement prioritaire normalement vous ne pouvez le faire que quelques jours avant votre départ on gagne parfois du temps. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements Bien à vous Gisèle | | | À: Mamiegimer · 30 janvier 2013 à 14:23 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 8 de 17 · 3 137 affichages · Partager Pour l'embarquement prioritaire normalement vous ne pouvez le faire que quelques jours avant votre départ on gagne parfois du temps.
Bonjour Gisèle!
Vous voulez dire pour l'enregistrement, non ? | | | À: Eolwinn · 2 février 2013 à 9:49 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 9 de 17 · 3 098 affichages · Partager bonjour gaelle,
nous faisons la meme croisiere depart le 21 avril, vous pourrez suivre mon compte rendu avant de partir, ça vous aidera !
nous aussi on avait fait les iles grecques pour notre voyage de noce il y a 13 ans !!! on y retourne pour la premiere fois depuis toutes ces années, on a hate aussi !
meme avec les enfants on a pris le second service pour le diner car on se presse trop pour manger au premier, c'est trop tot !
c'est bien sur possible d'etre surclassé si vous n'avez pas de numero de cabine dejà defini ! sinon faut pas esperer !
bons preparatifs | | | À: Cricri83390 · 6 mars 2013 à 13:14 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 10 de 17 · 2 958 affichages · Partager bonjour, hate de suivre vos aventures :-) dans 2 mois nous y serons pour notre part et avons vraiment hate de nous détendre, de profiter ! j'ai réussi à faire le préenregistrement via le net, je ne sais si c'est un vrai gain de temps le jour J mais c'est fait ;-) Bon voyage et racontez moi ! | | | À: Mamiegimer · 6 mars 2013 à 13:16 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 11 de 17 · 2 717 affichages · Partager merci de vos conseils; nous avons demander à ce ke le second service soit réservé; nous voulons en effet prendre notre temps :-) bon voyage à vous ! | | | À: Eolwinn · 10 mars 2013 à 23:29 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 12 de 17 · 2 669 affichages · Partager Bonjou Nous partons aussi pr la meme croisiere.c'Est notre deuxieme experience avec MSC. Nous avons garde un excellent souvenir.pour le service il vaut mieux prendre le deuxieme si vous n avez pas d enfants.pour l embarquement en general il n y a ps trop d attente. Ça se passe assez vite. J espere que vous serez satifsaits de plus que c est votre voyage de noce. Avec mon mari on prefere visiter les villes sans les excursions proposees par msc car elles sont relativement cheres. Et je peux vous dire qu on s est tres bien debrouille seul en prenant les transports en commun. Mais il faut bien preparer avant. A bientot | | | À: Eolwinn · 11 avril 2013 à 21:26 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 13 de 17 · 2 497 affichages · Partager Nous partons aussi le 12mai pour la même croisière, on a hâte et c est aussi la première fois. Nous sommes sur le pont 11. Pour Corfu et Athènes peut on nous débrouiller sans prendre les excursions Pour le parking a Venise comment doit on procéder ? Si quelqu un l a déjà fait ? A quelle date partez vous ? Merci a tous pour votre aide et peut être à bientôt sur le fantasia Gaëlle | | | À: Indra06 · 11 avril 2013 à 22:33 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 14 de 17 · 2 482 affichages · Partager Bonjour Mia!
Pour le parking du port de Venise, tu peux réserver sur le site www.vtp.it .
En arrivant au port, tu suis les indications ou tu demandes au garde à l'entrée et tu seras dirigées vers le parking N°x. Là, à la barrière d'ouverture, il y a une petite caméra qui reconnaîtra ton immatriculation (que tu auras laissé sur le site à la réservation), et la barrière s'ouvrira. Tu paies à la sortie aux bornes. | | | À: Olivierrhone · 11 avril 2013 à 23:21 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 15 de 17 · 2 477 affichages · Partager Merci pour ces conseils précieux. | | | À: Eolwinn · 17 mai 2013 à 16:06 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 16 de 17 · 2 295 affichages · Partager Bonjour, à l'occasion de notre voyage de noces, nous partons pour la 1ère fois de notre vie en croisière à bord du MSC Fantasia début Mai pour une croisière départ Venise, direction les iles grèques ! Nous sommes hyper impatients :-) nous avons déjà réservé des excursions, des forfaits spa avec accès illimité et nous posons des milliers de questions, comme à quoi resemble le spa auréa et ce qu'il y a exactement, etc..... Nous avons pris une cabine intérieure, notre agence nous disant qu'il est possible qu'on soit surclassé le moment venu, qu'en pensez vous ? Dites moi tout, je suis avide d'info ! Merci à vous et au plaisir de vous lire !
Bonjour, J'espère que la croisiere c'est bien passé... Pourriez vous m'indiquer le tarif pour l'entrée illimité au spa et si cela vous a convenu? Mourad | | | À: Neocons · 17 mai 2013 à 16:30 Re: Voyage de noces sur le MSC Fantasia dans les îles grecques: excursions, forfaits? Message 17 de 17 · 2 283 affichages · Partager Bonjour mourad
j'ai pris l'acces illimité pour le spa (hammam+sauna +salle de detente) durant toute la croisiere.ça coute 49€/personne. franchement je me suis régalé, il y a des serviettes a disposition dans les vestiaires, on vous donne une clé de cadenas pour mettre vos affaires. ne pas rater cette experience car niveau détente c'est le top.
bon sejour | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |